Xcode et gcc

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

j'utilise Xcode 1.2 pour développer un plugin pour X-Plane (enfin, pour l'instant, je fais juste un HelloWorld :D ).

Xcode utilise gcc pour compiler, c'est bien juste ? Est-ce qu'il est possible de voire la ligne de commande que lance Xcode pour compiler mon projet ? Vu qu'il est assez simple, je pourrais me contenter de lancer la compilation depuis le terminal...

Merci !

Oui, c'est possible : dans la fenêtre du build, en général tu vois la partie supérieure avec le nom des fichiers qui compilent et la partie inférieure avec un éditeur de code. Il existe une partie centrale qu'il faut déployer et qui contient la sortie "terminal" avec la ligne de compilation et les erreurs affichées style "terminal unix".

ntx a dit:
Oui, c'est possible : dans la fenêtre du build, en général tu vois la partie supérieure avec le nom des fichiers qui compilent et la partie inférieure avec un éditeur de code. Il existe une partie centrale qu'il faut déployer et qui contient la sortie "terminal" avec la ligne de compilation et les erreurs affichées style "terminal unix".

Salut ntx,

Est-ce que tu parles bien de cette fenêtre :
xcode.jpg

Si c'est le cas, je n'y vois pas la ligne de commande utilisée pour lancer gcc.

Oui. Normalement si tu lances la compil, tu dois voir defiler dans cette fenetre les commandes de compilations et les resultats en clair comme dans un terminal.
Fais un clean avant pour reprendre la compil a zero ou modifies ton code.