XPress 7, plantage à l'enregistrement + corruption fichier

PATRICIA

Membre confirmé
31 Décembre 2006
15
0
Graves soucis sur QUARK 7.02
je plante à l'enregistrement du fichier .
resusltat SOIT impossible de reouvrir format de fichier incorrect:mad: !
SOIT affiche n'importe quoi (mélange de ???????????et de.........oOOOOOOO
et j'allais oublié . y aussi des 888888¶¶¶¶¶¶4444 et voilà
je craque :mad: !

SOS SOS
quel est mon PB:confused:

MERCI
Patricia nouvelle utilisatrice de ce forum:rose:

Bien le bonjour, tu n'aura pas été sans remarquer que Macgé est organisé en sous-forums permettant de poster dans une section appropriée…

En l'occurence ta demande relève plus de celui "Applications"…

On s'y retrouve… ;)
 
XPress est un logiciel pour les arts graphiques, tu auras plus de chances dans le forum de ce nom... :love:



J'offre le voyage !
 
comme te le conseille osnola > mets à jour régulièrement ta version d'Xpress. Et après redis nous si ça marche ;)
 
Ce logiciel fonctionne à merveille dans toutes les imprimeries du monde, sans problème, sinon ça se saurait depuis longtemps :love:
Tu as bien fait l'installation depuis le CD d'origine, afin que tous les éléments soient correctement installé ?
Puis comme dit plus haut, fais les mises à jour, et tiens-nous au jus :love:
 
Salut Patricia et bienvenue :coucou:

Quand tu rencontres ce type de problème, vérifie d'abord que tu as bien la dernière mise à jour du logiciel, et si oui, vire les préférences. (Tâche par la même occasion de garder une sauvegarde de ces préférences une fois celles-ci redéfinies complètement et à vide.)
Si ces deux points ne résolvent rien, vérifie encore les autorisations sur ton disque, puis investigue plus dans ton fichier. N'oublie surtout pas d'activer les sauvegardes automatiques d'XPress qui a pour effet d'enregistrer une copie à chaque fois que tu enregistres ton fichier (donc, enregistre régulièrement ton fichier en cours de boulot - Pomme-S - ça te sauvera souvent de situations inextricables). :up:
 
Salut Patricia et bienvenue :coucou:

Quand tu rencontres ce type de problème, vérifie d'abord que tu as bien la dernière mise à jour du logiciel, et si oui, vire les préférences. (Tâche par la même occasion de garder une sauvegarde de ces préférences une fois celles-ci redéfinies complètement et à vide.)
Si ces deux points ne résolvent rien, vérifie encore les autorisations sur ton disque, puis investigue plus dans ton fichier. N'oublie surtout pas d'activer les sauvegardes automatiques d'XPress qui a pour effet d'enregistrer une copie à chaque fois que tu enregistres ton fichier (donc, enregistre régulièrement ton fichier en cours de boulot - Pomme-S - ça te sauvera souvent de situations inextricables). :up:

Merci pour ta réponse:up:
Au risque d'être un peu + ridicule...:rose: j'ai bien cherché à faire ce que tu décris pour les prefs mais voilà…où ? dans quel dossier ?
Version 7.2 téléchargée directement par internet sur le site Quark. Dois-je réinstaller ?:confused:
 
Ben je sais j'utilise Quark depuis une bonne décénnie…
Mais j'utilise toujours les mêmes fonctions et je ne connais pas 50%…
mais quand même beaucoup de plantades !
Pat
 
Salut Patricia et bienvenue :coucou:

Quand tu rencontres ce type de problème, vérifie d'abord que tu as bien la dernière mise à jour du logiciel, et si oui, vire les préférences. (Tâche par la même occasion de garder une sauvegarde de ces préférences une fois celles-ci redéfinies complètement et à vide.)
Si ces deux points ne résolvent rien, vérifie encore les autorisations sur ton disque, puis investigue plus dans ton fichier. N'oublie surtout pas d'activer les sauvegardes automatiques d'XPress qui a pour effet d'enregistrer une copie à chaque fois que tu enregistres ton fichier (donc, enregistre régulièrement ton fichier en cours de boulot - Pomme-S - ça te sauvera souvent de situations inextricables). :up:
Merci ++++++
Pat
 
Et surtout, Quark est extrêmement sensible sur la longueur des nom de fichiers. Il semble resté coincé au système 7 avec ses nom de 32 caractères maximum. Souvent, quand j'ai un soucis ça provient de la. Il suffit de réduire le nom du fichier et en général ça remarche :(
 
Ce logiciel fonctionne à merveille dans toutes les imprimeries du monde, sans problème, sinon ça se saurait depuis longtemps :love:
Tu as bien fait l'installation depuis le CD d'origine, afin que tous les éléments soient correctement installé ?
Puis comme dit plus haut, fais les mises à jour, et tiens-nous au jus :love:

Merci j'ai pas réglé mon PB, mais ça plante moins et au - je peux bosser un peu:love:
 
Merci pour ta réponse:up:
Au risque d'être un peu + ridicule...:rose: j'ai bien cherché à faire ce que tu décris pour les prefs mais voilà…où ? dans quel dossier ?

Faut pas réinstaller.
Pour trouver les préférences, aller dans User/name/Library/Preferences/Quark/ et éventuellement QuarkXPress 7.0 si tu as la 6 installée aussi.
Eteins Quark, vire tout le dossier en question, relance Quark et reparamètre le tout "à vide". Certaines préférences sont à définir avant d'autres (notamment dans les paramètres de couleur, de ppd, etc. afin de pouvoir fixer tes préférences dans la rubrique). Une fois que tu as fait tout le tour, rééteins Quark et copie le dossier qui vient d'être modifié. En cas de problème à l'avenir, tu refais la manœuvre sauf qu'près avoir viré le dossier de prefs, tu remets la copie gardée bien au chaud (en faisant attention à son nom !).
Reviens si tu as encore un souci ! :up:
 
Tu doit être content Vieux Mac-User,
Quelqu'un qui critique XPress, mais qui ne parle pas d'InDesign :love:
C'est vrai, on ne suit pas assez tes précieux conseils d'un vieux sage :afraid:
 
elles sont là seulement quand on a pas suivi mes conseils ;)

:up:

Ou quand on suit les conseils d'un gars de chez Quark... (non, pas moi, je fais référence à un post récent de leurs forums) :p

Ou quand on ne suit pas les conseils d'X-Ray Mag :mouais:

Pour faire court, elles sont là où elles sont :D