Presque tout bon CMYK, un G4 os9, un G5 osX, un disque externe branché sur G5 et non partagé parce que disque archives sensibles.CMYK a dit:Tu veux lire ces fichiers avec XPress 4 ? Sur OS 9 ? ou sur Classic ?
Sur quel ordi ?
L'appli ouvre sans problème d'autres fichiers de même type mais situés sur une des autres machines ?
Refais-nous un peu la dispo claire et complète de ton installation : en soi, tu as 3 disques durs ? Un G4 avec OS 9, un G5 avec OS X et un DD externe connecté à ce G5 ? XP 4 est sur le G4 et tu veux lui faire ouvrir tes fichiers se trouvant sur le DD externe ? C'est bien ça ?
Y a-t-il un message d'erreur à la tentative d'ouverture ?
C'est bien ce qu'il me semblait... je crois que c'est le passage par l'OS X qui fout le brin.chrisotaf a dit:Presque tout bon CMYK, un G4 os9, un G5 osX, un disque externe branché sur G5 et non partagé parce que disque archives sensibles.
Les fichiers sont extraits du DD externe sur le G5 puis sur le G4 par le réseau.
Résultat des courses : icones toutes blanches (peu importe l'extension ou le type de fichier...)
L'icone du fichier XPress (non reconnaissable et sans extension) ne peut être glissée sur l'icone du logiciel, et dans XPress, si je fais ouvrir, je ne vois même pas le fichier. Ne parlons pas de double-cliquer sur l'icone, os 9 me répond que le fichier n'a pu être ouvert car l'appli dont il est issu n'a pu être trouvée.
Si quelqu'un voit le jour pour moi au bout du tunnel !! Merci
Essaie voir.chrisotaf a dit:Et si je branchais directement le DD externe sur le G4, est-ce que mes icones redeviendraient normales ??
Non, il n'y a pas de solution "facile". Tu peux écrire un Apple Script jumelé avec un dossier surveillé. Ou simplement glisser les icônes de tes fichiers sur l'icône du script (appli).chrisotaf a dit:Savez-vous si il existe un moyen pour que l'extension soit directement intégrée aux fichiers XPress 4 à l'enregistrement ? (C'est peut-être une question con mais je n'ai pas le tps d'aller voir dans les préfs du log.)
Allez ! voici déjà la base (à corriger donc en fonction de tes besoins) : clique ici.chrisotaf a dit:J'essaierai ta solution quand j'aurai un petit moment (je suis un peu rouillé de l'Apple Script).