Ca va être long tout ça mais enfin.
On vit en France mais il faut voir ce qui se passe ailleurs. Aux States ou en Asie, les frigo est connectés sur internet par Airport et commandent automatiquement des trucs genre du lait ou des oeufs en cas de manque pour qu'ils soient livrés par des supermarchés. Pareille pour des pannes. Il se fait dianostiquer tout seul et en cas de panne, il contacte directement les dépanneurs du coins pour s'entretenir. Par contre, je suis absoluement d'accord qu'on a pas besoins d'une telle puissance pour des taches relativement simples comme ça mais bon. On verra se que nous reserve l'avenir.
Encore une fois, depuis mon voyage à l'Extrême-Orient l'été dernier, j'ai enfin compris le sens du Vieux Continent. C'est surréel et je te rassure que la télé HD était déjà assez répandue. Malheureusement, l'Europe, tout comme les jeux vidéo d'ailleurs, est quasiment négligeable dans le domaine de la haute technologie populaire.
Dans le keynote, je pense avoir entendu que ça va se vendre. Aucune idée pour le prix.
C'est vrai. D'ailleurs, c'est ça ce qui est pire. Ils ont aucune nouvelle à annoncer. Ce qui est si révolutionnaire, je veux bien qu'il le reserve pour éviter les piratages (même si c'est un peu une pauvre excuse). C'est fini la Révolution. E3, c'est l'endroit où le frime est une nécessité de survie. Une console qui ne se lance pas correctement au départ est morte. On a jamais connu une console rattraper une autre en cas de mauvais lancement. Et avec les déclarations à E3, il fallait non seulement saisir l'attention du média mais également des éditeurs et franchement, c'est quoi ces annonces à deux balles genre "voici, un Gameboy à la taille d'un iPod mini" avec son écran quasiment non visible? C'était sympa l'apparition de cette jeune fille ravissante pour toutouer avec Nindendogs etc mais franchement, Nintendo n'a pas su saisir l'attention au plus grand salon de jeux au monde et s'ils n'ont rien à montrer maintenant (même pas une petite démonstration!), ils auront du mal à rattraper le retard par rapport aux autre à Tokyo. Enfin, j'adorais Nintendo. J'ai toujours un GC et j'anticipe à mort Zelda mais le big N est définitivment "a has-been".