Xp ou Vista sur MacBook Pro unibody

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Bonjour à tous,
En tant que futur possesseur de MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz je comptais l'utiliser pour pouvoir faire un peu de jeux vidéo su Windaube de temps en temps.
Je compte réservé 70Go à Windows et j'hésite entre l'installation de Vista ou de XP...
Quel est pour vous le meilleur, pour du jeu,car c'est tout ce que je vais demander à Windaube sur mon MBP :
Win XP avec sa faible conso de ressources
ou
Vista avec Direct X 10 mais encore faut il savoir si la 9600GT est compatible Direct X 10...
:mouais:

Et mon autre question était de savoir si l'on pouvait choisir la carte graphique que l'on souhaite utiliser sous Windows et encore mieux si l'on peut les faire tourner en même temps (SLI) :confused:
 
Pourquoi toujours ce dénigrement de windows ( windaube ).

n empêche et que comme beaucoup, la premiere question et le premiere chose que tu vas faire , c est si tu peux et installer xp ou vista sur sur ton macbook

le 2,4 c est 1800 euros et à ce prix il faut encore windows pour jouer : pas si nul windows...

restons humbles et respectueux.

il semble que vista fait plus chauffer le mac et que cela n arrange pas les problémes d ecran noir. Ils sont semble t il dus à un substrat de mauvaise qualité du chipset video.

pour ma part , je vais attendre quelques mois avant d acheter un macbook unibody.
 
et deuxièmement la première chose que je vais faire ne sera pas d'installer Windows mais d'installer mon outil de travail préféré Final Cut Studio 2 et dans ce domaine je peux t'assurer que Windows mérite bien son surnom de Windaube...
 
Je suis possesseur pour ma part d'un Macbook Unibody 2GHZ et ai installé pour la première fois depuis ma longue expérience mac le système XP version SP2 (obligatoire).
Je vous avoue être très amusé de posséder deux systèmes d'exploitation sur un seul support informatique et cela fonctionne plutôt bien!
N'étant pas joueur, j'avoue ne pas en avoir vraiment l'utilité mais curiosité oblige. Il est trop tard pour se faire la guerre Apple ayant depuis quelques années intégré des proc. Intel... Ce pour notre plus grand plaisir a ce jour au regard des capacités de nos petites machines.
Meilleurs voeux a tous.
 
Met la version XP, je m'explique :
Moi personnellement j'ai installé Windows pour jouer. Alors certes la 9600GT est compatible DX10 mais c'est plutôt marketing qu'autre chose puisque DX10 ajoute de nouveaux effets que de toute façon la 9600GT ne sera pas capable de gérer de façon fluide dans les jeux.
Si on ajoute à cela le fait que Vista est buggé (plusieurs potes autour de moi on downgradé de Vista à XP tellement c'était bancal)...

Voilà pourquoi j'ai fais le choix de mettre un bon vieux XP.