XP.ISO (licence officielle via MSDN) et bootcamp

juliencO

Membre actif
17 Janvier 2008
162
2
39
Paris
www.dauphinebourseclub.com
Bonsoir,

je vous lance un SOS, j'ai besoin d'installer XP sur mon Macbook (malheureusement...) pour utiliser des logiciels qui ne sont édité que sous windows.

J'ai utilisé mon droit à une licence via le programme MSDN académie de mon université. J'ai donc telechargé XP Pro SP2 avec une licence à mon nom via le site MSDN de ma fac mais je l'ai en .ISO.

Je n'ai pas d'ordinateur sous windows à côté de moi pour faire un cd bootable.

J'ai essayé le monter l'image pour ensuite graver le contenu sur un cd et lancer bootcamp mais rien, il ne détecte pas xp sur le cd. J'ai essayé également de le laisser en .ISO mais rien à faire. J"ai converti également le .ISO en .cdr mais rien.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai cherché sur le forum et sur le net mais personne ne donne de réponse.
Avez vous une solution?

Non, graver sur un CD RW ne pose pas problème, si le CD est vierge...

Donc en gravant depuis l'utilitaire de disque ça ne marche pas?
(ne pas ouvrir l'ISO et ne pas graver les fichiers en faisant copier/coller)

En premier lieu, j'avais ouvert le ISO et copier coller sur un cd-R.
J'ai vu que ça fonctionnait pas j'ai donc mis le cd-R à la poubelle et graver en.ISO sur un RW que j'a effacé avant de graver en mode rapide.

Je suis entrain d'essayer avec crossover (vu que ma partition est déjà faite avec bootcamp) => ça fontionne pas avec crossover

En premier lieu, j'avais ouvert le ISO et copier coller sur un cd-R.
J'ai vu que ça fonctionnait pas j'ai donc mis le cd-R à la poubelle et graver en.ISO sur un RW que j'a effacé avant de graver en mode rapide.

Je suis entrain d'essayer avec crossover (vu que ma partition est déjà faite avec bootcamp) => ça fontionne pas avec crossover
Effacé à partir de l'utilitaire de disque?

Sinon pour graver l'ISO je t'ai donné la méthode...

Edit : http://www.osxfacile.com/graver.html

Oui oui je l'ai effacé avec l'utilitaire de disque.
Là je suis entrain de faire un effacement complet. Je vais ensuite re-basculer dessus le .ISO je verrai bien. J'ai un ami qui a du passer sur un ordinateur sous xp pour faire un cd bootable avec alcohol pour pouvoir utiliser sa licence qu'il a eut comme moi via MSDN, pas super pratique... car il faut avoir une machine sous windows à côté...

Merci en tout cas de m'avoir répondu si rapidement.

Je vais voir sur OSXFACILE merci je n'y pensai plus à ce site.