Xlr8 / MyTV

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
Bjr, g un camescope DV, pas encore d'imac DV, j'attends le prochain héhé.
J'ai de K7 VHS-C ana, mon camescope est DV in/out mais uniquement out en analogique. donc je peut pas retranscoder mes anciennes K7 en DV pour un montage DV. Qqun c si il y a un truc prévu en firewire ? car les solutions xlr8 et autres en USB sont trop faibles. Sinon quel soft permet de transcoder une image analogique mis sur un mac et DV. merci
 
ATTENTION : Le transcodeur vendu par Sony est uniquement disponible sur la zone US/Japon. Ce qui signifie sans doute qu'il n'est capable que de reconnaitre du NTSC et non pas du PAL, norme standard couleurs des camescopes europeens. Pour ma part, j'ai adopte une solution un peu onereuse, mais tres efficace. J'ai achete chez Sony leur dernier petit magnetoscope numerique (10000F a la FNAC pour la version sans ecran LCD), qui peut accepter en entree un signal analogique ou digital (format DV) et qui possede une sortie firewire permettant d'attaquer un iMac et de monter avec iMovie. Le second avantage est que le camescope n'est sollicite qu'une fois a la lecture des sequences (ces petites betes sont tellement fragiles!!!) et la suite des manips se fait sur le petit magnetoscope digital, sansdoute plus robuste qu'un camescope au niveau du transport de bande. Enfin, il est possible de restituer le montage final sur cassette DV du Sony, que l'on garde comme master et de faire des copies en VHS standard pour distribuer aux copains.

------------------
 
le petit magnetoscope dv de sony est certainement super, mais 10000F pour une camera sans otique ni ecran, c'est un peu cher... salutations