Xpress 6 et anciens fichiers

FabH

Membre actif
21 Août 2002
122
0
En parcourant l'aide d'xpress 6 je suis tombé sur ça :


Ouverture d’anciens fichiers QuarkXPress

Vous pouvez utiliser QuarkXPress 6.0 pour ouvrir des documents ou gabarits QuarkXPress enregistrés dans QuarkXPress 3.3x, 4.0 ou 5.0.

Un document papier enregistré dans QuarkXPress 5.0 ou antérieur s’ouvre sous la forme d’un projet contenant une seule mise en page optimisée papier. Un document Web s’ouvre sous la forme d’un projet contenant une seule mise en page optimisée Web. QuarkXPress utilise le nom du document patrimonial comme nom de projet et comme nom par défaut d’espace de mise en page.

Windows uniquement : QuarkXPress conserve l’extension (« .qxd » ou « .qwd ») pour le fichier patrimonial jusqu’à l’enregistrement du fichier comme projet QuarkXPress 6.0 (Fichier ? Enregistrer sous).

Pour ouvrir un ancien document au format QuarkXPress 6.0, appuyez sur la touche Option (Mac OS) ou Alt (Windows) lorsque vous cliquez sur le bouton Ouvrir de la boîte de dialogue du même nom (Fichier ? Ouvrir).


J'avais cru comprendre que seul les documents xpress 5 pouvaient s'ouvrir dans la 6 !

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'ouverture de vieux documents (3.3 ou 4) ?
 
L'ouverture de fichiers XPr 4 dans XPr 6 ne pose aucun problèmes

Le "bean's", c'est que XPr 6 ne peux enregistrer qu'en XPr 5 ou 6,
donc compatibilité descendente jusqu'à XPr 5, donc ouverture impossible du fichier dans XPr 4…

Quand à l'ouverture de fichiers XPr 3, désolé j'en ai plus…

zen.gif
 
les fichiers 3.x s'ouvrent sans problèmes non plus mais attention, si on les enregistre en 6 ensuite, j'ai remarqué quelques problèmes, je les ai évités en copiant-collant dans un nouveau doc 6.
 
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce vieux post pour un problème à mon avis sans solution mais, tant pis, je pose quand même, on ne sait jamais :
on vient de me passer deux fichiers XPress sur lesquels je doit intervenir et que je dois rendre demain matin. Le hic c'est que j'ai XPress 6 et que ces fichiers sont en version 4. Pas de problème apparemment pour les ouvrir. Mais impossible de les sauvegarder en version 4 depuis XPress 6. Et si je l'enregistre en 6, la personne qui va récupérer le fichier ne pourra pas le lire je pense. Ma question est donc la suivante : existe-t-il une combine pour enregistrer en version 4 depuis XPress 6 ?
Merci d'avance
Kantega,,,,,
PS : je n'ai évidemment pas à portée de main de version de XPress 4, ce serait trop facile...
 
Je crois qu'il n'y malheureusement pas de solution.

On peut enregister en version 4 depuis la version 5, mais je ne pense pas que cela t'avance...
 
il y a 2 solutions :

- 1. tu utilise une version 5 pour enregistrer en version 4. Point n'est besoin de charger les polices, l'opération prend quelques minutes.

- 2. tu explique gentiment au destinataire qu'il est temps d'upgrader après 5 ans avec la même version !!! (y compris en 5 s'il veut conserver son vieux système 9).

PS est-ce que tu dois les mettre obigatoirement sur une cartouche de type syquest ?
 
Et pourquoi ne pas distiller un pdf ?
Depuis la 5, c'est plus trop compliqué, il me semble.
 
Merci à tous pour les réponses,
En fait, comme il y avait urgence, j'ai bossé en V 6 et je leur ai envoyé les fichiers 6, et c'est eux qui se sont débrouillés (je crois en faisant des copier-coller).
Par mesure de prévention, je vais m'équiper d'une version 4.1, pour les prochaines fois. Et bien leur signaler qu'il est temps de mettre à jour...
D'ailleurs, est-ce qu'il existe une version 4.1 qui tourne sous OS X sans Classic ? J'imagine que non, et qu'il faudra donc que je réinstalle, puisque je n'ai pas pris la peine d'installer Classic avec Panther, inconscient que je suis...
Encore merci !!
Kantega,,,,,
 
Kantega a dit:
Merci à tous pour les réponses,
En fait, comme il y avait urgence, j'ai bossé en V 6 et je leur ai envoyé les fichiers 6, et c'est eux qui se sont débrouillés (je crois en faisant des copier-coller).

Négatif. Pas possible, ni copier-coller, ni glisser-déplacer.
Ils ont FORCÉMENT enregistré en 5 depuis la version 6, puis ouvert dans une version 5 et enregistré dans une version 4. Autrement dit, ils ont toute la gamme tes camarades.
up.gif
wink.gif


(si vraiment ils ont converti en version 4 ce dont l'intérêt m'échappe)
 
Vieux Mac-User a dit:
Négatif. Pas possible, ni copier-coller, ni glisser-déplacer.
Ils ont FORCÉMENT enregistré en 5 depuis la version 6, puis ouvert dans une version 5 et enregistré dans une version 4. Autrement dit, ils ont toute la gamme tes camarades.
up.gif
wink.gif


(si vraiment ils ont converti en version 4 ce dont l'intérêt m'échappe)

Bin, je suis sûr qu'ils bossent sur une version OS 9. Cela dit, moi, bien que travaillant sous XPress, je n'interviens que sur le texte. Pas du tout sur la mise en page. C'est pourquoi je pense qu'ils ont fait en copiant-collant...
Mais le mieux reste encore que je leur demande...
tongue.gif