XPert tools pro pour XPress 7 gratuits

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
XPert_Tools_screen.jpg

Suite à un questionnaire simple (adresse, email,...), un lien de téléchargement est envoyé par email. Le fichier est multilingue.

J'attends toujours mon émile avec le lien… Tu l'as déjà, toi ?

Waouh ! le mec, hé !
Téléchargement en cours ! :up:

… fait.

N.B. : Le guide en pdf est fait à partir de la version 7.2 d'XPress !!! Espoir ! ;-)

Edit : L'impression ne marche pas chez moi à partir de la page 4 du Guide… Et chez vous ?

et comme les outils ont pas changé tellement depuis la version 1... l'ancien guide est toujours valide.

ceci dit, les meilleures xtensions de la suite n'ont pas besoin de guide (suivez-le) :

xpert scale :
on coche la case document et c'est le doc entier qui est redimensionné en valeur absolue (largeur seulement) ou pourcentage. Le fait qu'on ne puisse donner une valeur d'arrivée que pour la largeur réserve de fait cette xtension aux vieux roudoudous qui ont appris comment faire une règle de trois. C'est un genre de filtre "anti-d'jeun". :D

xpert guide & fit text :
associés à xpert toolbars, permettent de mettre dans une barre d'outil un bouton pour diminuer les boîtes de texte par le bas et la droite, de créer un guide instantanément avec une valeur donnée, à partir d'une boîte, selon des colonnes ou une grille,... et de créer en quelques clics des repères de débord (bleed) et de marge (safe). En laissant les guides de pages à 0, on obtient les 3 guides de base : bleed, page et safe.

xpert PagesSets
pour enregistrer des types de documents et éviter de taper les mêmes infos à chaque création sans devoir créer de modèle.

et voici ma barre perso juste sous la barre d'xpress :

Quand j'étais jeune, je pensais que l'extension en question s'écrivait "tout l'bar", genre formule All inclusive, quoi.
Amère déception, pas d'Amer Picon ! :D
Blague dans le coin, cette extension est classieuse ! sur mon 23", j'ai bien l'intension de me faire une palette avec le max de boutons (faudra que je les apprenne par cœur) pour un min d'espace.
Pour l'ores, faut encore que je fasse le ménage dans les XT nécessaires, intéressantes, et pas du tout pour moi. En veillant aussi à éviter les conflits de raccourcis (il y a un doublon maintenant avec le changement de casse et les raccourcis pour diminuer l'échelle horizontale et d'autres ne marchent plus, c'est c**). A suivre.

Il y a quelques doublons qui auraient du dégager en passant de la 6 à la 7 mais à mon avis, ils se sont contentés de les porter gentiment sur version 7 sans trop se poser de questions. Les xtensions "banquables" pour Xpress sont maintenant vendues dans la Print Collection. C'est quand même une attention sympa, j'aurais aimé qu'après avoir bouffé mTropolis, ils fassent un portage rapide sur OS X ! Autres temps, autres mœurs. :cool:

comme les outils ont pas changé tellement depuis la version 1... l'ancien guide est toujours valide.

J'arrive pas à imprimer le Guide de la version 2.2. Vous y arrivez, vous ? Les premières pages passent bien, puis à partir de la 1re page vraiment intéressante (foliotée en arabe), ça ne passe plus. Auncun message ni rien (sur une PS3). :confused:
Zarbi autant qu'étrange... :heu:

bonjour
faisant référence au slogan en bas de votre message qui me donne à penser que vous connaissez bien le soft, je cherche le mot de passe de mTropolis 2.O, dont j'avais reçu comme d'autres le CD, mais le temps a passé et j'ai perdu le courrier qui comportait les infos nécessaires. Naturellement j'ai la version 1.1 qui fonctionne toujours sur mon 8500 et mon imac.
Merci