Y a t'il un utilisateur de Nikon Coolscan dans la salle ?

ffabrice

Membre confirmé
15 Juillet 2002
401
14
50
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
J'utilise de façon assez intensive mon Nikon Coolscan IV avec le driver Nikon Scan en version 4.0.1 et je rencontre le problème suivants :

Quand celui-ci ma consommé toute ma Ram dispo (jusqu'à plus d'1 Go
, au bout de 10 à 15 scans) et que je commence à swaper, si une application tourne en tache de fond (par exemple iTunes), elle se met à planter (l'application en tache de fond).
Si c'est iTunes qui est au premier plan et Nikon Scan en arrière plan, c'est Nikon Scan qui plante.

Le problème c'est que quand les plantages commencent, si je relance le logiciel qui à planté, ça replante assez rapidement (et toujours le logiciel en tache de fond).

Seule solution : le reboot.

Est-ce que d'autres utilisateurs de Nikon Scan rencontrent ce problème ?
 

ffabrice

Membre confirmé
15 Juillet 2002
401
14
50
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Bon je me réponds à moi même : je pense avoir trouvé la solution : dans les préférences de Nikon Scan, ne pas mettre comme disque de travail, le même disque que celui ou sont enregistrées les images... depuis je n'ai plus de plantages.

C'est donc un problème de charge d'accès disque.

Mais comment font ceux qui n'ont qu'un seul disque ?