y a t-il une vie après l'imac g3 ?

fmyr

Membre enregistré
11 Octobre 2004
2
0
65
imaginez un bon vieil imac g3 de couleur verte
on l'allume, il boote correctemment, tout va bien pendant 5 minutes ou une heure ou 30 secondes et soudain pouf , l'écran se fige puis rétrécit, tout plante, impossible de redémarrer la bête, obligé d'attendre 1 voire 2 heures. Tout ça se produit aléatoirement. L'assistance mac dit qu'il s'agit d'un condensateur d'alim déficiant, et me propose son fameux forfait à 400 euros pour éradiquer le problème

quelqu'un aurait t-il un avis, conseil ou une adresse pour réparer ce "petit" souci ?

merci

fmyr a dit:
imaginez un bon vieil imac g3 de couleur verte
on l'allume, il boote correctemment, tout va bien pendant 5 minutes ou une heure ou 30 secondes et soudain pouf , l'écran se fige puis rétrécit, tout plante, impossible de redémarrer la bête, obligé d'attendre 1 voire 2 heures. Tout ça se produit aléatoirement. L'assistance mac dit qu'il s'agit d'un condensateur d'alim déficiant, et me propose son fameux forfait à 400 euros pour éradiquer le problème

quelqu'un aurait t-il un avis, conseil ou une adresse pour réparer ce "petit" souci ?

merci

Le mieux est que quelqu'un identifie l'origine du problème de manière sure et gratuite, peut-être qu'ici quelqu'un pourra te dire si effectivement c'est l'alim, la carte mère ou autres. Après faudra te débrouiller pour trouver la pièce d'occasion et la changer toi même. Perso je passerais par exemple par Ebay qui propose souvent des pièces d'occaz mac.

Bonne chance.

Sinon, un imac (tu n'as pas précisé le modèle) vaut d'occaz entre 200 et 400 euros alors oubli le forfait ;)

bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à mettre des poissons rouges dans mon vieil imac
merci quand m^me pour la réponse rapide

salut
j'ai essayé de reparer un mac vert qui s'etegnait tout seul
Je pensait a un defaut d'isolement, mais finalement il s'est avéré que la carte mere merdait
c'est souvent du aux variations du secteur ou des micro-coupures qui viellissent de manière prématurée l'electonique des ordi.
Je ne peux que te conseiller un sav apple sympa, ou tu peux demander un devis. Normalement c'est gratuit???
Le coup du condo ne me parait pas dénué de sens, à cause de l'effet décharge. Mais quand il est mort, il ne charge plus! Par contre ca peut etre l'alim à découpage?
En tout cas c'est certainement un probleme de hard. Le soft est exclu.
C'est pour lancer le scmilblik
Bon courage!

Imac G5 ? ou même un G4... j'ai jadis fait changer ma carte mère et mon alim sur un G3 BB pour 200euros (en 2002) donc la plan à 400euros m'invite à te conseiller de faire jouer la concurrence...

je laisse la parole aux bidouilleurs experts. :D