Y a plein de caractre qui dŽconnent sous internet! (+ quelques autres pb.)

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Salut!
J'ai rŽinstallŽ mac os 9.1 et depuis quand je vais sur internet, j'ai plein de caractres manquants remplacŽ par des points d'interrogation alors qu'avant, je n'avais pas de problmes... Meme ici sur mac generation, il me manque des caractres!!!
Pourquoi?????????

Autres petits problmes:
* de temps en temps, quand je lis des dvd, il y a des clics dans le son... Peut on y remedier?
* Aprs s'etre mis en veille parfois (souvent mme) la souris ne rŽponds plus, je suis obligŽ de la dŽbrancher et de la rebrancher et c'est bon. Pourquoi?
* Quand je veux syunchroniser mon palm, a ne marche que si le mac viens d'etre dŽmarrŽ. ds que j'ai fait quelques trucs, il ne se passe plus rien quand j'appuie sur le bouton de la base...

Bon c'est ˆ peu prs tout pour l'instant..... Si quelqu'un peut m'apporter ses lumires, ses observations, voir ses solution, je suis hyper preneur.

Voila voila.... Merci d'avance
Titi
 
je répondrais aisément à la première question, simple

va dans ->dossier système->encodages textes->vire les extensions dont le nom est en anglais,

pour le reste, aux autres
grin.gif
 
t'es sûr que tu as fait le ménage dans ton dossier encodage texte ?
il doit te rester 15 fichiers en version Fr (lis les infos des fichies ou affiche en mode colonne avec la version)

sinon, ce pbm est connu. Utilise la fonction recherche avec le mot "accent 9.1" dans le forum classic ou débutant classic.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
j'ai reçu un mail de titi51, tout va bien!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as du bol !! moi, j' en ai pas reçu
tongue.gif

C'etait bizard que ca ne marche pas si il ne restait que les 15 dossiers FR
 
Bonjour tout le monde
Merci de vos réponse, mais j'ai effectivement reussi à resoudre mon problème le soir même frace aux indications d'Alem, j'avasi effectivement 30 fichiers dans le repertoire encodage texte: 15 en français et 15 en anglais. J'ai dégagé tous ceux en anglais et maintenant, tout marche parfaitement!!!!
Par contre j'ai toujours les petits problèmes que je disais dans mon premier message......
Merci d'avance!!!!!
Tib51
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titi51:
* de temps en temps, quand je lis des dvd, il y a des clics dans le son... Peut on y remedier?<HR></BLOCKQUOTE>

est-ce que tu as la mémoire virtuelle activée ? (et combien de RAM physique tu as ?)
si oui essaye donc de lire un DVD avec cette mémoire désactivée (tdb mémoire et reboot)...
j'avais le même problème avec iTunes et j'avais résolu le pb comme ça (entre autres parce que j'avais aussi rajouté 512 Mo de RAM...)
à plus...
 
je voulais rassurer la famille, l'amputation a permis à l'opéré de retrouver sa forme initiale, le kyste a été envoyé à Cupertino pour des recherches, il semblerait que les ingénieurs pestent contre l'environnement français surement à l'origine de cette mutation…
grin.gif