xpress 6 + distiller 6 = PDF en noir et blanc

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Désolé si le sujet est deja traité mais la fonction recherche semble HS depuis dimanche.

J'arrive pas a faire des PDF en couleurs en créant un fichier PS depuis xpress 6 puis distiller 6.

A chaque fois il est en noir et blanc.

Meme en mettant couleur generic dans le profil de l'imprimante rien n'y fait .

j'ai essaye avec mon imprimante et de créer un fichier PS ou alors avec l'imprimante virtuelle d'adobe : dans les 2 cas le PDF crée est en N& B

une petite idée?
 
Si tu le sauve en EPS couleur et qu'ensuite tu distille ça fonctionne?
crazy.gif


Selon moi quand tu choisi ton imprimante que tu choisi Adobe PDF dans Output as tu Grayscale ou CMYK? Utilises-tu du RGB ou du CMYK?
out.gif



Marc-André
wink.gif
 
Marc-André a dit:
Si tu le sauve en EPS couleur et qu'ensuite tu distille ça fonctionne?
crazy.gif


Selon moi quand tu choisi ton imprimante que tu choisi Adobe PDF dans Output as tu Grayscale ou CMYK? Utilises-tu du RGB ou du CMYK?
out.gif



Marc-André
wink.gif


oui cela marche mais j'aimerai avoir un ps.

j'utilise bien couleur genrique ou du CMJN
 
j'ai essaye avec mon imprimante et de créer un fichier PS ou alors avec l'imprimante virtuelle d'adobe : dans les 2 cas le PDF crée est en N& B
Tu peux aussi essayer en ajoutant une nouvelle imprimante à la liste, que tu crée avec une adresse IP bidon et après tu choisis tout comme tu veux (options de sortie, enregistrer comme fichier, au choix PDF ou Postcript. Ça marche avec X-press 6 + Distiller 6.
Vérifie aussi que tu as bien dans la boite de dialogue d'impression, onglet réglage : description d'imprimante : couleurs générique et non N&B générique.
 
nikolo a dit:
oui cela marche mais j'aimerai avoir un ps.

j'utilise bien couleur genrique ou du CMJN

En fait ce que je voulais vérifier c,est si le problème était dans ton document quark ou dans la façon dont tu fais ton fichier PS... et c'est la seconde qui est ton problème... ce n'est pas dans tes setting de distiller sauf si tu as coché l'option Override Adobe PDF setting....

Voici différente manière de faire des fichier PS
Méthode 1: Dans QuarkXpress/Preference>Choisir l'onglet PDF
Cocher Create PostScript File for later distilling
Ensuite lorsque tu feras un Export as PDF le fichier sera un PS...
Selon moi c'est la méthode la plus rapide

Méthode 2: Créer l'imprimante Adobe PDF
Faire un print de ton document
choisir dans setup Adobe PDF pas Generic B&W et Generique CMYK


Bonne chance

Marc-andré
up.gif
 
ben c'est comme ca que je fais

faut que je retente ce soir
 
Bonjour,
Nous sommes en 2012 (sic) et j'ai le même soucis que vous. J'utilise Quarkxpress 6.5 et distiller 9. Tout mes pdf émanant dans ps sont en noir et blanc. J'ai les 4 plaques en noir et blanc dans le pdf ... Depuis, avez-vous trouvé la solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Je viens d'y arriver :D... Je cochais "séparations" d'où les 4 plaques dans le PDF. Sans cocher "Séparations" dans l'onglet "Mise en page", l'onglet "Sortie" me propose "Couleurs d'impression : Composite CMJN". Et ça marche ! Dans le PDF je n'ai qu'une seule image et de couleur ...
 
Hé JR !!! J'ai suivi tes cours il y a maintenant 8 mois à l'INFA :)
Bon comme tu vois, on lâche pas prise :)
@+

Edit : pas de nom ici, je suis là incognito…
Et pour ne pas ternir ma réputation je suis obligé de préciser que lesdits cours ne portaient pas sur XPress.
:D
 
Dernière édition par un modérateur: