Mac Pro [Xserve] Help! Alimentation qui a fait une énorme odeur de brûlé!

QGR974

Membre confirmé
12 Décembre 2014
23
1
20
Bonjour,
Avant-hier, j'ai branché mon Xserve avec une seule alimentation (il a deux slots). e le branche, j'appuie sur le bouton d'allumage, le bouton "Attention", qui ressemble à ça: /!\ s'allume. Bizarre, mais je me rends à l'évidence que ce n'est que parce qu'il n'y a qu'une seule alimentation, mais il s'éteint. Ok... Bizarre. Je le rallume, il démarre, le bruit de moteur habituel fait par les ventilateurs se fait entendre :D, jusque là, aucun problème. Et là, je sens une odeur de cramé! :eek: Pendant deux secondes, je bugge/freeze, je me demande "P*TAIN C'EST QUOI ÇA!!??", je saute sur la multprise et éteint tout (d'ailleurs, plus aucun de mes serveurs n'est allumé actuellement :(). J'emmène le Xserve dans mon salon (avec ses 3 caddies à disque (et mon père, qui est dans le salon, panique en m'entendant hurler "C'EST QUOI CETTE ODEUR DE CRAMÉ!?", aussi) (et, je précise que j'ai 12 ans, donc R.I.P. mon dos)), et je retire le capot supérieur, puis l'alimentation incriminée. Je sens l'intérieur de l'alim, et là, après mon dos, ce fut le tour de mon nez. Il n'y a aucun problème visible, bien que la carte d'allié du serveur sent un peu le brûlé, mais je pense que ça vient de la ventilation de l'alimentation et du serveur, pas de la carte en elle-même (auquel cas mon budget risque de re-re-re-re-re-re-re-flamber (pour les nombre de "re", ce n'est pas une blague, vive les dépenses imprévues (fixations, HDDs, etc... :meh:))). Bref, je compte sur vous pour m'aider, parce que là je stresse un peu (surtout que l'icône "Téléchargements" de Safari vient de disparaître, je ne sais pas pourquoi... :sorry:).

Merci d'avance pour vos réponses,
QGR974.

PS: Désolé pour le pavé, je suis nul en condensation de texte...