Xpress 5 sur OS X, et InDesign pour le futur

kartrin

Membre confirmé
11 Mai 2002
27
0
Paris
www.commeuneagence.com
Je suis utilisateurs Xpress 3.32 sur os9, dans un centre bouddhiste en Dordogne.
J'aimerais passer sur Os X, pour optimiser ma bécane et stabiliser les connexion avec notre serveur linux.

Malheureusement les mises à jour Xpress, sont hors de prix (3.32-5 = 1200 €). Je me tournerais volontier vers InDesign dont les performances m'ont bleuffées, mais j'ai peur de rencontrer des problèmes avec le reste de la chaine de production en utilisant cet outils trop en avance.

[15 mai 2002 : message édité par kartrin]

C'est clair, le problème ce qu'une grande partie de la chaîne PAO est encore sous XPress alors qu'InDesign est en passe de le rattraper (voire l'a déjà rattrapé) en termes de fonctionnalité.
Tant qu'XPress n'est pas sous X, soit reste sous 9 (XPress 5 via Classic c'est vraiment beaucoup plus lent que sous 9), soit passe à InDesign (compatible X).

Rien à voir, mais ta signature, ça ne devrait pas plutôt être "Om mani padme hum" ??

ouais mais pensez donc au PDF

les imprimeurs aime et indesign génère très bien ça

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kartrin:

Malheureusement les mises à jour Xpress, sont hors de prix (3.32-5 = 1200 €). Je me tournerais volontier vers InDesign dont les performances m'ont bleuffées, mais j'ai peur de rencontrer des problèmes avec le reste de la chaine de production en utilisant cet outils trop en avance.

[15 mai 2002 : message édité par kartrin]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis dans le même cas que toi (XPress 3.32 sur OS9). Moi aussi j'ai trouvé la mise à jour de 3 à 4 vraiment excessive à l'époque. Je ne me suis pas privé d'écrire chez Quark à l'époque pour leur dire ma façon de penser. Et puis In Design est arrivé.
Je me suis précipité dessus comme la misère sur une tribu de népalais. Catastrophe…
Logiciel lourd, poussif, complètement buggé, quasiment inutilisable.
Quelques mois plus tard, j'ai fait la mise à jour en version 1.5. Résultat à peine plus satisfaisant.
Et puis est venue la version 2. Victoire!!! Enfin une évolution majeure : la seule mise à jour qui interdit à l'utilisateur d'ouvrir les fichiers créés avec les précédentes versions du même logiciel
mad.gif
.

De qui Adobe se moque-t-il?????
J'ai payé 3 fois de suite pour un logiciel que je ne parviens toujours pas à intégrer à la chaine de production. Finalement Quark, avec ses mises à jour hors de prix une fois tous les 5 ans, ce n'est pas si cher que ça.
Et XPress 3.3 fonctionne très bien depuis combien de temps déjà ?? Un logiciel léger, très réactif, plein de possibilités d'extensions, et qu'on ne doit mettre à jour que tous les 7 ou 8 ans, ça me va très bien.
Les possibilités "graphiques" d'InDesign ne remplaceront pas sensibilité et l'œil averti du maquettiste.
Loin des effets qui bluffent les gogos de la mise en page, XPress reste simple, stable et puissant.
Marre des usines à gaz d'Adobe qui en mettent plein la vue mais qui se moquent des utilisateurs.
Adobe faisait une promotion mise à jour d'InDesign à 149 Euros. Ajoutés aux deux précédentes dépenses (version 1 + version 1.5), combien d'XPress pourrais-je acheter avant qu'InDesign soit opérationnel?

oula la ! comme je suis pas d'accord.

Bon alors une chose après l'autre.
la 1 était un commencement.

la 1.5 était déjà pas mal..... il y a eu aussi beaucoup de mauvaise volonté parce que ocntrairement a ce qui a été bcp dit : on pouvait très bien flasher avec la 1.5.

Quand à la 2 c'est une merveille... peut-être pas de réactivité surtout dans le scrolling mais on y gagne sur tellement d'autre point.

la fonction produit de la tansparence qui permet d'aller inscruster des dessins en niv de gris comme on veut... la gestion de la transparence de fichier photoshop....ouf !

je crois pas qu'on soit là dans le superflu.

Ok Xpress est simple.... mais InDesign l'est encore plus
mais il y a tellment de fonctions que les gens n'utilisent pas et qui facilite le travail sous InDesign comme simplement la navigation en bas de page.

Je suis quand même d'accord pour la réactivité (XPress 3.3 est fluide sur un 7100 avec de 32 mo de ram) et la légereté d'XPress.
Sur 9 ou une vieille machine, je reste sous XPress.
Sous X, on prend son mal en patience ou on passe vers InDesign 2 qui est tout à fait utilisable.

J'ai aussi acheté la version 1 et la mise à jour en 1.5, heureusement, adobe dans son grand mépris du client m'a épargné la mise à jour en version 2. Aujourd'hui, je bosse en version 5 d'XPress avec Shadowcaster 3 qui effectue les options de fusion de calques. Je ne regrette rien, XPress est quand même pas si mal et je le connais bien. Mon rêve (bientôt réalisé) est de travailler sous classic plutôt qu'en 9.1 parce que le système 9 plante trop souvent et ne me convient plus (essayez une copie de 8000 fichiers -&gt; 9.1 = 1/2 heure de préparation et plantage assuré / X = quelques secondes). J'attend donc la version X d'Xpress avec impatience et j'upgraderai InDesign peut-être en version 3 ou 4… quand il y aura dedans tout ce qui fait le charme et la productivité d'XPress (mais faut qu'ils se dépêchent parce que sinon il n'y aura pas de plug-ins de tierces parties)
wink.gif

Quest-ce-que tu es dur Yama…
Ca me rappelle notre enthousiasme lors de la sortie de Photoshop (mon dieu, comme le temps passe).
Alors je te pardonne tes coups de gueule et ta mauvaise foi.
C'est vrai, si j'étais étudiant, pas stressé par le travail, pas obligé d'assurer la paie de 5 salariés, pas contraint de tenir compte de mes sous-traitants, je serai peut-être content de bosser avec InDesign dans mon coin.
Malheureusement, je suis tenu par des réalités et un flux de production. C'est ce qui me fait dire qu'aujourd'hui (pas forcément demain, ni toujours, comprend moi bien), XPress est plus simple, plus puissant, plus stable et beaucoup plus exploitable qu'InDesign.
Dans un autre débat, sur le même sujet, nous étions tombés d'accord sur le fait qu'InDesign était probablement plus adapté pour mettre en page des affiches, des tracts, bref des pages uniques où l'on peut exprimer sa créativité, et XPress plus adapté aux revues, brochures, livres.
Je suis toujours d'accord avec cette analyse.
Là où je me fache, c'est quand Adobe nous fait croire qu'il met sur le marché une XPress killer, alors qu'il prend ses utilisateurs pour des beta testeurs.

ça fait un peu guéguerre style "moi je travaille plus que toi".
On a rien à se prouver ni à se justifier, chacun bosse comme il veut ou le peut.
Et puis s'énerver alors qu'on compare simplement 2 softs, ça me paraît franchement exagéré.
Ce que je viens de dire s'adresse à tout le monde, mais il me semble quand même que le modérateur est là pour modérer, et justement pas de mettre de l'huile sur le feu.

ok
smile.gif

allez on arrete sinon on va recommencer tout les deux....e t comme on a tout les deux raisons au fond..... mmmmm

c'est vrai que je ne fais pas du 6h 19 h que sur Xpress ou InDesign.

je maintien
wink.gif
simplement que InDeisgn est méconnu dans l'integralité de ses possibilités et que ses défauts occultes pas mal ce qu'il y a a voir.

C'est un peu comme les raleurs de mac OS X par rapport au 9.

manque de réactivité mais gain sur d'autre point.

Je rajoute mon grain de sel
smile.gif

j'aime pas xpress cependant on a effectivement l'impression de travailler rapidement avec (mais bon merci les raccourcis claviers)

la version 5 est purement ridicule! (et on dit qu'adobe nous prend pour des couillons?
smile.gif
qu'apporte la 5??? les calques... ouaaaaah ..... a part ca....)

Indesign 2 nécessite une bien plus grosse config c indéniablement son point faible! mais dés qu'on a uneconfig a base de G4 il prend toute sa mesure!!! Je bosse plus vite (avec moins de clic de prise de tete surtout! et pas de plug in a la con pour faire quoi que ce soit!) pis l'intégration pdf est exellente!!!!

Mais en fait je penses qu'il y'a trop de gens habitués a xpress. Je penses que dans une vingtaine d'années j'aurais du mal de passer a de nouveaux logiciel alors que j'ai trouvé mon train train de production. Donc j'agresse personne je donne juste mon impression. Partagée par un grand nombre de mes connaissances
wink.gif

config musclé ? je trouve que le 2.0 tourne beaucoup plus vite, voir aussi bien qu'un Xpress sur un G4 !!! (j'ai un ibook 500, avec 320 MO de ram !!!! alors arrétez !) Tout dépend si tu travail avec des doublures ou +... il faut pas oublier que Xpress est surper mauvais coté visualisation !!!! sur indy t'as le choix quand tu en a besoin pas la peine de le faire prévisualisé a fond en permanence.

precisons.

InDeisgn 2 est sur OS 9 très rapide sur une config musclé come un bon G4 et pas mal de Ram.
partir de 533 (question de memoire cache)

Mais sur 9

je dois quand même avouer que sous X c'est pas toujours ça.

mais bon : il a des perfs étonnante sur certain point et sur d'autre lamentable.

ça ne me fait pas reculer.

notez bien que je suis d'accord avec Blob (on s'en serait douté ... non
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
la version 5 est purement ridicule! (et on dit qu'adobe nous prend pour des couillons?
smile.gif
qu'apporte la 5??? les calques... ouaaaaah ..... a part ca....)
<HR></BLOCKQUOTE>

La sta-bi-li-té !!! Je plante 3 fois/jour en moyenne sur XPress (avec redémarrage car sous 9.1
frown.gif
). Depuis la mise à jour, l'affichage sur mon 22" est correct (très buggé en 4.1…) et je ne plante plus qu'une fois par jour en moyenne. D'accord pour les calques TRÈS foireux mais le plus de la version 5, c'est les tableaux (presque correct) et les scripts (à examiner de près). Ceci dit, j'ai déjà relevé quelques nouveaux bugs et mes Xtensions ne sont plus reconnues (sauf une seule !!!!). Il y a peu d'Xtensions compatibles comparé au foisonnement pour la version 4 et certains annoncent qu'ils ne continueront plus. 2 plantages/jour, ça compte quand même…
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:
Quest-ce-que tu es dur Yama…<HR></BLOCKQUOTE>

dur ???? mais heu j'ai fais ma remarque tout tranquillement sans agresser qui que ce soit...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:

Alors je te pardonne tes coups de gueule et ta mauvaise foi.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour mon integrité...... je dis ce que je pense.
je me retiens mais j'ai franchement envie de t'insulter après une remarque de ce genre.
laisse moi a mes gouts... c'est pas du débat ce que tu dis.
De plus il m'arrive de devoir faire des trucs demandant d'être très productif aussi même si c'est pas mon activité principal.

C'est vrai, si j'étais étudiant, pas stressé par le travail, pas obligé d'assurer la paie de 5 salariés, pas contraint de tenir compte de mes sous-traitants,
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai une association a charge dont je suis le tresorier ET le président.
Je fais mes études
Je monte un dessin animés.
J'ai trois album de Bande dessinée en cours.
Un atelier de serigraphie a monter
je participe au catalogue de 1300 pages de la biennale internationnale de design.
J'ai des affaires enc ours avec la belgique, le japon (un peu).
il y a MacGé.. forum plus deux labos en cours.
Je donne des cours d'infos a deux personnes.

alors je que les les choses soit clair. mes journées se termine a 2h du mat et ç!a depuis 1 an maintenant.
j'ai plus de copine a cause de ça, là c'est trop : j'ai bien l'intention de ralentir
je me plein pas car j'adore tout ce bazar sur mes épaules.... mais viens pas me sortir tes conneries.

Dans un autre débat, sur le même sujet, nous étions tombés d'accord sur le fait qu'InDesign était probablement plus adapté pour mettre en page des affiches, des tracts, bref des pages uniques où l'on peut exprimer sa créativité, et XPress plus adapté aux revues, brochures, livres.
Je suis toujours d'accord avec cette analyse.
<HR></BLOCKQUOTE>

moi de moins en moins.... j'ai decouvert plein de truc dans InDesign comme le rechercher-remplacer avec les styles.... et des trucs du genre.
et on m'a forcé a faire un travail sur Xpress dernièrement.
J'en suis venus a monter mes pages dans InDesign pour les importer dans Xpress en tant qu'image....lol

Là où je me fache, c'est quand Adobe nous fait croire qu'il met sur le marché une XPress killer, alors qu'il prend ses utilisateurs pour des beta testeurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais faut être con pour gober ce que dise les boites aussi.

Quand steve Jobs nous balance ses benchs on s'est bien que c'est loin de la réalité.
tu crois quoi que Adobe va dire... on est désolé on a fait ce qu'on a pu.

pffff !

InDesign a de gros défauts .... je le nie pas..... la lenteur de sont moteur de rendu est franchement agassante... moi aussi je reve d'une nette amelioration sur ce point mais il y a tellement de choses qui sont tellement pratique et compatible.

En tout cas merci pour votre réactivité, je ne m'attendais pas à ça (je connaissais pas l'ambiance des forums)...

En ce qui concerne notre affaire je suis toujours preneur d'infos sur ses deux produits... N'hesiter pas en rentrer dans les détails ca m'intresse

Ouh la, quelle agressivité Yama.
J'avais pas l'impression de me montrer méchant.
J'ignore tout de ce que tu fais et de ta vie privée et professionnelle. Donc quand je dis : "si j'étais étudiant, etc…", tu n'as pas a te sentir visé. C'est pour exprimer tout simplement que quand j'arrive à 6h du mat au boulot et que je quitte à 19h, j'ai peu de temps pour tester un logiciel qui se veut une application pro.
Libre à toi de défendre ce logiciel bec et ongles.
Je trouve ça plutôt sympa d'ailleurs.
Mais je maintiens qu'aujourd'hui, InDesign est encore en devenir. Je ne suis pas le seul sur ce forum d'ailleurs.

Et puis, par pitié, ne lis pas trop nos posts en diagonale. Je ne suis pas si affirmatif que tu le crois.