XP sur MAC s'en utiliser Bootcamp ou Parallels Desktop

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,
je voudrais savoir si il est possible d'installer XP s'en mettre Bootcamp ou Parallels Desktop, en faite ce que je voudrais faire c'est installer XP et de pouvoir choisir entre OS X et XP au démarrage de ma machine.

Merci d'avance.
 
Bootcamp ne sert qu'à émuler un bios parce que sur mac c'est un efi, bootcamp te sert aussi à partitionner ton disque et à graver un cd de drivers pour que tout ton matos soit reconnu sur windows.

Donc je ne vois pas pourquoi tu voudrait te passer de bootcamp puisque c'est un utilitaire génial et que pour xp tu es obligé d'utiliser ça.

Je te rappelle aussi que windows tourne nativement, ce n'est pas une émulation et grâce à bootcamp tu pourras choisir ton os au démarrage
 
A ok merci pour l'info.
Mais est ce que la version de Bootcamp BETA est éfficace, parce que sur le site d'Apple il ne donne qu'une version BETA.
 
A ok merci pour l'info.
Mais est ce que la version de Bootcamp BETA est éfficace, parce que sur le site d'Apple il ne donne qu'une version BETA.

Bootcamp continue à être en version beta(version 1.3).
Il y a toujours un risque de perte de donnée ou de dysfonctionnement d'un périphérique (dû au driver rien de matériel).

Pour XP, c'est là où il y a moins de problème. Pour Vista il peut rester encore des problèmes de driver.

Après qu'entends-tu par efficace?

La version finale ne sortira qu'en même que leopard(si tout va bien).
 
Efficace dans le sens si ça ne ralenti pas la machine si ça tourne comme y faut, mais je viens de télécharger la version donc 1.3 BETA sur le site d'appel maintenant que je veux l'installer ça me dit que c'est une version d'évaluation, donc une version à durée limité ??? Je voudrais aussi savoir si au moment de l'installation de XP je pourrais choisir ça déstination, parce que je voudrais l'installer sur mon HD Externe FIREWIRE
 
Efficace dans le sens si ça ne ralenti pas la machine si ça tourne comme y faut,
Oui, il n'y a pas de problème de performance, on peut plus facilement overcloker les cartes ATI(mais prudence avec ça).

mais je viens de télécharger la version donc 1.3 BETA sur le site d'appel maintenant que je veux l'installer ça me dit que c'est une version d'évaluation,donc une version à durée limité ???
Oui, car tant que bootcamp est en beta, on pourra l'utiliser, mais lorsqu'il sortira. Apple le désactivera ou le vendra pour la version Tiger.

Je voudrais aussi savoir si au moment de l'installation de XP je pourrais choisir ça déstination, parce que je voudrais l'installer sur mon HD Externe FIREWIRE
BBBBIIIIPPP!!! Mauvais choix pour deux raisons :
1°)C'est pas possible techniquement
2°) Même si c'était possible c'est illégal.
 
BBBBIIIIPPP!!! Mauvais choix pour deux raisons :
1°)C'est pas possible techniquement
2°) Même si c'était possible c'est illégal.

Justement avec le FireWire c'est tout à fait possible en USB c'est impossible, c'est pour ça que j'ai pris un HD FireWire et non USB.
Et pour le faite que se soit illégal, graver des cd c'est illégal aussi sauf pour usage "personel" pourtant tout le monde le fait, ben moi c'est aussi pour un usage personel.

TCHUSSSS
 
Justement avec le FireWire c'est tout à fait possible en USB c'est impossible, c'est pour ça que j'ai pris un HD FireWire et non USB.
Et pour le faite que se soit illégal, graver des cd c'est illégal aussi sauf pour usage "personel" pourtant tout le monde le fait, ben moi c'est aussi pour un usage personel.

TCHUSSSS
Bon, une piqûre de rappelle est nécessaire.

L'exception de copie privé pour un logiciel (usage personnel ou pas) sont illégales. Nous n'avons le droit que d'avoir une copie de sauvegarde qui doit émaner de l'éditeur si il y a un système anti-copie!

Ce n'est pas parce que "tout le monde" le fait qu'il faut le faire.
Voici un lien sur la copie privée.
http://www.educnet.education.fr/legamedia/fiches/copie.htm

http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-160591.html

L'exception de la copie privé existe à peine pour la musique et la vidéo(et encore la copie de dvd n'existe plus depuis un jugement récent).

Enfin, je rappel que l'installation de windows ailleurs que sur un disque dur interne est illégal. La licence est clair, un windows = 1 machine réel ou virtuelle.
Le fait de l'installer sur un disque dur externe peut amener une licence windows à s'exécuter sur plusieurs machines. Donc pour moi c'est illégal.
Microsoft a dit:
1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer, utiliser, accéder à,
afficher et exécuter un exemplaire du Logiciel sur un seul ordinateur, tel qu’une station de travail,
un terminal ou tout autre dispositif (l’« Ordinateur Station de travail »). Le Logiciel ne peut pas
être utilisé par plus de deux (2) processeurs à la fois sur un seul Ordinateur Station de travail.
 
Et si c'est un XP original ?

Même si c'est un XP orignal, plus encore si c'est une version oem. Car pour les licences oem, les windows sont "attachés" à la machine. WGA sert à contrôler(entre autres) que l'ordinateur correspond à celui qui a été enregistré lors de l'activation. Tu peux le réactiver, mais c'est limité en nombre(5 si mes souvenirs sont bons).