Xerox WorkCentre 24 : configuration.

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Bonjour les Mickeys ! ;)

Quelqu'un(e) a t-il (elle) déjà configurée cette imprimante via ethernet ? Parce que là, franchement, je crois avoir tout essayé. Pour l'instant, tout ce que j'obtiens c'est son ronronnement dans mon bureau...

Donc, j'apporte quelques précisions.
Imprimante reliée en direct sur le poste via Ethernet (je précise qu'il y a en parallèle un réseau Airport, au cas où...)
J'ai téléchargé le "dernier" pilote sur le site de Xerox.
Dans configuration d'imprimantes, je sélectionne "Protocole d'impression IPP"
je mets l'adresse de l'imprimante (par défaut c'est la 192.168.1.50)
ensuite je sélectionne le fichier de l'imprimante téléchargé.
Et Nada. Lorsque j'envoie une impression, rien ne passe.

je deviens fou. :D

Voici ce qui est indiqué sur la fiche Xerox:
Obtenir l'adresse IP : Manuellement
Adresse IP : 192.168.1.50
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 0.0.0.0
Filtre IP : non
Etat Dispo

Obtenir l'adresse DNS par DHCP : désactivé
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0
DNS 3 : 0.0.0.0
Domaine : ""

Mon système : 10.4.11

Bon, on va présenter ca autrement : j'ai une imprimante lambda, nantie d'une adresse IP, et reliée directement sur un poste via Ethernet.
Il doit bien y avoir, dans la masse des 100 000 membres de ce forum, un individu qui a déjà installé ce genre de périphérique et pourrait m'expliquer, bordel (:D), ce que j'ai oublié de cocher !

Voici ce qui est indiqué sur la fiche Xerox:
Obtenir l'adresse IP : Manuellement
Adresse IP : 192.168.1.50
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 0.0.0.0
Filtre IP : non
Etat Dispo

ça serai pas mieux avec une passerelle ? :siffle: (l'adresse ip d'un routeur quoi :rateau: )

ça serai pas mieux avec une passerelle ? :siffle: (l'adresse ip d'un routeur quoi :rateau: )

Quoi, l'adresse IP d'un routeur ? Normalement (Xerox dixit) : non (d'où le 0.0.0.0). Mais là sur le coup il faut me materner : depuis deux jours, entre deux tafs j'essaie tout ce qui est possible et j'ai des A3 a sortir impérativement demain. Tel que parti, je vais filer chez un archi pour raquer les impressions (sans parler du temps perdu), alors que j'ai la bécane dans le bureau: rageant.

Je rappelle que la Xerox est directement connectée au mac via ethernet.

Ce qui semble fou, c'est que j'arrive a me connecter à l'interface web de l'imprimante (donc en tapant l'IP), mais pas a imprimer.

Au boulot, j'ai utilisé des xerox mais, bon, là j'ai rien sous la main :D
Question bête, mais sait-on jamais ? c'est bien une postscript ?
J'ai eu des soucis avec une sur laquelle la carte postscript n'était pas installée. Il m'a fallu passer par gimp-print pour m'en sortir et en prime la couleur ne marchait pas il me semble, le driver de xerox à l'époque ne fonctionnant qu'avec la version postscript pour mac si je me souviens bien.

Sur une autre, je passais au contraire à travers appletalk plutôt qu'en direct IP.

Mais tout ça est bien flou dans ma tête ! :D

Demain matin, j'essaierai de penser à regarder si j'ai quelque chose qui ressemble à ça mais c'est peu probable.

Quoi, l'adresse IP d'un routeur ? Normalement (Xerox dixit) : non (d'où le 0.0.0.0). Mais là sur le coup il faut me materner : depuis deux jours, entre deux tafs j'essaie tout ce qui est possible et j'ai des A3 a sortir impérativement demain. Tel que parti, je vais filer chez un archi pour raquer les impressions (sans parler du temps perdu), alors que j'ai la bécane dans le bureau: rageant.

Je rappelle que la Xerox est directement connectée au mac via ethernet.

Ce qui semble fou, c'est que j'arrive a me connecter à l'interface web de l'imprimante (donc en tapant l'IP), mais pas a imprimer.

justement, ton mac a une adresse IP, je serai toi, je mettrai l'adresse IP de ton mac comme passerelle sur l'imprimante ;)

Bon, ca fonctionne ! :D

Pour l'instant, ne me demandez pas comment j'ai fait, je l'ignore moi-même ! Dès que j'ai 5 minutes, je regarde ca et je le note ici (ca peut toujours servir a un autre ;)), mais aujourd'hui, ca va pas le faire ! :rateau:

En tout cas, merci aux participants ! :love: