Xcode et encombrement de mémoire

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour.
Avant tout, je tiens à préciser que je suis un débutant tout neuf en Xcode et en C.
Suite à l'exécution de mon code en C, Xcode est très volumineux en mémoire (je ne lui en veux pas, d'autant plus que ma programmation aboutit souvent à l'allocation de mémoire en boucle...).
Cependant, je ne comprend pas pourquoi après l'interruption de l'exécution du programme, Xcode garde le même volume en mémoire. C'est assez dérangeant, et je suis souvent obligé de quitter des 2 ou 3 malheureuses application tournant en même temps, puis après ça de quitter Xcode lui-même pour le relancer après, et à grand coups de "purge" dans le terminal. J'arrive fréquemment à atteindre la barre des 10 Mo de libre, alors que ma machine compte 4 Go de RAM.

Existe-t-il un moyen de faire libérer cette place à Xcode ?

Merci.

Xcode (mais aussi d'autres IDE modernes comme par exemple Eclipse) sont monstrueusement consommateur en mémoire. Il faut arrêter de croire que seul le montage vidéo nécessite des bêtes de course. :D

Pour ma part je suis passé de 2 à 6 Go de mémoire et depuis plus de problème. C'est de nouveau fluide. Toutefois, la majorité de mes ennuis arrivaient quand j'utilisais les instruments d'analyse de la consommation de la mémoire (un comble :D:D:D).

Est-ce que tu es certain que ton application foireuse est bien tuée quand tu reviens sur Xcode ?

Dernière édition:
Oui, le programme (pour l'instant, je ne code que des commandes Terminal, et donc pas des applications proprement dites) est bien tué. En tout cas, le bouton "Stop" est bien appuyé.
Pour ce qui est de booster ma mémoire, ça va être dur, ma bécane est un MacBook Pro unibody. S'il existe un moyen de bidouiller dedans, je ne sais pas comment faire et cela doit être assez couteux...