[XCode] Comment compiler une version "release" ?

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Je programme un petit logiciel à mes heures perdues, et je voulais l'essayer sur le Mac de mon père, qui tourne sous le même système que moi. La principale différence est qu'il ne dispose pas des outils de développement. Et je pense que c'est la cause de mon problème, qui aboutit, lorsque je tente de lancer mon appli, à un quit direct au lancement, et la trace suivante dans la console :
Bloc de code:
Mac OS X Version 10.3.6 (assemblage 7R28)
2004-12-22 16:25:25 +0100
dyld: /Volumes/XMirror HD/Users/Shared/GCCocoa.app/Contents/MacOS/GCCocoa can't open library: /System/Library/PrivateFrameworks/ZeroLink.framework/Versions/A/ZeroLink  (No such file or directory, errno = 2)

Bon, en fait c'est vrai, je n'ai rien fait pour utiliser cette appli sur un autre ordi que le miens, je compile sans me poser de question avec XCode (je crois qu'il y a plusieurs modes de compilation : development, deployment, est-ce que je me trompes...), et donc elle ne doit pas pouvoir tourner sur un mac qui ne possède pas les outils de dev...

Est-ce que vous pouvez juste m'expliquer si j'ai raison, et si oui, comment passer en mode compilation "release" ?
Merci d'avance...

NeoJF a dit:
(je crois qu'il y a plusieurs modes de compilation : development, deployment, est-ce que je me trompes...)

C'est exactement ça. Il te faut changer de "Build style". Pour ça, on trouve cette info dans l'aide de XCode.

XCode a dit:
Creating a Deployment Product

Creating a deployment product is the final step in development. It’s the product you’ll distribute to your users. Xcode builds the product, optimizing the code and stripping any debugging symbols.

There are two ways to create a deployment product. You can build it from the command line with the xcodebuild install command or you can build it within Xcode. If you need root privileges to create your deployment product, you must use xcodebuild, because Xcode cannot grant you these privileges. You need root privileges if you place anything in the System directory or need to change the privileges for any of the product’s files.

To build a deployment product with Xcode, build your target using the Deployment build style. To build with the Deployment build style:
• Open the project inspector window, click Styles, and select Deployment from the Active Build Style menu.