XPress m'a piqué mes droits ?

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
60
au Bloom's Hotel
Voilà : travaillant (en mode classic) sur un encart catalogue de livres, je mets dans mon lecteur un CD où sont archivées toutes les images de couverture. Plutôt que de faire des réimports, j'utilise la fonction de XPress "rassembler les infos", qui va les chercher sur le CD pour les copier dans le dossier de mon DD. Jusque-là, ça va. Oui, mais je décide alors de créer un nouveau bloc image et d'y importer une nouvelle image qui était aussi sur le même CD. Là rien ne va plus : impossible de copier l'image du CD sur le DD (pas autorisée, me dit jaguar, alors qu'avant d'avoir utilisé la fonction rassemblé les infos, je pouvais très bien copier le contenu). Bon ! j'essaie pomme-i pour changer les droits. Pas possible, je peux parfaitement me mettre en possesseur, mais l'accès lecture reste grisé. J'essaie aussi avec divers utilitaires (Xray, pseudo, etc.) Pas possible : le cadenas, là, apparaît en rouge.
Comme je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai redémarré en 9 et copié mon image sans problème, mais c'est bien agaçant !
Avez-vous une idée du pourquoi du comment de la chose, où faut-il décidément copier le contenu d'un support externe avant d'utiliser la fonction rassembler les infos ?
 
Dedalus a dit:
Oui, mais je décide alors de créer un nouveau bloc image et d'y importer une nouvelle image qui était aussi sur le même CD. Là rien ne va plus : impossible de copier l'image du CD sur le DD (pas autorisée, me dit jaguar, alors qu'avant d'avoir utilisé la fonction rassemblé les infos, je pouvais très bien copier le contenu).

Quel logiciel utilise tu avec jaguar ? Il me semblait qu'X-Press n'était pas encore compatible (pas avant février-mars 2003) , ou alors, j'ai raté un épisode
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Quel logiciel utilise tu avec jaguar ? Il me semblait qu'X-Press n'était pas encore compatible (pas avant février-mars 2003) , ou alors, j'ai raté un épisode
confused.gif
<hr /></blockquote>

La version OSX d'XPress n'est pas sortie, mais rien n'empêche de l'utiliser en mode Classic.
 
OK, mais pourquoi c'est Jaguar qui lui interdit l'autorisation, s'il est sous classic ?