Mac Pro XPG Gammix S11 Pro - Vitesse d'écriture lente

MACanudo

Membre confirmé
4 Mai 2010
47
1
44
Bonjour,

En cette occasion je vous consulte sur un thème un chouia technique. J’ai acquis un SSD NVMe XPG Gammix S11 Pro de 512 Go pour mon Mac Pro 5,1 de 2012, connecté avec un adaptateur PCIe. J’ai également un Samsung 970 PRO de 512 Go et je peux donc comparer les deux.

Le XPG Gammix S11 Pro se défend très bien, il rivalise en lecture quel que soit la taille du fichier et en écriture sur des fichiers inférieur à 2 Go. Au-delà de cette taille, la vitesse d’écriture chute, ce qui est normal, d’après la littérature - et le peu que j’en ai compris - pour ce type de NAND. Toutefois cette vitesse d’écriture chute beaucoup (environ à 600 mb/s) et j’ai lu qu’il y a moyen d’améliorer cela soit :
  • en alignant les partitions du SSD (mais le programme MiniTool Partition Wizard ne tourne pas sur Mac)
  • en réalisant un Secure Erase (impossible depuis l’utilitaire disque pour un SSD)
  • en utilisant certains réglages de la Toolbox de ADATA mais là aussi le soft n’est disponible que pour Windows

Alors qu’en pensez vous ? Que puis je faire ? Un programme que je ne connais pas ou une commande Terminal spécifique pour ce disque… ?
Je précise que le Trim est activé d’office comme pour tous les NVMe sous Mojave.


Merci beaucoup.
 
Hello,

Quelle carte PCIe ?
Quel slot du 5.1 ?
Quel logiciel de mesure de vitesse ?

600 MB/s, même sur un gros fichier ressemble à une vitesse de M.2 SATA
sad.gif


Une bonne carte PCIe te permet d'atteindre des vitesses en R/W d'environ 1500 MB/s sans fléchir et je ne parle pas d'une IOCREST qui permet de doubler ces vitesses et encore moins d'une 7101A sur un 5.1 2012 en slot 1 qui permet des vitesses d'environ 5 000 MB/s (avec 4 x SSD 970 EVO 2To) ...

Amitiés

PS : Mono ou Bi-CPU le 5.1 et quelles CPU, ainsi que combien de RAM ??? Déjà répondu sur MB ...;)
 

Sujets similaires