XP8 'La page peut contenir des images EPS…donnée binaires"

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours avec XPress 8. Quand j'exporte une page en EPS, j'ai cet encadré : 'La page peut contenir des images EPS comportant des données binaires'.
Je n'ai pourtant rien changé à la procédure qui jusqu'ici fonctionnait sans avertissement.
Lors de la création d'un pdf, après avoir distillé l'EPS, désormais, j'ai par exemple, un bloc invisible sous mes blocs ombrés…
Qui peut me donner la solution à ce problème ? Merci par avance.
 
j'ai cet encadré : 'La page peut contenir des images EPS comportant des données binaires'.
Oui, mais ça, ce n’est pas nouveau : sitôt que tu as un EPS dans ton fichier, tu risques d’obtenir cette alerte parce que ce genre de fichier est difficilement analysable apparemment. Donc, Quark avertit juste qu’il y a un EPS et que celui-ci peut contenir des données binaires. Si c’était le cas, tu aurais à l’impression une quantité de feuilles avec des signes cabalistiques… Si tu enregistres toujours tes EPS en ASCII, pas de problème.
Je n'ai pourtant rien changé à la procédure qui jusqu'ici fonctionnait sans avertissement.
:mouais:
Lors de la création d'un pdf, après avoir distillé l'EPS
What!? :siffle:
 
Oui, mais ça, ce n’est pas nouveau : sitôt que tu as un EPS dans ton fichier, tu risques d’obtenir cette alerte parce que ce genre de fichier est difficilement analysable apparemment. Donc, Quark avertit juste qu’il y a un EPS et que celui-ci peut contenir des données binaires. Si c’était le cas, tu aurais à l’impression une quantité de feuilles avec des signes cabalistiques… Si tu enregistres toujours tes EPS en ASCII, pas de problème.

:mouais:

What!? :siffle:

Merci pour la réponse, mais cela ne m'explique pas ce changement soudain. :up:
Si j'enregistre en ASCII, je n'aurai plus le problème de bloc transparent sous mes ombrés sur mon pdf ? :nailbiting:

NB : eps>Acrobat distiller>pdf
 
Merci pour la réponse, mais cela ne m'explique pas ce changement soudain. :up:
Le changement est soudain si tu utilises des EPS pour la 1re fois… Quark n’a rien changé à ce niveau, et la version 9 continue d’alerter en ce sens.
Si j'enregistre en ASCII, je n'aurai plus le problème de bloc transparent sous mes ombrés sur mon pdf ? :nailbiting::
Je n’ai pas dit ça ! J’ai dit que si tu enregistres tes EPS en ASCII, tu n’auras pas de souci de signes cabalistiques sur des dizaines de pages à l’impression.
NB : eps>Acrobat distiller>pdf
Est-ce là une bonne méthode pour générer un PDF ? :hein: :mad:
 
Le changement est soudain si tu utilises des EPS pour la 1re fois… Quark n’a rien changé à ce niveau, et la version 9 continue d’alerter en ce sens.

Je n’ai pas dit ça ! J’ai dit que si tu enregistres tes EPS en ASCII, tu n’auras pas de souci de signes cabalistiques sur des dizaines de pages à l’impression.

Est-ce là une bonne méthode pour générer un PDF ? :hein: :mad:

en principe j'enregistre mes images en eps :
Prévisualisation Tiff (8 bits/pixel)
Codage JPEG - qualité maximale

Donc pour les ombrés pas de solution, pour ne plus voir ce bloc transparent sur mon pdf ?
Je précise une nouvelle fois que je n'ai jamais eu ce problème avant ces 2 derniers jours. Pourtant je n'ai rien modifié.
Oui, je procède ainsi avec Adobe distiller. Je n'ai pas d'imprimante virtuelle postscript et ne sais comment faire autrement :confuses:

NB : Mac OS 10.5.8 et 10.7.3
 
Est-ce là une bonne méthode pour générer un PDF ? :hein: :mad:
Non... c'est même plutôt une mauvaise méthode.


********


estette1964 a dit:
en principe j'enregistre mes images en eps :
Prévisualisation Tiff (8 bits/pixel)
Codage JPEG - qualité maximale
Ça aussi c'est une mauvaise méthode ! les images EPS sont des daubes, et codée en JPEG c'est encore pire.
Utilise plutôt des TIFF ou des PSD.



Oui, je procède ainsi avec Adobe distiller. Je n'ai pas d'imprimante virtuelle postscript et ne sais comment faire autrement :confuses:
Il y a sur les forums pléthore d'explications et de tutos pour créer une imprimante virtuelle et/ou PDF...
 
eps>Acrobat distiller>pdf
Est-ce là une bonne méthode pour générer un PDF ?
Ca fait partie des méthodes préconisées par Quark, qui semble désormais la préférer à : PostScript > Distiller > PDF.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

en principe j'enregistre mes images en eps :
Prévisualisation Tiff (8 bits/pixel)
Codage JPEG - qualité maximale

Aïe, aïe, aïe…
On nage en plein XXe siècle !
:eek:

==> http://forums.adobe.com/message/4348724#4348724
 
Ca fait partie des méthodes préconisées par Quark, qui semble désormais la préférer à : PostScript > Distiller > PDF.http://forums.adobe.com/message/4348724#4348724
Faut-il vraiment faire confiance à Quark dans le domaine du PDF :D

Quand à l'export EPS quarkien, il a (longtemps eu) très mauvaise réputation... Quark se serait-il décidé à l'améliorer, maintenant que l'EPS est devenu obsolète ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

... parce que ce genre de fichier est difficilement analysable apparemment.
En fait, XPress ne sait pas ouvrir les fichiers PostScript*... donc il ne peut pas non plus les analyser ! La seule chose qu'il sait faire, c'est les envoyer tels-quels à une imprimante... (de préférence PostScript ;))



* c'est pourquoi :
- il n'y a pas d'aperçu d'un fichier .PS importé dans un bloc image de XPress, car XPress ne peut pas ouvrir le fichier .PS pour en créer un aperçu,
- une prévisualisation matricielle est incorporée dans le fichier EPS, de manière à ce que XPress ait quelque chose à afficher !!!
 
J'en profite pour apporter ma petite info, travaillant sous Quark 8 et 9 depuis quelques semaines :
Pour enregistrer un document en PDF depuis un fichier Quark, il suffit de faire "Fichier > Exporter > Mise en page en PDF", soit le raccourci clavier ⌥⌘P :up:
 
J'en profite pour apporter ma petite info, travaillant sous Quark 8 et 9 depuis quelques semaines :
Pour enregistrer un document en PDF depuis un fichier Quark, il suffit de faire "Fichier > Exporter > Mise en page en PDF", soit le raccourci clavier ⌥⌘P :up:

Oooooh ça va faire réagir les imprimeurs ça... Mais chuuuut : je fais pareil et j'ai jamais eu de soucis (z'ont pas tous le téléphone ou le droit de s'en servir faut croire).
Moralité : tu continue comme ça, mais tu ne le dis pas et tout ira pour le mieux. Si un imprimeur rencontre un problème, il a qu'a se faire installer le téléphone, et dans la minute on lui fait un truc distillé. Cool.
 
Oooh Vieux-Mac-User !?
Tu n'as pas honte !?

(hihihi, pareil pour ma pomme)

Estette1964, pour le coup des image "matricielles" (= "avec des pixel", en langage-qu'on-parle) en EPS. Ce format est effectivement à éviter pour ce type d'image.

Car elle généraient, en leur temps, des erreur PS (je ne sais pas si c'est encore le cas à ce jour) que ne généraient pas les images TIFF et pesaient plus lourd.
Mais en plus, si tu les codes en JPG, autant mettre vraiment du JPG, ce sera moins lourd et plus souple pour le même résultat discutable.

Je sais qu'à l'époque j'utilisais des images matricielles EPS pour les cas où j'avais un détourage, mais je ne prend pas de grand risque en disant qu'il me semble qu'aujourd'hui le TIFF (et ptete même le JPG) savent gérer les détourages en import dans XPress.

Donc plus aucune raison d'utiliser ces réglages-là.

Surtout avec des trucs récents et instables comme les ombrés !!!
 
je ne prend pas de grand risque en disant qu'il me semble qu'aujourd'hui le TIFF (et ptete même le JPG) savent gérer les détourages en import dans XPress.

C'est plutôt marrant d'ailleurs de créer des masques vectoriels et d'enregistrer l'image en jpg et de pouvoir utiliser ce tracé comme masque une fois importé. \o/ (Enfin, pas testé dans Qxpress, mais dans ID ça fonctionne).

Certains n'imaginent pas qu'on puisse sauvegarder ça dans un simple jpeg.
 
Oooooh ça va faire réagir les imprimeurs ça... Mais chuuuut : je fais pareil et j'ai jamais eu de soucis (z'ont pas tous le téléphone ou le droit de s'en servir faut croire).
Ce n'est pas un problème de téléphone, mais c'est surtout que parfois on s'en fout... moi quand on me donnait un PDF exporté d'XPress, je le balançais dans le RIP tel-quel et j'imprimais ce qui sortait de la flasheuse, bon ou mauvais, conforme ou non... et donc moi non plus je n'ai jamais eu de souci !!!

...sauf que parfois il y avait des choses bizarres sur les feuilles :siffle: et le client faisait une drôle de tête :D... mais bon, ce n'est pas grave, c'était SON PDF, donc c'était SA responsabilité !!!:rolleyes:
 
C'est plutôt marrant d'ailleurs de créer des masques vectoriels et d'enregistrer l'image en jpg et de pouvoir utiliser ce tracé comme masque une fois importé. \o/ (Enfin, pas testé dans Qxpress, mais dans ID ça fonctionne).
Certains n'imaginent pas qu'on puisse sauvegarder ça dans un simple jpeg.
Ca fonctionne très bien, mais le JPEG doit rester en RVB, attention de ne pas l'enregistrer (dans Photoshop) en CMJN… Ou sinon, gare aux dégâts.
:up:
 
Ca fonctionne très bien, mais le JPEG doit rester en RVB, attention de ne pas l'enregistrer (dans Photoshop) en CMJN… Ou sinon, gare aux dégâts.
:up:

Je n'avais jamais fait attention à cette limite. Merci pour l'info ! :up: