XPress 9.3 dispo

• Créateur du sujet Créateur du sujet CMYK
  • Date de début Date de début

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
[URL="http://www.quark.com/en/Support/Downloads/Details.aspx?fid=233*»]Par ici.[/URL] :up:

Ce logiciel me fout les boules, y'a plus aucune formation externe proposée, le net qui y est consacré est confidentiel, plus personne dans mon entourage ne l'utilise.
Pourtant c'est un très bon intégré, mais j'ai peu qu'il s'arrête du jour au lendemain.

Je comprends ta peur… que je partage un peu parfois, j'avoue.
Cela dit, Quark fait bien plus que QuarkXPress et cela m’étonnerait que ce logiciel disparaisse comme ça. En tout cas, il continue de bien (très bien) évoluer et Quark a parmi ses clients des monstres sacrés (je parle ici de logiciels édités par Quark sans nécessairement parler d’XPress exclusivement). La boîte m’a l’air solide et en bonne santé (mais je ne suis absolument pas ni de près ni de loin les marchés financiers).
Leur solution XML Author m’intéresse beaucoup. Il faudra que je creuse à l’occasion (mon créneau ne nécessite pas une gestion XML impérative, avec publications multi-canaux, donc j’ai un peu de temps).

Reste que les formations se font de plus en plus rares sur ce logiciel, et c’est bien dommage en effet. La loi de l’offre et de la demande…