[Xpress 8.1] - Gestion des palettes

Alton_ellis

Membre actif
3 Septembre 2009
126
5
49
Bonjour à tous,
je viens de faire la mise à jour de Xpress 6,5 à 8.1.
J'ai un soucis avec l'emplacement des palettes.
Je ne sais pas si c'était le cas avec la version 7, mais celles-ci sont maintenant bloquées, on ne peut que les supprimer ou les afficher, mais impossible de les déplacer ! Par exemple, mon plan de montage et mes feuilles de style se superposent et impossible d'y remédier. Il n'y plus d'option "initialiser la position des palettes" mais uniquement "sauvegarder la position des palettes".
Quelqu'un connait-il un raccourcis ou une manip' ?
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Bon ok, j'ai eu un peu 2 de tension sur ce coup-là.
Les palettes ont maintenant 2 petites barres sur le dessus : une pour cacher et dévoiler la palette et une autre (toute petite faut dire) pour la déplacer ou la supprimer !
Désolé :rose:
 
Tu veux dire que les palettes en question sont solidaires ? Si oui, Ctrl-clic > Dissocier… (Ceci date en effet de la 7.)
Tu peux aussi enregistrer des sets de palettes puis leur assigner un raccourci clavier (si par exemple tu utilises certaines palettes et pas d'autres pour un client régulier, puis qu'à l'inverse tu en utilises d'autres pour d'autres, c'est très pratique ; j'en ai même enregistré un avec aucune palette et Ctrl-Alt-F1 comme raccourci pour "masquer" les palettes. :up: )
 
Merci de ta réponse CMYK, tu as vu j'ai édité mon post depuis, mais c'est effectivement cette option de "solidarité" des palettes qui a du m'embrouiller (je ne connaissais pas).
Une nouveauté très agréable aussi ; le scroller de la souris qui fonctionne dans les palettes (un bonheur:rateau:)