Xpress et démarrage

lamatrice

Membre confirmé
6 Août 2002
16
0
bonjour, j'ai un ami qui m'a installer xpress 4,1 :
à chaque fois que je lance xpress, j'ai une boite de dialogue qui me demmande de déterminier le "dossier de profils auxilliaires" ???
lorsque je clic sur annuler ou ok j'ai une fenetre d'alerte qui indique que

"la POCE Xtension de quark requiert Pantone Responder et ColorSync 2,0, POCE ne sera pas disponible (10005)"

qu'est ce que POCE et Pentone responder et ColorSync que doij faire ou installer, .........

merci

ce serait pas un tit'pirate mal installé ça madame ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Ben, il me semble que la solution est de prendre le CD d'install d'XPress et de faire une install standard. Tout simplement. Et la, pas de probleme. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

C'est tout à fait normal, car ce n'est pas forcément installé par défaut par le CD d'install. Je me souviens que j'ai eu le même problème la première fois.
XPress signale que pour que l'XTension POCE soit activée, il faut installer dans le dossier système (dossier extension actives) les extensions Pantone responder, Pantone®CMM, Pantone® Color Picker, Pantone CMYK Color Picker (elles sont sur le CD d'installation).
Pour ne plus avoir ce message : soit tu enlèves POCE des extensions XPress, et là ce sera désactivé, soit tu ajoutes les autres dans le dossier système, et là ce sera activé.

Il faut effectivement avoir au moins la version de ColorSync2 pour que ça marche (donc l'extension color sync et le tableau de bord correspondants doivent être actifs).

Pour ne plus avoir le message «sélectionner un profil auxiliaire» au démarrage, il faut, par la fenêtre de navigation ainsi ouverte, aller chercher le dossier Profils color Sync qui est au premier niveau du dossier système. Il est ainsi disponible pour le gestionnaire de coouleurs d'XPress (menu édition>préférences>couleurs). Mais ça n'oblige nullement à activer la gestion des couleurs, c'est au choix.
J'espère que je n'ai pas été trop confus…

ok j'ai désactive l'extensin POCE dans xpress mais pour mon premier problème je fait quoi ?
-rappel : à chaque lancement j'ai une boite de dialogue qui me demande les chemins du "dossier de profils auxiliaires" ?

je met quoi commen chemin et surtout comment lui faire retenir mon choix

POCE est un truc qui a jamais fonctionné (d'abord ça sertt à quoi ?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ), malgré une mise à jour dispo sur le site Quark je crois que j'avais dwld. Un vendeur de copieurs et des flasheurs m'ont juste dit d'oublier.
Avec une version "officielle", s'il le demande il faut voir à le désactiver dans les XTensions.
Pour ce qui est des profils auxiliaires, je n'ai vu ce pb qu'avec des versions fort peu orthodoxes ( /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif ) - dont nous ne parlerons donc pas sur ce forum - et n'ai jamais réussi à éliminer le pb... (mis à part Pomme-. pour annuler plus vite!)
Pour ColorSync, il est fourni avec l'OS non ? A voir pour le réinstaller.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Avec une version "officielle", s'il le demande il faut voir à le désactiver dans les XTensions.
Pour ce qui est des profils auxiliaires, je n'ai vu ce pb qu'avec des versions fort peu orthodoxes <hr /></blockquote>
Ce n'est pas très sympa d'insinuer ainsi des choses sur des posteurs sans être sûr de son fait : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Je peux affirmer que j'ai une version tout ce qu'il y a de plus officielle, avec n° d'enregistrement, et un dongle sur mon clavier, et qu'il m'est arrivé, après diverses modifications de ma configuration ou nettoyage d'extensions, d'avoir ces messages… Alors pourquoi ces insinuations ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dedalus:</font><hr />
il m'est arrivé, après diverses modifications de ma configuration ou nettoyage d'extensions, d'avoir ces messages…
<hr /></blockquote>

Moi pareil, j'ai viré pantone et tout va bien.
Dans XPress, il est impératif de virer les Xtensions inutiles mais il ne faut pas les laisser dans le dossier "inactives", il faut les mettre dans un autre dossier nommé n'importe comment voire à la poubelle (c'est là qu'elles sont le mieux).

Je fais remonter le sujet car j'ai eu ce pb moi aussi? avec une version officielle (comme quoi j'aurai rien du insinuer du tout, pan dans ta gueule le Teo). Avec du retard, mes excuses à ceux que j'ai blessé bêtement. Mea culpa.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dedalus:</font><hr />
Ce n'est pas très sympa d'insinuer ainsi des choses sur des posteurs sans être sûr de son fait : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Je peux affirmer que j'ai une version tout ce qu'il y a de plus officielle, avec n° d'enregistrement, et un dongle sur mon clavier, et qu'il m'est arrivé, après diverses modifications de ma configuration ou nettoyage d'extensions, d'avoir ces messages? Alors pourquoi ces insinuations ?

[/QUOTE]

Il vient de m'arriver la même chose cette semaine, le gars qui installe nos Mac a juste copié les applis d'un disque à l'autre après une réinstall sur un disque plus grand (vu que les installs c'est long et ch***) et j'ai le fameux message... avec une version tt ce qui a de plus régulière. Apparemment la copie générée ne copie pas certains éléments cachés (?) dans le système et il les demande à chaque lancement. La seule manière de régler le pb (je vais tester celle de Dedalus plus haut) que j'ai trouvé c'est de jeter les Préfs Xpress à la Corbeille et de tout reparamétrer, j'adore...
____

Après avoir essayé la combine à Dedalus, ça marche nickel....
____