[Xpress 8.1] - Uniquement sur processeur intel ?

Alton_ellis

Membre actif
3 Septembre 2009
126
5
49
Bonjour à tous,
je viens de faire la MAJ de Xpress 6,5 à 8.1, après avoir vérifié la compatibilité de mon système sur le site de quark.
Je suis sous OS X 10.5.6 sur un G5 powerPC 2 x 1,8 Ghz et 2,25 Go de Ram, et malheureusement Xpress rame. Et ce principalement dans la manipulation des blocs (que j'ai à peu près résolue avec la préférence "délai avant rafraichissement") et dans le défilement des pages qui est très lent. Je n'utilise presque que des polices opentype, mais je ne crois pas que ce soit le problème.
Y'a-t'il parmi vous d'autres utilisateurs d'Xpress 8 sur powerPC ? Avez-vous ces mêmes problèmes ? Des pistes pour les résorber?
Merci d'avance.
 
Tiré du site de quark (config requise) :

Logiciels
• Mac OS® X 10.4 (Tiger®) ou Mac OS X 10.5 (Leopard™)
Matériel
•
Processeur PowerPC® G5 ou supérieur, ou Mac® Intel® (G4 minimum)
• 1 Go de mémoire RAM (256 Mo minimum)
• 1 Go d'espace disque dur


C'est carrément de la publicité mensongère, non ?
Donc je n'ai pas le choix selon toi, je dois passer à un processeur intel ?
Y'a pas un autre moyen, booster la ram par exemple ?
Merci de ta réponse.
 
Tiré du site de quark (config requise) :

Logiciels
• Mac OS® X 10.4 (Tiger®) ou Mac OS X 10.5 (Leopard™)
Matériel
•
Processeur PowerPC® G5 ou supérieur, ou Mac® Intel® (G4 minimum)
• 1 Go de mémoire RAM (256 Mo minimum)
• 1 Go d'espace disque dur


C'est carrément de la publicité mensongère, non ?
Donc je n'ai pas le choix selon toi, je dois passer à un processeur intel ?
Y'a pas un autre moyen, booster la ram par exemple ?
Merci de ta réponse.

Les config minimales requisent sont souvent sous estimée même si ça fonctionne effectivement (voir les config mini de la suite Adobe par exemple...)
Sur mac processeur intel obligatoire de toute façon si tu compte passer à snow leopard et + un jour...
La ram why not cela ne fera pas de mal, mais sur ta machine ça plafonne à 4 ou 8 je crois et je ne sais pas combien xpress prend de ram (4go max pour photoshop par exemple)...
En revanche tu as un DD de 80 la dessus non? combien reste-il de go dispo?

Donc pour répondre à ta question : oui si tu veux bénéficier de la meilleure gestion des logiciels et des system à venir.
 
Effectivement j'ai un DD de 80 go, avec 25 go de libre, c'est trop peu tu penses ?
Non mais au prix des DD actuels pour 80 euros tu pourrai te rajouter un second DD interne de 1To ;)

Mais pour les logiciels récents cela n'arrangera pas beaucoup ton probleme de lenteur car ce sont les processeurs qui ne suivent plus .. pas la ram ou les DD...
 
Oui j'ai aussi un DD interne de 250 go, mais qui me sert exclusivement de stockage.
Bon je vais retourner voir les prix des derniers macpro (j'ai peur).
Merci en tout cas !
 
peur ? Ce n'est plus très cher comparez au prix de ta machine à l'époque.
Et la config de base doit être 10 fois plus puissante
 
Xpress 8.1 est (ready snow leopard) écrit en cocoa.. Ton mac l'ouvre via Rosetta donc... ca rame

Rosetta ? Sur un G5 ?
:eek:

Extrait du site Apple : Rosetta convertit dynamiquement la plupart de vos applications PowerPC de façon à ce qu'elles puissent fonctionner sur votre Mac à processeur Intel. Aucune émulation. Aucun ralentissement. L'application fonctionne exactement comme avant.

Rosetta n'existe pas sur les PowerPC, donc si ça rame il y a une autre cause.

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Tiré du site de quark (config requise) :
Logiciels
• Mac OS® X 10.4 (Tiger®) ou Mac OS X 10.5 (Leopard™)
Matériel
• Processeur PowerPC® G5 ou supérieur, ou Mac® Intel® (G4 minimum)
• 1 Go de mémoire RAM (256 Mo minimum)
• 1 Go d'espace disque dur

C'est carrément de la publicité mensongère, non ?

Non je ne crois pas, je l'ai testé sur un G4-2GHz : ça ne rame pas plus (ni moins) que la version 7.5…
 
Rosetta ? Sur un G5 ?
Effectivement erreur de ma part, merci de l'avoir corrigée.

Non je ne crois pas, je l'ai testé sur un G4-2GHz : ça ne rame pas plus (ni moins) que la version 7.5…
donc si ça rame il y a une autre cause.
En revanche il est bien écrit en cocoa non ? Contrairement à la version 6.5.
Et sur vos machines PPC il tournerai aussi bien que sur un mac intel sous snow leopard :mouais:
Si tu le dis... Mais laisse moi emmetre quelques doutes.

Et donc malgrès que Quark annonce
• Processeur PowerPC® G5 ou supérieur
Il tourne sur un G4... Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de ces machines alors ;)

que j'ai à peu près résolue avec la préférence "délai avant rafraichissement"
Quelle carte graphique et quel écran as-tu ?
 
Rosetta ? Sur un G5 ?
:eek:

Rosetta n'existe pas sur les PowerPC, donc si ça rame il y a une autre cause.

Ben c'est à peu près ce que j'avais lu, mais je pensais du coup avec les explications de Bediez que Rosetta était lié au système utilisé et non au processeur...
Donc pour résumer, rosetta sert à emuler les applications non prévues pour intel, c'est ça? Ce qui n'est pas le cas de quark 8, donc ce ne devrait pas être mon problème...

J'ai envoyé un message à Quark, peut-être vont-ils me donner des pistes, mais si vous avez des idées, je suis preneur...

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

;)

Quelle carte graphique et quel écran as-tu ?

Nos posts se sont croisés.
La carte graphique, c'est peut-être une bonne idée, vu que mon écran est très récent...
Je te dis ça dès lundi matin...
 
Rosetta était lié au système utilisé et non au processeur
Bin en fait les deux mon capitaine (d'ailleurs en installant snow tu as le choix de l'installer ou non)..

L'erreur vient que je continue à dire G5 même pour mes macpros :(
Le design doit y être pour quelque chose je penses ;)


Pour la carte sur ce genre de machine elle pas très puissante... peut être une piste oui.
 
En revanche il est bien écrit en cocoa non ?
Aucune idée…


Et sur vos machines PPC il tournerai aussi bien que sur un mac intel sous snow leopard :mouais:
Si tu le dis... Mais laisse moi emmetre quelques doutes.
Non, je dis juste que sur un G4 je n'ai pas constaté de différence significative de performance entre les version 8.1 et 7.5. Rien d'autre.


Et donc malgrès que Quark annonce • Processeur PowerPC® G5 ou supérieur
Il tourne sur un G4... Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de ces machines alors
Si tu lis la ligne jusqu'au bout :
Processeur PowerPC® G5 ou supérieur, ou Mac® Intel® (G4 minimum)
;)

 
AbracadabraPDF a dit:
C'est m'sieur Quark qui l'écrit comme ça, je ne fait que citer :D…
:) C'est bien ce que je me disais...

AbracadabraPDF a dit:
Rosetta n'existe pas sur les PowerPC, donc si ça rame il y a une autre cause.
http://www.apple.com/fr/rosetta/
Ou je peux lire :
Les nouvelles applications avec le symbole “Universal” fonctionnent en mode natif sur les ordinateurs Mac à processeur Intel et PowerPC.

ou encore :
Il est possible que les applications tierces nécessitant une lecture en temps réel de précision fonctionnent mieux avec une version universelle.
Mais Quark X press n'est-il pas "siglé "universal" ?
http://8.quark.com/fr/work_faster_and_smarter.html
Choisissez votre plate–forme, choisissez votre système – QuarkXPress 8 est compatible avec Mac OS® 10.4 et Mac OS 10.5 en tant qu'application Universal Binary



Bediez a dit:
Effectivement erreur de ma part, merci de l'avoir corrigée.

Taquin va ;)
 
Mais Quark X press n'est-il pas "siglé "universal" ?
Je ne sais pas, mais s'il l'est il n'a de toute façon pas besoin de Rosetta.

Et comme la question de Alton_ellis concerne un G5, je crains qu'on frise le hors sujet avec Rosetta et les applis UB…
;)
 
Je ne sais pas, mais s'il l'est...
Il l'est.

Et comme la question de Alton_ellis concerne un G5, je crains qu'on frise le hors sujet avec Rosetta et les applis UB…
Pas de HS d'avoir soulever cette éventualité je crois.
Et de compléter objectivement ces informations..

Attendons maintenant de connaitre son équipement carte + écran qui peut être une autre piste...
 
Attendons maintenant de connaitre son équipement carte + écran qui peut être une autre piste...

Donc :
Mon écran est un bélinéa o.display 4, 24 pouces, en résolution 1920 x 1200 à 60Hz.
Pour le faire tourner, une GeForce FX 5200 avec 60 mo.
Trop peu à votre avis pour quark ? pour léopard?
 
En VGA ?
Faudrait voir ce que Belnea préconise..

les nvram installés aujourd'hui sont 256 et 512 pour les plus récents...