XPress ne démarre plus

Tef71

Membre confirmé
10 Août 2005
49
2
52
Bonjour à tous,

Ce matin, je lance l'application Quark XPress 6.5 et à ma grande (mauvaise) surprise, le programme de démarre pas. Tout au plus, j'ai la fenêtre reprennant les copyrights...

J'ai tenté la réparation des autorisation du système et la réinstallation de XPress. Sans succès.

A noter que mon mac (G5, OSX 10.3.9) est configuré avec deux sessions, une de travail (celle que j'utilise principalement) et une session système (par laquelle j'installe les programmes et sur laquelle XPress fonctionne parfaitement).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Ce matin, je lance l'application Quark XPress 6.5 et à ma grande (mauvaise) surprise, le programme de démarre pas. Tout au plus, j'ai la fenêtre reprennant les copyrights...

J'ai tenté la réparation des autorisation du système et la réinstallation de XPress. Sans succès.

A noter que mon mac (G5, OSX 10.3.9) est configuré avec deux sessions, une de travail (celle que j'utilise principalement) et une session système (par laquelle j'installe les programmes et sur laquelle XPress fonctionne parfaitement).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ?

Merci d'avance
Faudrait comparer dans les Biblio système et utilisateur, les dossiers /Préférences, /Application Support…
 
Dos Jones,

Merci pour ton intérêt à mon problème. Pas facile de comparer les dossier et de trouver ce qui pourrait poser problème.


Bon, après quelques recherches supplémentaires, il semblerait que l'XTension Quark CMS.xnt pose problème. Je l'ai enlevée du dossier Xtension et XPress redémarre.

Ce qui m'étonne c'est que cette Xtension n'est pas nouvelle, le problème vient donc d'ailleurs... Mais d'où ?

Une idée ?