<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kartrin:
Malheureusement les mises à jour Xpress, sont hors de prix (3.32-5 = 1200 ). Je me tournerais volontier vers InDesign dont les performances m'ont bleuffées, mais j'ai peur de rencontrer des problèmes avec le reste de la chaine de production en utilisant cet outils trop en avance.
[15 mai 2002 : message édité par kartrin]<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis dans le même cas que toi (XPress 3.32 sur OS9). Moi aussi j'ai trouvé la mise à jour de 3 à 4 vraiment excessive à l'époque. Je ne me suis pas privé d'écrire chez Quark à l'époque pour leur dire ma façon de penser. Et puis In Design est arrivé.
Je me suis précipité dessus comme la misère sur une tribu de népalais. Catastrophe
Logiciel lourd, poussif, complètement buggé, quasiment inutilisable.
Quelques mois plus tard, j'ai fait la mise à jour en version 1.5. Résultat à peine plus satisfaisant.
Et puis est venue la version 2. Victoire!!! Enfin une évolution majeure : la seule mise à jour qui interdit à l'utilisateur d'ouvrir les fichiers créés avec les précédentes versions du même logiciel
.
De qui Adobe se moque-t-il?????
J'ai payé 3 fois de suite pour un logiciel que je ne parviens toujours pas à intégrer à la chaine de production. Finalement Quark, avec ses mises à jour hors de prix une fois tous les 5 ans, ce n'est pas si cher que ça.
Et XPress 3.3 fonctionne très bien depuis combien de temps déjà ?? Un logiciel léger, très réactif, plein de possibilités d'extensions, et qu'on ne doit mettre à jour que tous les 7 ou 8 ans, ça me va très bien.
Les possibilités "graphiques" d'InDesign ne remplaceront pas sensibilité et l'il averti du maquettiste.
Loin des effets qui bluffent les gogos de la mise en page, XPress reste simple, stable et puissant.
Marre des usines à gaz d'Adobe qui en mettent plein la vue mais qui se moquent des utilisateurs.
Adobe faisait une promotion mise à jour d'InDesign à 149 Euros. Ajoutés aux deux précédentes dépenses (version 1 + version 1.5), combien d'XPress pourrais-je acheter avant qu'InDesign soit opérationnel?