Xpress 6.5 & le Polonais sous OSX

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
57
RP
Hello,

Je cherche des infos car avec Xpress Passport 6.5, et des textes polonais utilisés sous fontes Helvetica CE (CE=Central Europe dixit Linotype), je n'arrive pas à imprimer.

J'ai une erreur de type [108] la police Helvetica CE utilisée dans la MEP peut etre corrompue et sera remplacé par du courier.:mad:

Quelque soit le type d'impression (imprimante, PDF etc...)

J'ai vérifié sous d'autres logiciels si cela venai de l' "Helvetica CE", no soucis sous Illustrator CS en .Eps ou .PDF

  1. Avez-vous une piste pour résoudre ce problèmes?
  2. Existe t il une Xtension sous Quark pour résoudre ce pb?
Merc de votre aide :)
 
go95520 a dit:
Hello,

Je cherche des infos car avec Xpress Passport 6.5, et des textes polonais utilisés sous fontes Helvetica CE (CE=Central Europe dixit Linotype), je n'arrive pas à imprimer.

J'ai une erreur de type [108] la police Helvetica CE utilisée dans la MEP peut etre corrompue et sera remplacé par du courier.:mad:

Quelque soit le type d'impression (imprimante, PDF etc...)

J'ai vérifié sous d'autres logiciels si cela venai de l' "Helvetica CE", no soucis sous Illustrator CS en .Eps ou .PDF

  1. Avez-vous une piste pour résoudre ce problèmes?
  2. Existe t il une Xtension sous Quark pour résoudre ce pb?
Merc de votre aide :)
A priori, une police CE permet d'accéder à une série de glyphes spécifiques aux langues d'Europe centrale (d'où le nom ;) ). Je supposerais que ces glyphes sont sur les positions accessibles par Mac (type OS 9, et donc par XPress).
Il faudrait voir si ta police est une PostScript type 1 ou une OpenType, voire une TrueType. Si c'est une PostScript type 1, ton problème me surprend en considération de ma remarque préliminaire (ces polices sont conçues justement pour que la série de glyphes visés soit accessible au départ du clavier, pour aller vite les 256 positions de la police T1). Si c'est une OpenType (dont la capacité en glyphes est bien plus importante !), c'est que les glyphes en question sont dans des cases non accessibles je dirais en OS 9. XPress, même version 6.5, ne supportant pas encore l'Unicode (il faut attendre la version 7 en préparation), tous ces glyphes ne sont malheureusement pas accessibles. Je ne sais pas si tu me suis...
Essaie donc déjà de voir plus précisément le type de police que tu as. Reviens nous voir avec la réponse et nous tâcherons d'aller de l'avant et de te trouver une solution au problème sans te faire débourser des sommes de dingues dans des XT. :up:
 
Merci CMYK,


Au vu de ta réponse j'ai exploré mes polices et je me suis apercu que je n'utilisais pas la bonne.

C'est de l'Helvetica Neue CE 56, ou 76 et jutilisais un Helvetica CE dans le Livre des polices de l'OSX que je ne maitrise pas vraiment.
Néanmoins mon problèmes semble résolu.
J'imprime d'Xpress sur imprimante ou PDF.

Peut etre peu tu me renseigner entre la différence pour générer un PDF
  1. Utiliser l'imprimante ADOBE PDF 7.0
  2. fichier > exporter PDF
Merci pour ton aide
 
go95520 a dit:
Merci CMYK,


Au vu de ta réponse j'ai exploré mes polices et je me suis apercu que je n'utilisais pas la bonne.

C'est de l'Helvetica Neue CE 56, ou 76 et jutilisais un Helvetica CE dans le Livre des polices de l'OSX que je ne maitrise pas vraiment.
Néanmoins mon problèmes semble résolu.
J'imprime d'Xpress sur imprimante ou PDF.

Peut etre peu tu me renseigner entre la différence pour générer un PDF
  1. Utiliser l'imprimante ADOBE PDF 7.0
  2. fichier > exporter PDF
Merci pour ton aide
Si tu veux faire un pdf de prévisualisation pour un client ou à publier sur le Web, l'export pdf peut suffire amplement. En fait, la différence entre les deux est que l'export n'utilise pas le distiller d'Adobe mais un distiller autre (Jaws) livere avec Quark et n'obligeant pas les utilisateurs à disposer d'Acrobat complet. Je pense que pour faire un pdf à envoyer à l'imprimeur, tu as tout intérêt à distiller ou imprimer via Adobe (imprimante ou distiller, c'est pareil dans le sens où si tu choisis l'imprimante virtuelle, il va quand même se servir du Distiller). A toi de voir, avec l'expérience et en concertation avec ton imprimeur quelle méthode est la plus simple et la plus sûre pour que tes pdf soient de qualité irréprochable (résolution, séparation des couleurs, etc.). Tout est dans les settings ou les joboptions du Distiller.
Tu peux aussi faire des pdf en enregistrant toutes tes pages en eps (script intégrer à Quark) puis en glissant ces eps sur Aperçu (avec l'inconvénient que toutes tes pages sont individuelles, mais parfois ça peut justement aider). Tu peux aussi "exporter en pdf" mais demander à Quark de s'arrêter au fichier ps (ça se fait dans les préférences d'XPress) ; tu distilles ensuite ce fichier par le Distiller d'Adobe. :up: