Xcode recompile ???

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Bonsoir,

je viens de me rendre compte (je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûr) que Xcode (1.1) recompilait à chaque build tous les fichiers de mon projet (c++).

C'est assez étonnant (même make sait éviter ça) et je n'ai rien trouvé de concluant sur internet ou dans la doc ...

Est ce que quelqu'un saurait comment éviter ça ?

Bonsoir,
la 1.5 ne le fait pas. Si tu peux mets ton XCode a jour, ca ne fera pas de mal. Les premieres versions sont tout de meme bien bugees.

Eh bien non, meme après màj xcode continue de recompiler l'ensemble des fichiers :mouais:

Il doit y avoir une option quelque part, mais où ?

Dans le Help de Xcode, ça parle de ZeroLink, de predictive compilation etc. mais pas de ça ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, tout ça commence à ralentir mon boulot ...

Dans le projet sur lequel je travaille en ce moment (avec du C++), j'ai le prebinging de cocher mais pas le zerolink. (faire "get Info" sur la target, onglet "build" pour voir les options). Je n'ai pas le phénomène que tu constates. C'est pas XCode qui est en faute mais un problème dans ton environnement.
Vérifies que
1) le fichier <nom de ton projet>_Prefix.pch n'est pas constamment modifié.
2) XCode arrive bien à accéder à tous les fichiers dont il a besoin (droit sur les répertoires)
3) il n'y a rien de "bizarre" dans les lignes de compilation (fenêtre de "build", case cachée du milieu)

J'ai le même problème avec Xcode qui recompile tout à chaque fois.
J'utilise un precompiled header. J'ai aussi des problèmes avec les inline.
Je ne sais pas où reporter ces bugs chez Apple

olivierolivier a dit:
J'ai le même problème avec Xcode qui recompile tout à chaque fois.
J'utilise un precompiled header. J'ai aussi des problèmes avec les inline.
Je ne sais pas où reporter ces bugs chez Apple

Au pif, j'ai eut une fois un probleme de ce genre avec un compilateur : un fichier du projet (un header) avait une date incorrecte, genre 1/1/2030 ce qui fait que cela recompilait tout à chaque fois.

Cordialement