Xpress7.1 et fichier postscript

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si pour faire un fichier postscript avec d'Xpress 7.1, pour ensuite l'imprimer directement sur mon imprimante ou le distiller en pdf, l'outil du logiciel qui est offert dans le menu d'impression via l'onglet imprimante puis pdf "enregistrer le fichier pdf en postscript" était un moyen fiable quand à la qualité du fichier généré (biensûr, les réglages dans la fenêtre d'impression sont sélectionnés comme il se doit).

Par avance merci, car depuis que j'ai fait la mise à jour en 7.1, je ne peut plus avoir directement accès à l'imprimante Adobe pdf et à mon rip (iproof) même s'il est vu dans la fenêtre d'impression il ne veut pas imprimé. Ce qui explique que je me retourne vers le postscript.

Salut,

Je n'ai pas la 7,1 mais sur la 6,5 il y a la même config. En fait c'est le moyen de généner les PDF les plus propres. Ce fichier PS est parfois le fichier qui est demandé par les imprimeurs quand on est pas sûr de ses PDF derrière.

T'as pas bien compris. Dans l'ordre, évidemment ,c'est le ps puis le pdf par le distiller. Mais quand tu n'es pas sûr de ton pdf (et entre autre de sa résolution) l'imprimeur peut te demander le fichier ps, voili voilou…

"enregistrer le fichier pdf en postscript"
:up:

Si, si il a bien compris, c'est exactement ce qui est écrit dans le menu d'impression de xpress. Il s'agit de la commande qu'il faut choisir pour générer un .ps, et effectivement après le distillé.
C'est vrai que la façon dont intitule le fait de faire un postscript par quark est un peu "bizarre", c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai posé ma question du départ du post.

En fait c'est le moyen de généner les PDF les plus propres.
Oui, pour des PDF à flasher, le plus propre, c'est toujours de générer le fichier PostScript .PS en utilisant le moteur d'impression PostScript du Mac… c'est la seule méthode fiable, et tous les machins-bidules-bricolages qui passent par des exportations depuis un logiciel quelconque sont à éviter.

artno a dit:
…l'outil du logiciel qui est offert dans le menu d'impression via l'onglet imprimante puis pdf "enregistrer le fichier pdf en postscript" …
Mais, cette phrase m'incite à penser que tu fais là probablement une confusion entre le logiciel (XPress) et le système (MacOS) : (je ne connais pas XPress 7,) mais sous 6.5 et Tiger, la fenêtre "Imprimante" dans laquelle tu trouves le bouton "PDF" et l'option "Enregistrer le fichier pdf en PostScript" est une fenêtre de Mac OS X Tiger, et donc l'option "Enregistrer le PDF en PostScript" est aussi une option de Tiger !!! et non pas de XPress (même si la fenêtre "Imprimante" qui donne accès à cette option est accessible à partir de la boîte de dialogue d'impression de XPress).

Donc, pour résumer, quand tu cliques sur l'option "Enregistrer le PDF en PostScript" à partir de la boîte de dialogue d'impression de XPress (ou de tout autre logiciel), c'est bien le moteur d'impression PostScript du Mac qui génère le fichier .PS, et donc la méthode est fiable. (sauf erreur ou omission de ma part…)

(je ne suis pas sûr d'avoir été clair ???)

Effectivement, mon attention n'avait jamais vu que cette option de "enregistrer le pdf en postscript" était disponible sur n'importe quelles fenêtres d'impression du mac.
Autant pour moi:siffle: :siffle: :siffle:
Maintenant les réglages que je fais dans la fenêtre d'Xpress au niveau des couleurs (cmjn), de la linéature (175) des repères, du fond perdu etc. sont bien pris en compte ?

Merci en tout cas pour l'éclairage :up:

et résolution sur 2540. si c'est sur 300, les bitmap (trait) seront passé à 300 dpi et c'est la cata...
ben vi, c'est du vécu...