XP ou Vista pour jouer via Bootcamp ?

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Bonjour, :)

A votre avis, quelle licence Windows vaut-il mieux acquérir pour jouer par Bootcamp ? Il s'agirait d'une installation sur un iMac 2008 pour jouer à des jeux 'récents' (COD4, etc...). Je précise que je n'ai pas d'autre de utilité de Windows que le jeu (pour tout le reste, il y a OS X :king:).

XP est-il préférable à Vista ou commence-t-il vraiment à se faire vieux ?

Dans le cas de Vista, l'édition 'Home basic' est-elle suffisante pour jouer ? J'ai cru comprendre, par exemple, qu'Aero n'était pas inclus, mais enfin, du moment qu'il y a Direct X 10, le reste, je m'en fiche un peu. :p

Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre 32 bits et 64 bits. Est-ce d'un quelconque secours pour jouer ?

Je m'excuse si la réponse à cette question a déjà été donnée sur le forum mais je n'ai rien trouvé de suffisamment spécifique. Merci d'avance de vos réponses. :zen:
 
Salut,


Je ne pense pas me tromper en disant que la grande majorité des MacUser utilise XP pour jouer, Vista demandant trop de ressources, ce qui pénalise les jeux.
De plus, il n'y a pas à mon avis beaucoup de jeux qui soient compatibles avec les versions 64 bits, donc les versions 32 bits sont à recommander.

Peut-être qu'à terme (et même probablement), XP sera supplanté par Windows Seven. Mais d'ici là, XP a encore une bonne longueur d'avance.

Tu as un large topic consacré aux jeux via bootcamp.
 
Salut

Il n'y a pas de grande differences pour jouer aux jeux entre XP et Vista, si ce n'est que Vista est plus recent donc moins stable, avec des problèmes de compatibilité etc, qui il me semble on été pas mal résolu.

Pour XP, il est plus ancien (on en est au SP3) donc plus stable, mais son interface commence a daté un peu, mais bon on s'y fait :p

Pour le 32 bit, j'ai cru comprendre qu'il ne prend pas en compte plus de 3go de ram, mais sera compatible avec tout les logiciel XP du marché, a l'inverse du 64bit. (c'est pareil pour vista)

Donc voila, moi je te conseil un bon vieux XP SP3 32bit, en attendant Windows seven, qui sera, on éspère un peu plus fini que Vista à sa sorti.
 
Merci pour ta réponse. :)

Une dernière question cependant : les prochains jeux qui sortiront ne risquent-t-ils pas d'être 'Vista only' ? COD4 sur OS X est par exemple réservé eux utilisateurs de Léopard.

Y a-t-il des jeux qui ne tournent pas sous XP ou à l'inverse sous Vista ? Quid de directX 10 ?
 
A mon avis non, dans la mesure où la grande majorité des utilisateurs de PC sont sur XP, ce ne serait pas rentable de créer des jeux "Vista only" (même s'il y en a peut-être qui le sont, je ne sais pas). Beaucoup d'utilisateurs de veulent pas de Vista; les éditeurs de jeux en prennent compte.

Mais à moyen terme, avec le succès possible de Seven, on risque de ne plus avoir de jeux compatibles XP. Donc adopter XP peut être considéré comme une solution transitoire.

La situation des jeux sur Mac est différente, les MacUser étant de toute façon plus prompts à faire évoluer leur version de MacOS X.
 
Pour le moment, oui.

A moyen terme, d'ici un an ou deux, tu pourrais être amené à passer sur Seven...


Pour info, Seven devrait sortir fin 2009.
 
bonjour,j'ai flight simulator X et avec direct X le jeu est bien mieux...est ce que si je mets xp (light) on peut aussi installer direct x...tout ça sur un mac bool pro..?
quelle est la version la plus light de xp? je veux juste installer ça pour 2 ou 3 jeux..
 
Il n'y a pas 36 versions de Windows XP : familial et professionnel pour les deux plus communes. Les pseudos « Windows light » qu'on « trouve » sont des me*des sans nom truffées de spywares, bloatware et autres dangerosités. A proscrire !!!

Il n'y a aucun jeu qui ne tourne que sous DirectX 10, car pour jouer en DirectX 10, il faut une carte graphique DirectX 10 (c'est à présent courant) et Windows Vista (c'est une autre affaire). Ce dernier est tellement exécrable que personne n'en veut sur PC.

Windows Vista est à peine présent sur 25% des PC sur les sites consacrés aux jeux et/ou aux PC. Sur une palette plus large, à peine 15%... Ce n'est donc pas demain la veille que des jeux uniquement DirectX 10 vont voir le jour !

Visuellement, DirectX 10 n'apporte pas grand chose...