"Et ce, quel que soit l'endroit ou tu choisis d'enregistrer le fichier ?"
non en fait, je peux sauvegarder mon fichier PDF uniquement dans les répertoires images, musique, ... ceux qui sont controllés par la sandbox.
mais si par exemple, je veux sauvegarder mon fichier sur le bureau, je ne peux pas.
j'ai utilisé les attributs
com.apple.security.files.bookmarks.document-scope YES
com.apple.security.files.bookmarks.app-scope YES
car d'après la doc d'Apple, ils permettraient d'écrire en dehors du scope de la sandbox.
---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------
fait intéressant, j'ai supprimé dans mon code "[printOp setShowsPrintPanel: NO];".
il apparait le save panel et aussi comme prévu le print dialog.
je sélectionne l'option "generate pdf" dans le print dialog, j'écris le nom de mon fichier quelque part dans mon file system...
et la surprise, ca marche !!!!
Dans mon application, j'ai une toolbar qui contient 2 options : print and save PDF file.
je souhaite conserver ces 2 options (si possible !).
printOp setShowsPrintPanel: NO avec sandbox : un problème d'autorisation ?
Autre fait intéressant, j'ai utilisé mon option "print" qui affiche un dialogue print traditionnel.
je sélectionne l'option "generate pdf", j'écris le nom de mon fichier quelque part dans mon file system...
et la ca ne marche pas !!!! mais j'ai pas les mêmes logs que mon problème principal.
voici les logs :
Aug 25 15:52:01 Mac-mini-de-Fabrice.local com.apple.SecurityServer[15]: Succeeded authorizing right 'system.print.admin' by client '/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/PrintCore.framework/Versions/A/printtool' [454] for authorization created by '/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/PrintCore.framework/Versions/A/printtool' [454] (0,0)
Aug 25 15:52:04 Mac-mini-de-Fabrice.local librariand[920]: client process 996 does not have a valid com.apple.developer.ubiquity-container-identifiers entitlement
Aug 25 15:52:04 Mac-mini-de-Fabrice.local librariand[920]: error in handle_container_path_request: LibrarianErrorDomain/9/The client process does not have a valid com.apple.developer.ubiquity-container-identifiers entitlement
Aug 25 15:52:10 Mac-mini-de-Fabrice.local Hiero[996]: *** Assertion failure in -[NSAccessoryWindow sendEvent:], /SourceCache/RemoteViewServices/RemoteViewServices-80.3/NSAccessoryWindow.m:144
Aug 25 15:52:10 Mac-mini-de-Fabrice.local Hiero[996]: window allowed unexpectedly
Nous avons donc 2 comportements totalement différents !!!