Xplane Et Imac G5

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour

Je ne sais pas trop comment poser ma question vu un total manque d'expérience en jeu.

Avant, j'avais (j'ai encore) un iMac DV 400 SE - 120go - 2 x 512 mo de ram, le jeune Xplane 6.26.+ worlwilde scenery (4 cd)

Bof, pas très joil, mais vu l'iMac et sa carte vidéo de 8 mo, pas de reproche à faire.
L'avion sur la piste, quand on le regarde de face, il est en plusieurs morceaux, le nez de l'avion est bizarre

Aujourdh'ui, j'ai comme un certain nombre de macusers, l'iMac G5 20 pouces 250 go et 2 barrettes idetiques en tout point de 1 go histoire de bien avoir ce bus en 128 bits

Même réflexion
L'avion sur la piste, quand on le regarde de face, il est en plusieurs morceaux, le nez de l'avion est bizarre

JE RAPPEL - AUCUNE EXPÉRIENCE DANS LES JEUX

Je me dis que Xplane 6.26 est un peu vieux, je télécharge la démo de + de 340 mo pour la version 8.02

Encore une fois, je ne connais rien en matière de jeu, y'a t'il quelque chose que je ne n'ai pas fait, pas cochè, y'a t'il un driver nvidia à télécharger (merci pour le lien)
Faut-il que le jeu lors de l'installation prenne en compte la carte Geforce FX 5200 ?
ETC ETC ETC...
 
Super

Est-ce normal ?

Voici la photo
 
Je pense que tu es trop près de l'avion.... tu es tellement près que le point de vue se situe à l'intérieur de la carlingue!

Recule un peu le point de vue, les choses devraient s'améliorer
 
et dans les options du jeu, tu es en quelle resolution ?? que niveau de détails ??

Pasqu'avec un G5 BI 2.5 chargé a bloc de ram et une carte graphique de tueur, si tu joues en détails low avec une resolution de 640*480 ben ca restera moche
 
Je risque de légerement dévier du sujet, mais comment fait-on dans X-Plane (762) pour afficher en plein écran ? Je ne parviens qu'à l'afficher en "+- 3/4" d'écran !

Thinkar
 
r e m y a dit:
Je pense que tu es trop près de l'avion.... tu es tellement près que le point de vue se situe à l'intérieur de la carlingue!

Recule un peu le point de vue, les choses devraient s'améliorer

Je confirme. J'ai programmé en OpenGL et je connais l'origine du problème. Un objet en 3D est défini par un ensemble de points. Cette information est insuffisante pour dessiner l'objet puisqu'on ne sait pas comment sont reliés ces points. Donc on définie des surfaces en indiquant, pour un ensemble de points, un vecteur normal (i.e perpendiculaire). Vu "de devant", on voit la surface, mais vu "de derrière", il n'y a rien. Ce n'est pas un bug ou un manque de fonctionnalité, c'est un moyen de diviser le temps de calcul de l'affichage d'un objet par deux. On peut aussi jouer sur la valeur du vecteur (qui n'est alors plus perpendicualire) pour faire des effets d'optique.

De plus, pour faciliter la "navigation" en 3D, on peut définir une zone de distance devant laquelle les objets en 3D ne sont plus affichés.

Donc, étant trop près de la carlingue, tu est rentré dans la carlingue qui n'a été programmée que pour être vue de l'extérieur.
 
1) dans la plupart des avions fournis d'origine (si ce n'est tous) seul le tableau de bord "de face" est représenté, éventuellement 1 ou 2 vues latérales mais rarement une vue arrière (avec les sièges et la cloison du cockpit, ce qui fait qu'on voit des bouts d'avion quand on regarde en vue arrière (ou en zoomant trop en vue extérieure) ; fais l'essai avec des avions téléchargés comme par exemple le très joli Pilatus PC 12 (sur http://www.x-plane.org )

2) maintenant que tu as une config plus solide tu devrais upgrader ton xplane en 6.70, dernière mouture d'xplane 6 (tu trouveras des liens pour la télécharger en tête du forum de http://www.xp-fc.org plus exactement ICI ). Cette version te donnera accès à l'intégralité des ressources (scènes et avions) créées pour la v6.

3) la 8 vient de sortir, elle n'en est encore qu'à ses balbutiements semble-t-il, je ne saurais la conseiller si tu te décris "débutant"...mais ce n'est que mon avis

:zen:
 
Bonjour je suis débutant sur le forum et je ne sais pas comment ouvrir une nouvelle discussion.
J?ai un power G5 OS 10.3.7 .ma version Xplane 763. après une expérience malheureuse avec Logitech, je suis toujours sans joystick, j'ai besoin de votre aide.
Quel Joystick marche sur un G5 OS 10.3 pour faire voler un avion sans me servir du pavé numérique ou de la souris.
 
J'ai acheté chez Darty un joystick qui n'a pas été reconnu par OS X, je crois qu'il fonctionnait seulement sur l'OS 9.
Par la suite, j'en ai commandé un autre directement chez Logitech, mais là... c'est ma banque qui a refusé la transaction, sans que je puisse savoir d'où venait le problème.
Maintenant que je commence à apprécier X-Plane, j'aimerai un Joysticjk peut-être un peu plus sophistiqué.
Je compte sur votre expérience à tous, pour me guider.Merci.
 
jprom a dit:
Maintenant que je commence à apprécier X-Plane, j'aimerai un Joysticjk peut-être un peu plus sophistiqué.

En gros deux options :
1) budget limité et passion juste naissante : à 25/40 euros n'importe quel joystick "3D" ou "3 axes" (avec palonnier en vrillant le manche sur son axe) te satisfera
2) budget moins limité et envie de réalisme : autour de 75-100 euros tu as les Saitek X-45 et X-52 avec manettes des gaz séparée, superbes et très agréables (pour le X-52 dernier sorti je ne suis pas sur à 100 % de la compatibilité).

et 2bis) je le redis au cas où y en ait qui l'aient pas lu quelque part, si tu as un volant de Formule 1 dans un coin laisse le branché et paramètre les pédales en palonnier pour xplane :up:

VMC aux portes armez les toboggans et vérifiez porte opposée, on y va !
:zen:
 
quetzalk a dit:
En gros deux options :
1) budget limité et passion juste naissante : à 25/40 euros n'importe quel joystick "3D" ou "3 axes" (avec palonnier en vrillant le manche sur son axe) te satisfera

tu n'aurais pas des liens ?

(j'ai cherché ce genre de manette, mais je ne trouve rien à moins de 50 ¤, et difficilement sans retour de force, bien inutile sur ces simulateurs)
 
Joachim du Balay a dit:
tu n'aurais pas des liens ?

hum... :confused: ben chais pas, je vais pas faire de pub pour un magasin ou un autre, et encore moins choisir à ta place :p !!!
mais un rapide coup d'oeil sur le site - par exemple - de la fnac en mettant "joystick" dans "recherche" te ramène déjà plusieurs modéles compatibles mac à 30, 40 et 120 ¤, sachant qu'ils sont loin d'être bon marché en général. Tu peux regarder chez surcouf, macway et autres, éventuellement sur kelkoo si tu es ric-rac question blé.
ah oui certains modéles SONT compatibles mac mais ce n'est précisé ni par le vendeur ni parfois par le fabricant lui-même, cela a longtemps été le cas du X-45... mais on arrive à trouver son bonheur quand même...

:zen:
 
Je crois avoir vu à la Fnac de Perpignan le Saitek X45, mais version Window.
Pour le rendre compatible, est-ce qu'il faut seulement un pilote, ou bien c'est plus compliqué que ça*?
 
ceux que j'avais vu dans pls FNAC (sans retour de force) n'avaient pas de manche rotatif, idem sur Montgallet.com, c'est pour ça que je te demandais de préciser, puisque tu semblais en connaître... :D

mais effectivement, sur FNAC.com, il semble que le logitech à 32¤ le soit... :confused: :siffle:
 
je prends mon élan, 1, 2, 3,... c'est parti :

1) pour ce que j'en sais, le X-45 est systématiquement compatible mac MAIS ce n'est pas toujours marqué sur la boîte !!! :mouais: ... ben oui des fois la vie est pleine de surprise... dans ce cas il faut faire un tour sur le site du constructeur... ou ici ! (ou sur le forum de XP-FC )
2) sur ce genre de modèle le palonnier est obtenu par deux touches situées sous la manette des gaz.
3) avec les versions actuelles d'x-plane (> 6.40 je crois) et de mac OS X (>10.2... ? je sais plus) il n'y a plus jamais du tout besoin de pilote pour le joystick (pour l'avion oui, il faut un pilote mais c'est une autre histoire :siffle: :p ...)

4) y a une Fnac à Perpi maintenant ? 'tain le temps passe, vous verrez qu'un jour y aura le TGV ;) quand tu veux tu me télécharge des rousquilles :love:

bons vols
:zen:
 
'tain ça m'énerve, vous m'avez chauffé toute la journée avec vos histoires de joystick du coup j'ai couru en acheter un en sortant du bureau, eh ben vous savez pas quoi ??? SURCOUF CA FERME A 19h00 !!!!

Vous y croyez vous, une bande de feignasses pareille ????

Je suis encore bon pour piloter au clavier moi, ce soir... m'en fous... ça forge le caractère... c'est ça qui fait les vrais pilotes :eek:
 
donatello a dit:
SURCOUF CA FERME A 19h00 !!!!

:sleep: bouarf, laisse c'est des cons :rolleyes: :hein: :mouais: :D
je retrouve plus le lien mais j'avais expliqué quelque part que le temps moyen entre l'entrée dans le magasin et la sortie avec l'article payé et tout NE PEUT EN AUCUN CAS être inférieur à 2.457888 heures donc DE TOUTES MANIERES, eussent-ils fermé à 19 h 22 que tu aurais été condamné de la même façon.

Les VRAIS pilotes, eux, prennent une journée de congé pour aller acheter un joystick.
:zen: