[Xpress 8.1] - Uniquement sur processeur intel ?

Pour moi, c'est trop court comme config.
Si XPress rame sur ta machine, c'est que le matos est un peu léger. J'ai un G5 aussi, mais je parie que les InTel travaillent sans sourciller :rolleyes:

Ma philosophie est que lorsque le décalage se fait trop grand entre matos et applis, ou bien j'en reste aux versions d'applis qui tournent bien sur mon matos, ou bien je change de matos. C'est ce que je vais essayer de faire dans les prochaines semaines (histoire de tirer parti de tout ce qui se fait de mieux pour l'instant :up: — faut juste que je demande au boss :siffle:).
 
Bediez :
Oui l'écran est connecté en VGA, il n'y a qu'une autre sortie sur la carte graphique, que je ne connais d'ailleurs pas (ça ressemble au VGA mais en un peu plus petit). Si je te suis bien, il me faudrait une carte avec 256 mo de nvram ? Ce serait peut-être plus souhaitable qu'acheter le dernier macpro à 3000 euros (de vraies bêtes de course au demeurant). Je vais voir sur le site de Bélinea...

CMYK:
J'ai exactement le même point de vue que toi : quand ça marche bien, ne toucher à RIEN ! :D
Mais en fait, j'ai été obligé de passer à Xpress 8 (ou au moins 7) suite à l'acquisition d'un nouveau canard dans ma boîte. Je vois que ta config est un peu en deça de la mienne, X-press 7,5 fonctionne-t-il sans soucis sur ta machine?
Bon ceci dit, j'ai déja commencé à en toucher un mot à mon boss, si y'avait pas cette saloperie de crise, ce serait déja fait...:(
 
Si je te suis bien, il me faudrait une carte avec 256 mo de nvram ?
au pire cela te fera une deuxieme carte....
l'autre prise doit être amha une ADC (pour les anciens écran apple)
donc elle te servira toujours au cas ou tu veuilles brancher un deuxieme écran ;)
 
Même souci malgré une config plus recente : Mac OS 10.4.11 sur Power PC G5, 2 x 2 GHz, 1,5 Go SDRAM et XPress 8.02 qui est beaucoup plus lent que la version 6.52 que j'utilisais juste avant.
 
Tiboize, quels sont les symptômes de cette lenteur?

le 1er démarrage du matin prend 2 min 30 secondes. Si je le relance en cours de journée ça ne dure que 30 secondes; par comparaison XPress 6.52 prenait 15-20 secondes.
Ensuite le déplacement de blocs est laborieux c'est-à-dire lent et par saccades. Les enregistrements des fichiers sont longs (5 secondes) quelque soit le poids du fichier. Pareil pour les zooms et "dézooms" (1 seconde). Pour ce dernier 1 seconde, ça parait pas très long mais quand vous êtes en production et que vous êtes habitués aux commandes instantanées 1 seconde c'est lent.
Plus quelques bugs que je suis en train d'analyser du type déplacement de plusieurs blocs groupés ver une autre page, ils se glissent derrière les blocs de la 2e page et ne reviennent pas au premier plan en faisant F5. Pire, le fait de faire F5 ramène les dits blocs sur la première page à leur place d'origine avant de planter le logiciel… génial.
 
Ah oui c'est carrément des bugs que tu as, je n'ai pas eu ton problème de F5.
Pour le problème de déplacement de blocs (insupportable), tu peux aller dans les prefs, puis dans paramètres de saisie, puis mettre 0.3 ou 0.4 dans délai avant rafraichissement, tu pourras de nouveau travailler avec les blocs, mais ça n'arrangera évidemment pas le problème de lenteur...
Bref, j'ai peur qu'on ait la réponse à la question du post, et que l'on peut donc enlever le point d'interrogation à la fin du sujet de celui-ci...:(
 
Eh, Tiboize, c'est pas des fichiers créés sur des versions antérieures, des fois ? Si c'est le cas, tu as ouvert tes fichiers via le menu Fichier > Ouvrir, puis Ctrl-Alt-clic sur Ouvrir ? Ensuite tu Enregistres sous. (Ça réécrit complètement le fichier dans la structure actuelle de l'XPress que tu utilises.) :up:
 
Eh, Tiboize, c'est pas des fichiers créés sur des versions antérieures, des fois ? Si c'est le cas, tu as ouvert tes fichiers via le menu Fichier > Ouvrir, puis Ctrl-Alt-clic sur Ouvrir ? Ensuite tu Enregistres sous. (Ça réécrit complètement le fichier dans la structure actuelle de l'XPress que tu utilises.) :up:


Eh oui. Feignant comme je suis j'ai repris les fichiers antéreurs sans passer par la réécriture du fichier.
En fait je croyais qu'il fallait passer par le mode chemin de fer en glissant les pages sur un nouveau fichier pour les récupérer expurgés des scories des versions précédentes. Cela m'aurait pris trop de temps pour le faire… mais ça, c'était avant de connaître ta méthode,
merci bien.
 
C'est parce que je suis plus feignant que toi que je connais tous ces trucs avant toi :D