XCODE et cvs

claw59

Membre actif
14 Décembre 2005
119
1
Dunkerque
est ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode simple et efficace pour gérer cvs sous Xcode. jusqu'à présent j'arrive facilement à créer sous le terminal un 'repositery' sous le terminal, à y inclure un projet tout simple, mais après...impossible de le faire apparaître sous Xcode,

existe il une liste de commande à effectuer sous le terminal ?

merci de votre aide.

Tu crées un repository, tu initialises la variable d'environnement CVSROOT, et dans XCode sur ton projet, "Get info/General", tu coches "Enable SCM".
L'aide de XCode comporte un chapitre sur la gestion de CVS.

je l'ai fait, mais cela ne fonctionne toujours pas !

je crois que je dois avoir un problème de droit d'utilisation.

apparemment mon repository n'accorde pas le droit à mon groupe administrateur le droit d'obtenir un projet issu du repository et de le modifier.

je vais lire de la doc plus en profondeur sur le fonctionnement de 'cvs' sous le terminal et on verra.

D'après ce que j'ai pu comprendre dans certaine documentation, cvs utilise un système de protection multi-utilisateur pour éviter que tous à la fois ne modifie un même fichier (comme on peut trouver avec l'usage des Threads).

j'ai donc créé un nouveau groupe sous 'NetInfo' avec un gid spécifique contenant les utilisateurs de cvs.

j'ai effectué sous terminal :
sudo chrgp cvs-user /user/local/cvsrep

pour assigner le groupe d'utilisateur à mon repository

et là problème, mon Xcode n'arrive pas à récuperer les projets stocké sous ce repository, et encore moins à y stocker de nouveau ou les mettre à jour.

Mon problème, c'est que mon xcode "ne voit pas" que mon repository existe.

vraiment personne pour m'aider un petit peu ??

Oh la, stop : t'aventures pas la dedans, ça va mal finir. Tu n'as pas à bricoler netinfo pour faire fonctionner CVS.
Dans mon cas, j'ai suivi le pas à pas décrit dans l'aide de XCode et ça marche.
Est-ce que ta variable CVSROOT est bien initialisée ?

en tout cas sous le terminal, il n'y a aucun problème.

comment as tu initialiser ta variable CVSROOT ? pour voir un peu avec la mienne.

moi je l'ai initialisé via le fichier .bash_profile
export CVSROOT=/usr/local/cvsrep

quant je tape echo $CVSROOT il me répond sans problème : /usr/local/cvsrep

bien, je viens de trouver la solution à mon problème:

en fait, Xcode ne peut pas encore chargé ou enregistrer directement un projet sur un repository, en fait, il faut d'abord "à la main" sauvegarder un projet sous le terminal dans un repository de préférence compressé puis à partir du terminal on spécifie un dossier utilisateur qui contiendra un projet sauvegardé par CVS,

et ce n'est qu'à cette étape que XCODE reconnaît CVS (le nouvel emplacement utilisateur).

pas forcément évident du premier coup, mais bon l'essentiel est d'avoir trouvé la manoeuvre!!

Attention autre piège avec CVS : la gestion des répertoires notamment les répertoires de ressources IB ! Vérifie bien que tous les éléments dans les répertoires <langue>.lproj sont bien enregistrés sous CVS.

si je ne me trompe pas, ... concernant tout les fichiers à caractère binaire 'doc...nib...etc..', il faut vérifier que les extensions soient correctement spécifiés avec l'outil cvswrapper, ainsi CVS prendra en compte les différentes versions des fichiers binaires.

Perso j'avais essay&#233; mais au final je ne suis jamais arriv&#233; &#224; faire fonctionner CVS avec XCode !!!

Quand je pense qu'avec des outils comme Eclipse c'est vraiment "straightforward" !... :(

en fait, le "truc" c'est tout simplement de comprendre que 'Xcode' n'est capable de gérer CVS QUE si l'ensemble du projet provient d'une extraction à la main d'un repository. Avec l'habitude de la programmation, il doit être possible de pouvoir concevoir un script Xcode adapté.

claw59 a dit:
en fait, le "truc" c'est tout simplement de comprendre que 'Xcode' n'est capable de g&#233;rer CVS QUE si l'ensemble du projet provient d'une extraction &#224; la main d'un repository. Avec l'habitude de la programmation, il doit &#234;tre possible de pouvoir concevoir un script Xcode adapt&#233;.
oui plus chiant que d'ouvrir son terminal et hop
j'ai essay&#233; des truc s qui fonctionnaient mais qui &#233;taient
plus chiant que d'ouvrir son term
pour faire les synchros 2 sec et hop

alors j'ai arreter d'essayer de palier au manque de certaines applis
j'ai pas le temps

:zen: