Y a t-il eu deux modèles de G3 266 MT ?

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'ai entendu dire que le PM G3 266 minitour avait eu une version avec zip et une sans zip : est-ce vrai ? Un connaisseur peut-il me dire quand ce modèle a été retiré du marché et si l'ont peut bien mettre 768 Mo de RAM dessus (3 x 256) ? (je pose ces questions car je vais en acheter un...)
Par ailleurs, je possède un G3 233 Desktop avec connectique USB en plus, pourrai-je la récupérer pour la mettre sur le G3 MT et est-ce compliqué ?

Merci !

j'espere que tu es bien preparé, car passer d'un G3/233 à un 266, tu vas pas comprendre !
laugh.gif
wink.gif

pour la ram, mactracker annonces 768 pour tous les modeles, mais pour plus de sureté, tu peux consulter la base de http://www.xlr8yourmac.com/
pour la carte usb, rien de plus simple, une vis a enlever d'un coté, et la meme de l'autre (pour enlever la petite plaque metal)
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zazou44:</font><hr /> J'ai entendu dire que le PM G3 266 minitour avait eu une version avec zip et une sans zip : est-ce vrai ? Un connaisseur peut-il me dire quand ce modèle a été retiré du marché et si l'ont peut bien mettre 768 Mo de RAM dessus (3 x 256) ? (je pose ces questions car je vais en acheter un...)
Par ailleurs, je possède un G3 233 Desktop avec connectique USB en plus, pourrai-je la récupérer pour la mettre sur le G3 MT et est-ce compliqué ?

Merci !

[/QUOTE]
réponse à tes premières questions içi !!

pour la dernière question : oui, sans problème ni complication !!

En fait la différence entre les deux processeurs est ridicule.

Tu ne verras strictement aucune différence. En fait, pour commencer à voir quelque chose, il faut au moins que le micro aille deux fois plus vite. Et encore, c'est pas énorme dans ce cas.

Il peut y avoir des différences entre des cartes de G3, mais ça ne change rien au niveau des performances.

Sinon la minitour est plus jolie, c'est déjà ça
laugh.gif

Pour accelerer ce micro, tu peux y mettre une Radeon 7000 PCI, ça le boostera pas mal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zazou44:</font><hr /> Merci !! Mais : y a t-il tant de différence entre un 233 DT et un 266 minitour ?... Ah bon ?
confused.gif

[/QUOTE]

non, je me moquais un peu
wink.gif
cool.gif

c'est une tres bonne machine qui s'accomodera parfaitement d'un processeur plus veloce, du style G3/500 (ils risquent de baisser avec l'arrivée des 800).
a+