Xpress 7 demande toujours d'enregistrer le fichier

kikman

Membre enregistré
15 Mars 2007
7
0
Champagne
Bonjour,
j'ai un problème récurant avec mon Xpress 7.5 (OS 10.5.8), lors de la fermeture d'un fichier, Xpress me demande systématiquement d'enregistrer ce fichier même si aucune modification n'y a été apporté. Puis si je ferme ce fichier sans l'enregistrer, Xpress va mettre 3 plombes avant de le réouvrir (quand je dis 3 plombes, ça peut prendre plus d'une minute suivant le poids du fichier et une minute c'est long quand on doit sans cesse jongler avec tout un tas de fichiers). Je dois obligatoirement quitter Xpress puis le relancer pour gagner du temps.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Impossible de trouver une soluce dans le forum.
D'avance, merci.
Kik
 
C'est des fichiers natifs 7.5 ? Ou c'est des fichiers de versions antérieures ?
 
j'ai un problème récurant avec mon Xpress 7.5 (OS 10.5.8), lors de la fermeture d'un fichier, Xpress me demande systématiquement d'enregistrer ce fichier même si aucune modification n'y a été apporté.
J'ai le même genre de soucis avec XPress 7.5 sous 10.4.11 : je fais un Pomme-S, je ferme, il veut encore enregistrer... alors j'ai fini par m'y habituer et je le laisser enregistrer...
 
Oui, ce sont des fichiers natifs 7.5 et ça le fait pour des fichiers de versions antérieures.
Pour les fichiers de versions antérieures, je rappelle simplement la procédure pour repartir sur des bases saines : passer par le menu Ouvrir, localiser le fichier, puis Pomme-Alt-cliquer le bouton Ouvrir. Cela met à jour toutes les infos internes du fichier (en l'occurrence vers la version 7).
Cependant, si ça le fait aussi avec des fichiers natifs, as-tu essayé de virer les préférences ? Pour Dieu sait quelle raison, il y a parfois des corruptions de préférences et virer celles-ci règle les problèmes rencontrés. (Dans le cas présent, je ne peux pas le garantir, mais ça vaut le coup d'essayer. Bien sûr, si tu n'as pas de sauvegarde de tes préférences, il faudra les redéfinir complètement… Alors, quand ce sera fait, il vaudra mieux quitter XPress, dupliquer le dossier et le garder bien au chaud, puis relancer XPress et voilà. Si pour quelque raison tes préférences venaient encore à être corrompue par la suite, il te suffirait de virer le dossier actif et recopier ta sauvegarde.)
Tiens-nous au courant !
 
Merci CMYK mais ce ne sont pas les préférences d'Xpress qui font défaut, par contre je crois avoir trouvé la raison de ce problème et le vainqueur est... les polices de caractères.
Je travaille surtout pour un client qui m'envoie des maquettes de son graphiste et je viens de m'apercevoir que la police "Sean" (qu'il utilise partout et pour tout) me provoque se désagréable soucis. A moi maintenant de trouver les autres perturbateurs s'il y en a. Pourtant pas de soucis au flashage avec cette typo.
Une remarque toutefois, je me suis aperçu que quand j'ouvre un document qui inclue cette typo et que je le referme aussitôt, Xpress ne me demande pas de l'enregistrer. Ce n'est qu'au bout d'à peu près une demi seconde après son ouverture, qu'Xpress me demandera de l'enregistrer lors de la fermeture.
Aurais-je dû préciser que j'utilise Suitcase Fusion 12.1.7, cela a peut-être un rapport ? Pourtant un ami m'avait conseillé d'acheter cette version qui, à l'époque et d'après son expérience, était la plus stable sur mac OS 10.5. Cela a peut-être changé sur l'OS 10.5.8. avec lequel je travaille ?
Ou peut-être est-ce tout bonnement cette satanée police. A suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Bon et bien je vais clore cette discussion, je viens d'aller fouiller dans mes archives à la recherche de fichiers XPress n'utilisant pas cette police "Sean" et pas de soucis avec ceux-là.
J'en conclue donc que c'est elle la fautive de mes derniers désagréments et non suitcase malgré qu'aucun problème de conflit et d'analyse ne m'ait été signalé à son sujet. Mystère...
Je crois que je vais la bannir de mes amis.
Je vous remercie de m'avoir lu.
 
Pour les fichiers de versions antérieures, je rappelle simplement la procédure pour repartir sur des bases saines : passer par le menu Ouvrir, localiser le fichier, puis Pomme-Alt-cliquer le bouton Ouvrir.

Oups ! Pardon les p'tits gars : la combinaison de touches est Ctrl-Alt-clic sur le bouton Ouvrir si l'on veut tout remettre à l'heure ! :zen:

Pomme-clic si l'on veut réimporter toutes les images et regénérer les prévisualisations. :up:


Référence : Best practices for Working with Legacy Files that May Be Corrupted or Damaged (en anglais).