y-a-t-il un pb de compatibilité entre iwork et office 08 ?

valerie fh

Membre enregistré
17 Juin 2009
3
1
Bonjour,

j'ai acheté un imac samedi. Venant de PC et travaillant sur PC, j'ai acheté les logiciels iwork et office 2008.
le probleme est que lorsque j'installe l'un cela désactive l'autre et vice et versa et les petites icones de celui "désactivé" apparaissent sur le dock avec un ?
merci de votre aide
 
???

Si tu les as acheté, l'idéal c'est de les désinstaller et de les réinstaller... J'ai fonctionné avec les 2 qui marchaient pendant pas mal de temps, donc les 2 peuvent fonctionner ensemble, c'est sûr!
 
à mon avis, le problème, si il y a un "?", c'est que vous n'avez peut-être pas installé l'application. C'est typique de quand on glisse l'icône de l'application depuis le DVD ou le CD ou l'image disque directement dans le dock et qu'ensuite on éjecte le DVD/CD. Etes-vous certaine de l'avoir fait correctement ?
 
Je pense aussi que c'est lié à l'utilisation des images disques au lieu d'une installation "normale". Et du coup, pour une bonne compréhension des manips de base sur un Mac, je recommanderais de consulter des sites comme Rhinos-mac (plus particulièrement "Installation et désinstallation d'une application" pour commencer).
 
je vais donc désinstaller et recommencer.
Comme tu auras l'occasion de le voir en lisant un peu sur le forum, la désinstallation/réinstallation frénétique n'apporte généralement pas de solution aux problèmes qu'on rencontre sur un Mac (ça tient plutôt du réflexe windowsien). Dans le cas présent, c'est probablement d'autant moins utile que tu n'as probablement pas installé (sinon, je ne crois vraiment pas que les applications disparaîtraient).
 
je vais donc désinstaller et recommencer.

la désinstallation/réinstallation frénétique n'apporte généralement pas de solution aux problèmes qu'on rencontre sur un Mac

+1
la désinstallation/réinstallation on fait jamais jamais jamais jamais... ou alors quand on fait, c'est parce qu'on est venu demander dix fois sur MacG pour avoir un solution à un problème et qu'au final c'est ce qui est conseillé parce qu'on trouve rien d'autre ;)