.
Hello,
Holà holà, un truc à la fois
avec suitcase je crois que c'est mieux?
Sous OS X, le livre des Polices est déjà très bien, et gratuit puisqu'incorporé au Système. Son interface n'étant pas très éloignée de celle de Suitcase.
quelles genres de typos puisje utiliser?
Va dans le dossier "Fonts" qui est dans "Library (Biblitothéque), et observe ce qu'il y a dedans.
Des fichiers TTF, des fichiers LDFONT, des FILL, etc...
Sachant qu'au début de la PAO (merci Adobe) on avait les Polices écran (Bitmap), et les Polices impression (Postcript), et que désormais les Polices "OpenType" font les deux...
Y'aurait beaucoup à dire sur les Polices (trop long), mais retiens ceci :
1) Soit tu fournis les Polices utilisées à ton imprimeur (flasheur, etc...), ce que les éditeurs de Fontes n'apprécient guére...
Les docts à fournir (flasheur, imprimeur, etc...) seraient à peu près ceux-ci
Dossier (mon boulot), qui comprend le fichier XPress, plus 2 sous-dossiers, "bank Fonts", et un autre "bank images" (ordonner son boulot)
2) Soit tu incopores partiellement celles-ci dans le document (voir ce post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3000878&postcount=8)
ce qui répond à
et lesquels sont utilisables facilement pour ne pas avoir de problèmes chez les imprimeurs?
Quant à :
si je fais un pdf sécurisé pour l'imprimeur puis je utiliser des polices types TTF
No problemo, puisqu'elles seront partiellement incoporées si le fichier pdf est réglé en sorte.
(de plus, ne pas compresser pour avoir un pdf en haute-Def).
Si l'imprimeur n'a pas les Polices, il ne pourra pas retoucher dans Acrobat Pro (et ça, les éditeurs de fontes préférent...).
Le seul prob, c'est si le document (ex: une page A4) doit comporter des bords perdus, ils seront coupés (format pdf = taille exacte du document de base). On peut contourner cela en faisant un document de base plus grand de 5mm en bas, en haut, à droite, à gauche, et en précisant que si le pdf est de 307 x 220 mm (alors que volonté est A4), de le couper pour obtenir un A4 au final.
De fait, l'imprimeur remettra peut-être le pdf (qui débordera donc de 5mm de chaque coté) sous un XPress A4, afin que les hirondelles soient placées pour une coupe d'un format A4
Conclusion, quelle est ma solution (dans le cas d'un besoin de bords perdus, ex page A4) ? :
Je pense que donner un eps (A4 + 5mm de chaque coté)(export eps d'XPress, voir post cité plus haut) ré-incorporé dans un XPress A4, permettra de contourner le fait de devoir fournir les Polices (droits...).
Sinon, pourquoi pas pdf en effet.
...Mais comment expliquer tout cela en un post, alors que seule l'expérience, et la pratique peuvent répondre à tes questions...
.