XPRESS 3.32 et Epson SP870

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je suis sur Mac OS 9.04 et quand je veux imprimer sur Xpress 3.32, le résultat est mauvais (on distingue tous les petits carré). J'ai fait l'essai d'imprimer le même document sur Photoshop ou pictureviewer et le résulat est OK.

Au fait, mon imprimante est une Epson Stylus Photo 870.

Cela fait des heures que je me prends la tête à esayer de comprendre sans résultat. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. Merci.
 
Je n'ai pas la soluce, mais ce que tu décris ressamble fortement à l'impression de l'image de prévisualisation (celle contenue dans le fichier Xpress) et non pas de l'image originale.

Comme je ne connais pas le driver Epson, je ne suis pas sûr de la solution mais bon :
- s'assurer qu'Xpress "sait" ou est l'image (option F13)
- dans les choix du menu impression vérifier que tout est "normal" (pas brouillon, pas sans eps et tiff...)

si cela ne suffit pas :
le format du fichier image en eps ou tiff

si cela ne suffit pas :
c'est un peu idiot mais ça marche :
dans photoshop ouvrir l'image et modifier sa taille (3 fois la taille nécéssaire dans le bloc Xpress) et sa résolution ->72 dpi.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse, le problème vient apparemment du fait que Xpress imprime ce que je vois à l’écran et non l’image originale. Mes touches F1 à F12 ne sont pas configurées. Que dois-je faire. Si quelqu’un à une réponse, merci de m’aider. (Quand je clique sur « image utilisée », je vois bien mon image qui apparaît avec ses informations et sa provenance).
A + tard.
 
Salut,
Tu n'auras jamais une très bonne qualité d'image à partir d'XPress sur une imprimante non postscript.
Une solution : Dans les préfs de XPress, selectionner Tiff 16 bits..et dans Photoshop enregistrer au format TIFF 16 bits en 300 DPI. Attention, ça pèse bien plus mais quand tu imprimes c'est beau.
C'est comme ça que je présentais certains bons à tirer clients.

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 03 Avril 2001).]
 
je suis d'accord avec fogi
tu ne peux pas imprimer en rendu photo avec une epson qui n'est pas postscript.
Donc la soluce est de transformer toutes tes images en TIFF et là tu auras une super qualité.
À moins que tu n'ai une carte postscript sur ton epson sinon tu es condamné au format TIFF pour imprimer
@+