XPress 6.5 et problème d'exportation PDF

Pinkie75

Membre enregistré
7 Mars 2006
4
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à exporter un fichier XPress 6.5 en PDF. :eek:
J'ai un message d'erreur "The Postscript driver has not responded for 60 seconds. There could be an error or a normal delay caused by the complexity of the layout. Would you like to continue trying?".
Si je dis oui, il remouline pendant 61 secondes, puis même message. Puis remoulinage pendant 63 secondes et même message si je redis oui.
Ca marche pourtant très bien avec d'autres documents.
Là, c'est le rapport annuel de l'association sida dont je fais partie. Il y a beaucoup de texte et de tableaux et quelques photos.
Y'a moyen de le laisser mouliner plus longtemps si nécessaire sans qu'il me pose de question ?
Y'a urgence car j'ai encore une trentaine de pages à monter avant la fin de la semaine.
 
C'est des pdf pour presse ?
T'as essayé d'autres solutions de pédéeffage ? (fichier .ps ou eps ? impression "normale", mais cliquer sur Enregistrer comme pdf ?)
As-tu essayé sans images ? Sans tableaux ? En remplaçant des polices suspectes ?
 
J'ai essayé en vain (ou presque) en passant par Imprimer/Adobe PDf. J'ai pourant viré toutes les images. Il veut bien de mes tableaux et de mon import Illustrator. C'est quoi une police suspecte ? Ma police texte courant: LinoLetter Roman. Polices titres: Helvet Neue Cond ou Ext. Peut-être problème à cause du Zapf dingbats ou Webdings ?
Merci en tout cas d'essayer de m'aider
 
Pinkie75 a dit:
C'est quoi une police suspecte ?
C'est une police que tu soupçonnes de pouvoir poser problème (une police téléchargée gratuitement sur le Web, une police récupérée acrobatiquement quelque part, peut-être une police OT...
Pinkie75 a dit:
Ma police texte courant: LinoLetter Roman. Polices titres: Helvet Neue Cond ou Ext. Peut-être problème à cause du Zapf dingbats ou Webdings ?
Oui, en soi, beaucoup de polices peuvent poser le problème. Le principe est en pareil cas d'isoler la police en remplaçant premièrement toutes les polices utilisées par du Times. (Du coup, faut plus faire gaffe à la présentation pour le moment !) Si le pdf est généré correctement, c'est qu'effectivement une police est coupable. Il s'agit ensuite de la repérer en les remettant par moitié (si tu en a écarté 4, tu en remets 2). Si le problème survient à nouveau, c'est que la plcie coupable est dans les 2 réinsérées. Sinon, c'est qu'elle est dans les 2 suivantes. Il faut alors rajouter une des deux. Etc.
Si le problème n'est pas dû à une ou plusieurs polices, c'est peut-être aussi un problème de bloc transparent avec un tiff, ou un problème de surimpression... Faut de la patience et du courage.
Pinkie75 a dit:
Merci en tout cas d'essayer de m'aider
 
A mon avis, le mieux serrai de faire un fichiers postcript avec comme imprimante AdobePDF et ensuite de le passer dans distiller. c'est pour moi la meilleur façon pour faire un fichiers PDF, car depuid Xpress en direct cela ne marche pas toujours.