xmmp, meilleur client pour ios?

hd99

Membre confirmé
27 Novembre 2022
28
0
25
bonjour

j'utilise avec satisfaction conversations.im sur android, qui me parait enfin le logiciel (libre je crois, payant via playstore) qui permet de rendre ergonomique et "accessible" les échange via protocole xmpp. J'imagine que l'univers mac n'est pas en reste.
après avoir testé quelques applis, malheureusement sur iphone le résultat semble pas à la hauteur (plantages, chiffrement bout en bout indispo etc).. je me demandais si certains ici avaient un client xmpp qui leur convient? quel est votre client xmpp préféré?

je vous remercie :)
 
bonjour

merci pour cette réponse
malheureusement quelques jours après je n'irai pas en ce sens, ce client xmpp que j'ai testé n'est pas pratique, issu d'une grosse entreprise commerciale (commentaire anciens et très peu élogieux), et ne supporte pas le mode visio (et j'ai cherché)+ message sans contact

à ce jour, seul siskin a l'air approximativement à la hauteur des attentes minimum :
1.envoyer un message sans nécessiter l'ajout du contact (qui exige l'acceptation par ce dernier, donc qu'il soit disponible),
2. et permettre des appels en voix+visio.

De mes essais, astra, chatsecure et bien d'autres ne permettent pas une telle flexibilité/fonctionnalité, malheuruesement

je pense que c'est surtotu du au fait que les utilisateurs d'xmpp sont très attachés à la liberté du code dans le sens libriste et éthique, en plus de l'interopérabilité, ce qui rend le portage d'une application sur système apple beaucoup moins intéressant.. d'autant que le public de l'iphoen est un peu en contradiction avec celui de xmpp : facilité, haut de gamme, etc..
l'énorme travail fait par daniel gultsch sur android et ses semblables ne sera je pense jamais réalisé sur ios, faute de geeks soutenant le projet. Et le phénomène des whapp/signal/telegram/viber renforce ce sentiment

pour ma part je reste sur siskinIM avec chatsecure en complément..

comme le disait ce commentaire, siskin a l'air d'etre "le moins pire"