XCode 2.0 et NSTableView

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Hello !

J'essaye d'apprendre un peu Cocoa et l'Objective-C avec le bouquin 'Cocoa par la pratique', version française.
Le chapitre 5 parle des tableaux (NSTableView). Quand je fais l'exemple fourni, je n'arrive pas à relier l'IBOutlet tableVew à mon NSTableView. Quand je tire le lien, IB me dit 'tableView must be of type NSTableType' (ce qui est le cas) !

J'ai téléchargé le code sur le site de Eyrolles, et j'ai ouvert ce projet. Dans IB, le lien que je n'arrive pas à faire est bien là. Par contre, si je le supprime, je n'arrive plus à le refaire !!!

Y'a-t-il une spécialité avec xCode 2 ???

Merci de m'aider, je désepère !!!


A+
 
olof a dit:
Hello !

J'essaye d'apprendre un peu Cocoa et l'Objective-C avec le bouquin 'Cocoa par la pratique', version française.
Le chapitre 5 parle des tableaux (NSTableView). Quand je fais l'exemple fourni, je n'arrive pas à relier l'IBOutlet tableVew à mon NSTableView. Quand je tire le lien, IB me dit 'tableView must be of type NSTableType' (ce qui est le cas) !

J'ai téléchargé le code sur le site de Eyrolles, et j'ai ouvert ce projet. Dans IB, le lien que je n'arrive pas à faire est bien là. Par contre, si je le supprime, je n'arrive plus à le refaire !!!

Y'a-t-il une spécialité avec xCode 2 ???

Merci de m'aider, je désepère !!!


A+


Je dois avouer que l'inergonomie de la chose ma toujours laissé pantoi...
Mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur la touche pomme simultanément, non ?

Cordialement
 
olof a dit:
J'essaye d'apprendre un peu Cocoa et l'Objective-C avec le bouquin 'Cocoa par la pratique', version française.
Le chapitre 5 parle des tableaux (NSTableView). Quand je fais l'exemple fourni, je n'arrive pas à relier l'IBOutlet tableVew à mon NSTableView. Quand je tire le lien, IB me dit 'tableView must be of type NSTableType' (ce qui est le cas) !

J'ai téléchargé le code sur le site de Eyrolles, et j'ai ouvert ce projet. Dans IB, le lien que je n'arrive pas à faire est bien là. Par contre, si je le supprime, je n'arrive plus à le refaire !!!

Je viens de faire la manip, et ca marche.
Peut êter que ton fichier .h n'est pas a jour dans Interface Builder ? Quand tu selection "File's Owner", tu as la liste d'outlet que IB a detecté. Le NSTableView doit y etre. Dans le cas contraire, Verifie la syntaxe et glisse le .h (sauvegardé) de XCode vers IB.
Sinon, l'opération consiste à glisser "File's Owner" vers le NSTableView jusqu'a ce qu'il t'indique "NSTableView" (et non NSScrollView). Ensuite il faut définir dans les Outlet le bon.

Bon courrage. IB est un peu déroutant au depart, mais une fois que l'on a compris le fonctionnement, ca roule tout seul.
De plus, c'est un bon bouquin que tu as (j'ai le même !). Certaine fonction utilisées sont parfois obsolète (mais fonctionnent), et un bon exercice est de mettre à jour le code avec les fonctions les plus récentes
 
Merci BooBoo !

Quand je faisais le lien, je n'ai pas fait attention qu'il se faisait sur le NSScrollView !!!

Allez, j'y retourne !


PS: Didier, il s'agit de la touche 'ctrl', pas de la touche pomme.