XPress 6 est-il nul avec mac os X, vite enlever moi le doute

bigtwist

Membre enregistré
7 Décembre 2003
1
0
XPress 6 une nullité ?
- pourquoi il n'y à pas de documentation avec.
- pourquoi ne vois t'il pas les nouvelles polices mac os X.
- pourquoi quand je rip je me retrouve avec un nom de fichier "unknow" alors que j'ai nommé mon fichier
- pourquoi n'affiche t'il pas des polices que XPress 5 est capable d'afficher (truetype et type 1)
- pourquoi je ne peut pas éditer des images comme avec XPress 5.
Pourquoi Quark reste sourd.
merci
frown.gif
 
bigtwist a dit:
XPress 6 une nullité ?
- pourquoi il n'y à pas de documentation avec.
- pourquoi ne vois t'il pas les nouvelles polices mac os X.
- pourquoi quand je rip je me retrouve avec un nom de fichier "unknow" alors que j'ai nommé mon fichier
- pourquoi n'affiche t'il pas des polices que XPress 5 est capable d'afficher (truetype et type 1)
- pourquoi je ne peut pas éditer des images comme avec XPress 5.
Pourquoi Quark reste sourd.
merci
frown.gif

ben disons qu'il y a une 6.1 qui pointe du nez...
zen.gif
 
J'ai eu y a pas longtemps une conversation téléphonique avec un charmant monsieur de chez Quark qui m'a dit sur le ton de la confidence que : - oui, il y des bugs, - oui on le sait, - oui il y en a beaucoup et donc il faudra demander une mise à jour via le net (pass que la MAJ va être lourde donc envoie de CD en nombre) et que même peut être on demandera une petite participation..., - Houlà, c'est pire avec Panther.
Donc en résumé on s'est pas encore sorti le cul des ronces !
confused.gif
 
Franchement si nous devions donné un surnom à quark, qui ne vis que des licences d'X'Press, il serait facile à trouver.

Leur version 6 est une calamité, et çà vous êtes tous d'accord la dessus, il paraitrait que 500 bugs existe sur cette version.
Pour ma part je ne les ais pas compté, mais une bonne vingtaine m'a ...comment dire ... c...les c..... grave !!!!

Et que dire de la disparition de plusieurs action essentielles tels que le double-clic sur une image pour diverses operations la concernant, problème à demi corrigé par une x'tension (editoriginal60 à prendre sur leur site) .....

A croire qu'un sabordage savamment prepare arrive à grand pas.

Moi je vote pour changer de cremerie et chercher dans In-Design un digne successeur à notre X'Press.

Mais bon chacun sa cremerie et le lait ne cailleras pas - proverbe milka.

Tchooo
laugh.gif
 
c'est marrant comme on sent un air d'autosuicide chez Quark. Parce que visiblement il est pas du tout au point le 6 avec Panthere, et le cousin de chez Adobe, Indesign l'est !
Et je pense que pas de personnes qui font de la prod attende pour passer sous panthere et faire évoluer leur parc machine (c'est mon cas) et pour l'instant le seul problème c'est XPress, alors si l'attente est trop longue on va peut être finir par allez voir ce qu'il se passe du côté de Indesign !
 
le tophe06 a dit:
Franchement si nous devions donné un surnom à quark, qui ne vis que des licences d'X'Press, il serait facile à trouver.

Leur version 6 est une calamité, et çà vous êtes tous d'accord la dessus, il paraitrait que 500 bugs existe sur cette version.
Pour ma part je ne les ais pas compté, mais une bonne vingtaine m'a ...comment dire ... c...les c..... grave !!!!

Et que dire de la disparition de plusieurs action essentielles tels que le double-clic sur une image pour diverses operations la concernant, problème à demi corrigé par une x'tension (editoriginal60 à prendre sur leur site) .....

A croire qu'un sabordage savamment prepare arrive à grand pas.

Moi je vote pour changer de cremerie et chercher dans In-Design un digne successeur à notre X'Press.

Mais bon chacun sa cremerie et le lait ne cailleras pas - proverbe milka.

Tchooo
laugh.gif

500 bugs sur cette version ???? Mais combien de fote dans ton post???
laugh.gif


Plus sérieusement, crois-tu vraiment qu'InDesign soit une alternative crédible aujourd'hui???
Entre un logiciel inutilement cher, mal développé et incomplet chez Quark et une usine à gaz buggée, mal fichue et improductive chez Adobe, a-t-on vraiment le choix???
frown.gif

Ce n'est pas le combat du Chevalier blanc (Adobe) contre les maléfiques Gobelins (Quark).
Le monde est, hélas, beaucoup plus gris.
 
smow a dit:
Entre un logiciel inutilement cher, mal développé et incomplet chez Quark et une usine à gaz buggée, mal fichue et improductive chez Adobe, a-t-on vraiment le choix???

Faut pas charrier non plus.

Affirmer qu'InDe est 'improductif' me paraît être une douce galéjade ou alors témoigne d'un abus de boisson...

Quant aux bugs dans InDe, c'est vrai qu'il y en a quelques uns, mais pas si nombreux que ça (ou alors, après près d'un an de prod avec, je n'ai pas eu le bonheur de tomber dessus).

Enfin, le qualificatif d'usine à gaz me fait doucement rigoler : hi ! hi ! hi !
wink.gif
Parce qu'il faut savoir aussi ce que l'on veut. Disposer d'utiles et nombreuses nouvelles fonctions se traduit forcément par plus de commandes (ou de palettes) à gérer.

Pour finir, quitte à dégoiser sur un logiciel, autant justifier son point de vue par des arguments convaincants.

Je suis un peu agacée par les attaques inconsidérées sur un logiciel InDe qui apporte enfin un peu d'air frais au monde de la mise en page. Certes, il ne faut pas non plus tomber dans des dithyrambes enfiévrés.


Valérie (d'humeur grognonne).
 
d'autant que concernant Indy : souvent les utilisateurs d'Xpress cherchent l'équivalent de certaine fonctions rapides alors qu'indy un peu plus lent, propose souvent des outils puissant qui font gagner du temps aillieurs !

ou alors qui propose de nouvelle façon de faire certaine chose.

Je pense que la palette lien, la gestion de la typo et de la transparence sont de sérieux atouts d'indy face à XP
 
Valerie75 a dit:
Faut pas charrier non plus.

Affirmer qu'InDe est 'improductif' me paraît être une douce galéjade ou alors témoigne d'un abus de boisson...

Quant aux bugs dans InDe, c'est vrai qu'il y en a quelques uns, mais pas si nombreux que ça (ou alors, après près d'un an de prod avec, je n'ai pas eu le bonheur de tomber dessus).

Enfin, le qualificatif d'usine à gaz me fait doucement rigoler : hi ! hi ! hi !
wink.gif
Parce qu'il faut savoir aussi ce que l'on veut. Disposer d'utiles et nombreuses nouvelles fonctions se traduit forcément par plus de commandes (ou de palettes) à gérer.

Pour finir, quitte à dégoiser sur un logiciel, autant justifier son point de vue par des arguments convaincants.

Je suis un peu agacée par les attaques inconsidérées sur un logiciel InDe qui apporte enfin un peu d'air frais au monde de la mise en page. Certes, il ne faut pas non plus tomber dans des dithyrambes enfiévrés.


Valérie (d'humeur grognonne).

Tu remarqueras que je renvoies dos à dos ces deux logiciels de mise en page. Depuis plus de 20 ans que je suis dans les arts graphiques, j'attend encore les vraies nouveautés qui changeront la vie des maquettistes. Et désolé, ce n'est pas InDesign qui les apporte, du moins pas encore. Intégrer des fonctions existantes dans des logiciels existants (fonctions d'Illustrator ou de photoshop intégrées dans InDesign), ce n'est pas de l'innovation.
Si InDesign était capable de gérer proprement des documents longs, des index, des notes de bas page, bref des fonctions de mise en page, alors je parlerai d'innovation. Je ne dis pas qu'XPress en est capable, je pense que depuis la version 3.3, il n'a pas vraiment évolué.
Ce que je cherche dans un logiciel de mise en page c'est justement de faire de la mise en page, pas simplement des effets.
Aujourd'hui nous ne disposons pas d'outils réellement adaptés à la mise en page de livres, de magazines, etc. Ou du moins, pas complètement. On masque le défaut de ces logiciels inaboutis par des fonctions qui peuvent être utiles pour faire de l'affiche ou du flyer, c'est très bien, mais ces fonctions j'en disposais déjà avec Photoshop et Illustrator…
Quand à la gestion de la typo dans InDesign, je ne crois pas qu'elle soit plus fine que celle proposée par XPress, je dirai même qu'elles se ressemblent étrangement.
Quand tu écris : "Pour finir, quitte à dégoiser sur un logiciel, autant justifier son point de vue par des arguments convaincants.", j'aimerai que ça s'applique aussi aux posts du dessus, qui tirent à boulets rouges sur XPress sans un argument du tout.
Utilisateur d'InDesign depuis la version 1, et d'XPress depuis la 3, je constate simplement qu'aucun de ces deux produits ne me satisfait vraiment.
Le révolutionnaire ne l'est pas et l'ancien demeure ancien. J'attend toujours le vrai logiciel de mise en page qui prendra en charge les fonctions de base de la mise en page, de la préparation de la maquette au flashage (ou CTP) en imposition. Mais on préfère visiblement l'esbrouffe à l'efficacité…
 
La revolution à eu lieu en 87 avec Xpress sur Mac. faut pas s'attendre à une revolution tous les jours.

Un logiciel qui te fera la mise en page à ta place.
effectivement tu risques d'être déçu pour un moment car ça n'existera pas tt de suite.

Les fonctions apporté par Indy en matière d' "effets" comme tu dis sont loin dêtre de l'esbrouffe" pour ce qui me concerne.

Quand à la typo . alors là je suis désolé. Indy est loin devant.
 
pas du tout !

Je parlais serieusement.
Quelle revolution attends tu ?
Des évolutions oui ! mais des revolutions non.

On peut très bien immaginer que quand les ordis seront assez puissant : pour des mises en page standard sans grande créativité : l'ordi analyse la contenu d'image et de texte et propose des compositions

Gère et interpretre index et sommaire à la volée.... qu'il n'y est que des corrections à faire, nous en tant qu'humain avec de l'intelligence dans la tête.

Quand à la lenteur d'Indesign, entre les nouveaux ordis et l'oiptimisation faite.
Je trouve qu'il y a un sacré progrès dans CS ne serait ce qu'au niveau du défilement : c'est clairement mieux sur mon bi533
Et encore une fois : il y a plein de petit détail dans l'interface qui te premet d'aller vite ! contrairement a ce qui est dit.

Maintenant ce débat a été mille fois lancé sur ce forum : on en a déjà discuté me semble t'il !

donc ça suffit (là c'est le modo qui parle :p)
 
Pas trop de différences entre ces deux produits en somme si je vous comprends bien. En fait je connais Quark et pas vraiment Indesign, mais bon, la politique quarkienne n'est pas très respectueuse des utilisateurs, on le sait depuis longtemps, c'est un peu suicidaire comme comportement. Et puis Inde permet de revenir sur tous les anciens travaux faits sous Quark. C'est ça qui est très fort et c'est sans doute pour ça que son utilisation va croissante.
 
otto a dit:
Pas trop de différences entre ces deux produits en somme si je vous comprends bien.

non je suis pas d'accord : je pense Indesign loin devant en terme de possibilités.
pas le temps de faire un déballage des avantages.
www.milic.com : te dira pas mal de chose
 
dis moi, yama. quel exemple de magazine en kiosque, a vu la maquette évolué grace à indesign ? ou son temps de conception diminué ?
zen.gif
. j'aimerais voir le résultat