Mac Pro Y a-t'il des cartes 10 Gigabits pour Mac Pro 2012?

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
La question est dans le titre , je voudrais mettre une carte réseau 10 G ds un Mac Pro 2012. Est-ce que ça existe?
Merci.
 
je voudrais mettre une carte réseau 10 G ds un Mac Pro 2012. Est-ce que ça existe?
Bonsoir,
Oui (Attention High Sierra minimum). SFP+ ou RJ45?
Par exemple (il y en a d'autres, bien choisir un modèle qui ne nécessitent pas de pilotes):
SFP+
Bloc de code:
https://www.macway.com/sonnet-solo10g-sfp-carte-pcie-10-gigabit-ethernet/p1232003?s_kw=10%20gigabit&oid=983415
RJ45
Bloc de code:
https://www.macway.com/sonnet-solo10g-pcie-carte-10-gigabit-ethernet-rj45/p894282?s_kw=10%20gigabit&oid=715944

Edit: devancé par @Sly54 ;)

A noter que le 10Giga demande pas mal de ressource (si c'est un Mac Pro 4 coeurs, ça risque de d'utiliser pas mal le CPU)
 
Dernière édition:
Oui, mais il faut un 8coeur minimum si tu veux pas que ça patauge dans la semoule
 
Bon matin :coucou:,

Le 10 Gb change complètement la vie.
Les cartes Sonnet fonctionnent très bien sur les bi-pro et sans ralentissement notable sur les monos en X5690.
Par contre si le réseau Ethernet est ancien, il faut changer les câbles, les switch (hubs) et faire attention au câblage.
Les switch 24 ou 48 ports doivent être choisis et placés avec soin (NETGEAR, etc ...) si on veut conserver le débit (PB avec les distances).
Le 10 Gb est indispensable pour les gros fichiers et le travail collaboratif.

Amitiés
 
Bonjour Lil Montréal, bonjour à tous !
J'ai encore un petit doute, sur le site de MacWay il est dit que la solo 10g sfp+ se branche ds un port PCIe 3.0
Or sur le Mac Pro 2012 ce sont des ports PCIe 2.0. Normalement il devrait y avoir au minimum une perte de débit, non?
Ceci dit, sur MacWay, à la rubrique Configuration requise il n'est demandé que macOS 10.13.6, rien sur la génération PCI Express...
En général la rubrique est toujours complète et semble, autant qu'un ignare comme moi puisse en juger, très rigoureuse mais - je n'y connais rien en ports PCI Ex - je pensais qu'on pouvait brancher une carte de plus ancienne génération sur un port plus récent mais pas l'inverse..?
 
Ton débit sera (logiquement) légèrement bridé mais ça marchera quand même, ma carte graphique est en pcie 3.0 sur mon Mac pro, ça marche nickel, donc ne t'en fais pas pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: edz et Lil Montréal
Hello :coucou: ,

En fait les principaux problèmes d'étranglement sont liés :
• Au câblage (CAT 6A ou 7 nécessaire),
• À la longueur des câbles, 50 m sont vite atteint,
• Aux Hubs ou Switchs,
• À la carte du serveur ou du NAS,
• Aux autres machines sur le réseau
• ET à la RAM de ton MP 5.1. qui peut être à la peine avec des gros fichiers sur SSD
• Ralentissement également avec des apps en 32 bits, 64 bits obligatoire si tu travailles sur les fichiers du serveur à distance.

La Sonnet agit comme la 7101-A en mode switch et tu obtiens une PCIe3 à partir d'une PCIe2 du MP 5.1

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: edz et IRONHIDE49