XPress transforme les noms d'images importées trop longs!!

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
61
Bordeaux
Bonjour

Je n'arrive à rien trouver sur le sujet :

Quand je fais "enregistrer les info pour la sortie", Xpress (6.5) me transforme tous les noms d'images importées qui dépassent 28 caractères dans leur intitulé et me les réduit en intercalant des # au milieu.
Je connais le problème depuis longtemps mais là aujourd'hui, c'est très galère. J'ai 25 fichiers différents comportant chacun des dizaines d'images dont les noms de chacune contiennent leur propre légende.
Y a t'il un moyen de lever cette impossibilité?
 
Rassembler les images "à la main" ? Je pense - mais je ne suis plus sûr à 100% - que le problème survient quand les images sont sur un disque "distant" (ça peut être simplement une partition de ton disque dur).
 
Effectivement, ils sont présentement sur deux DVD d'archives distincts.

A la main? Houla! Il y en a plus de 150 réparties dans pleins de dossiers et au milieu de centaines d'autres!!!
 
J'ai juste une question: Tu dit connaître le problème depuis longtemps, et tu persistes à donner des noms trop longs à tes fichiers :love:
Je ne vois ce que tu peux écrire d'aussi long... :affraid:
 
Ben non pardi, j'ai reçu ces images d'un historien qui a cru bon d'y placer l'entièreté de leur légende, et comme ce sont pour leur majorité des œuvres, on a le titre de l'œuvre, son auteur, l'année, les matériaux, les dimensions, les préteurs et la référence, ce qui peut donner parfois plus de 160 caractères!!!
Et le pire c'est qu'une fois réduits, ces noms de fichiers sont renommés juste avant l'extension, ce qui rend des fichiers totalement impossibles à identifier si on ne va pas dans le fichier lui-même, genre :

- 24 Panneau 23. Réser#27E391.tif
et
- 28 Panneau 23. Réser#2842F0.JPG

Les 24 et 28 ne figurent même pas dans le fichier d'origine! Seul "Panneau 23" est d'origine.
 
j'ai reçu ces images d'un historien qui a cru bon d'y placer l'entièreté de leur légende, et comme ce sont pour leur majorité des œuvres, on a le titre de l'œuvre, son auteur, l'année, les matériaux, les dimensions, les préteurs et la référence, ce qui peut donner parfois plus de 160 caractères!!!

L'enfoiré ! :D
A quoi ça sert d'avoir la place pour toutes ces infos dans les fichiers même ? :cool:

EDIT : Pour t'aider quand même, tu n'as pas la place sur ton disque dur pour copier le contenu de ces deux DVD ? Si oui, il te suffit de le faire, puis lancer l'XT gratuite "Break Picture Links" (de chez Durrant), puis relier une image à la bonne et Quark repère toutes celles manquantes. :up:
 
Génial! des XTensions gratuites!

J'ai bien intégré "Break pictures links" mais rien ne se déclenche quand je le clique.
Et my english ne s'est pas vraiment amélioré depuis le début de cette discussion...
Et babelfish n'est pas vraiment clair dans ses propos traduits...
 
J'ai bien intégré "Break pictures links" mais rien ne se déclenche quand je le clique.

Normal, ça ne déclenche rien, ça casse les liens vers les images. Va faire un tour maintenant dans la fenêtre Usages et regarde ce que ça dit. (J'espère que tu travailles bien sur la version d'avant rassemblement des infos...) Dans cette fenêtre, donc, devrait apparaître la mention Absente à côté de chaque image. Il te suffit d'en relier une dans les dossiers copiés sur ton DD et Quark remarque normalement que les autres sont là aussi (mais comme ça, je ne sais plus s'il repérera toutes les images dans les sous-dossiers... mais je suis sûr que tu nous diras quoi ;) ). :up:
 
Disons que là non plus : aucun changement. Depuis hier je remonte mes doc et j'ai pratiquement terminé "à la main".
Pour ce qui est de la version que j'utilise, il s'agit d'une version enregistrée, puisque tu ne peux rassembler les infos qu'à la seule condition que tu ais enregistré ton doc. Celà à t'il de l'importance?
En tout état de cause, je n'ai vu aucune différence avant l'ajout de l'XTension ou après. mes photos sont toujours "absentes" et le fait d'en replacer une ne fait pas venir les autres.
Mais je suis en train de me demander si XPress tolère bien les fichiers comportant des blancs dans les noms. Il se trouve que pour hiérarchiser son classement, mon historien a inséré pleins de blancs en début d'intitulés de fichiers pour que certains apparaissent en tête de liste. Il est évident qu'il existe des moyens plus simples de classification mais je les ai reçu comme ça.

Bon, je vais creuser un peu cette histoire d'XTension mais pour la prochaine fois, je saurais que les fichiers dont les noms dépassent 25 caractères, ça fout une sacré merde et j'ai perdu presque 2 jours pour une manip qui aurait dû durer moins d'une minute!
 
pour la prochaine fois, je saurais que les fichiers dont les noms dépassent 25 caractères, ça fout une sacré merde et j'ai perdu presque 2 jours pour une manip qui aurait dû durer moins d'une minute!

t'as de la chance, il a pas eu l'idée (c'est du vécu) de mettre un point au début du fichier. j'ai téléchargé comme ça des tas de fichiers provenant de quelqu'un qui était sous système 9 : au moment du téléchargement, le fichier disparait car sous OS X, un point en tête de fichier le rend invisible. mon bureau en était infesté ! :mad:
 
D'ailleurs, je connais le processus dans le sens fichier visible > fichier invisible, mais comment tu fais pour les rendre à nouveau visibles?