Xpress - Décalage de la numérotation des pages

divand

Membre enregistré
27 Janvier 2007
2
0
Bnjour,

Après avoir créer une maquette pour un document Xpress et avoir insérer un bloc avec la formule magique <#> pour que les numéro de page s'affiche automatiquement sur chaque feuille, je cherche à décaler la numérotation des pages, c'est à dire que j'aimerai par exemple que le chiffre 1 n'arrive que sur la 5e page...
Est ce que vous savez comment je dois m'y prendre ?
J'ai essayé pas mal de bidouillage et rien ne se passe comme je le voudrais !

Merci de votre aide !

Diane
 
Consulter le manuel du logiciel serait certainement un bon d&#233;but&#8230;

Il faut cr&#233;er une nouvelle section &#224; partir de la page 5.
Tu pourras m&#234;me choisir le type de num&#233;rotation (1 2 3, A B C, I II III&#8230;)
 
Oui, je vais penser &#224; lire ce manuel !! En attendant, vive les forums !

Je t'ai r&#233;pondu parce que tu est nouvelle ici (bienvenue :coucou:) Mais je ne te conseille pas cette approche. Que &#231;a soit au niveau de l'apprentissage ou &#224; celui de ta qualit&#233; de relation avec les autres membres, tu vas droit dans le mur :
  1. D'abord on s'informe, on fait des recherche, on fait l'effort.
  2. Ensuite on pose une question dans un forum technique.
Comme on dit si po&#233;tiquement dans la langue de Shakespeare : RTFM ! :zen:
 
Pour le faire, tu copies ton gabarit ou tu en fais un nouveau que tu appelles différement ou tu laisses A B C etc... tu modifie ce gabarit à ta convenence, et tu glisse sur tes pages celui qui te fait plaisir en fonction de ce que tu veux. :love:
Ton gabarit prendra le numéro de la page active... :zen:
Ainsi, en théorie, si tu as la patience, tu pourrais faire un gabarit différent pour chaque page. :cool: