Y a t'il une fonction ou 1 logiciel qui donne des infos sur la cause des bugs

COLORADO

Membre confirmé
20 Juin 2005
37
2
barcarolle.fr
Bonjour,

Y a t'il une fonction ou un logiciel sur le macmini qui donne des informations sur les bugs survenus ultérieurement ?

Je fais tourner un logiciel de diffusion audio en streaming (Nicecast) et iTunes en permanence sur mon macmini. iTunes lit les fichiers audio à partir d'un disque dur externe.
Malheureusement, l'ordi plante 2 à 3 fois par semaine, soit iTunes s'arrête de jouer, soit l'ordi ne reponds plus et reste figé.

Je ne sait pas d'où ces problèmes peuvent venir : iTunes, le macmini, le DD qui fatigue de tourner en permanence ???

Comment détecter d'où provient cette panne?

Merci d'avance pour vos réponses.

DD Silverdrive MacWay neuf
macmini 1,33GHz Power PCG4 512Mo
iTunes7
Nicecast 1.8.4

Essaie de regarder les logs avec la Console

Je suis allé voir dans console et dans system.log, il y a environ 30 ou 40 lignes qui correspondent à l'heure à laquelle l'ordi a planté. La dernière ligne avant plantage concerne ma carte son FIREWIRE M-AUDIO AUDIOPHILE. J'aurai aimé savoir si c'était le même message lors du dernier bug mais je n'arrive pas à avoir un historique de système.log plus ancien que celui de jour. Est-ce qu'une carte son externe en FW peut provoquer ce genre de problème?

J'ai installé iTunes7 dernièrement et installé OS 10.4.7 faut'il faire "réparer les autorisations" comme le suggèrent certains?

Merci de m'éclairer

DD Silverdrive MacWay neuf
macmini 1,33GHz Power PCG4 512Mo
iTunes7
Nicecast 1.8.4
Carte son FireWire M-AUDIO

Ta carte audiophile est-elle accompagnée d'extensions (ça peut être le cas même en fw si je ne m'abuse)

Sinon, s'agissant de la réparation des autorisations : cela ne mange pas de pain. Tu peux y aller

Merci Starmac

Cette carte son à un driver, j'ai installé et téléchargé le dernier en date sur le site du constructeur.

OK, j'ai fait "réparer les autorisations" et il y avait un message concernant itunes et d'autres concernant FlashPlayer.

J'espère que ça va marcher.

(Pour info si vous aimez la musique le flux audio est http://82.67.46.243:8000/listen.m3u

et le site http://www.kokomo.fr)