Y aura quoi dans la 10.5.2?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai l'impression que ceux qui ont des soucis avec la 10.5.1 ont rajouté de la RAM qui n'est pas made in Apple.
Faudrait pitet faire un sondage pour voir si les "déçus" ont pas rajouté de la ram qui n'a pas été achetée sur l'Apple Store.

Il y a une probabilité que ce soit un mauvais codage de Leopard qui fasse craquer de la mémoire vive de moins bonne qualité ? :confused:

La 10.5.2 réglerai ce problème ?

Je n'ai jamais entendu un truc pareil.

Tu sors ça d'où ? Parce que ça me parait assez douteux...



Edit: Je te rappelle qu'Apple ne fabrique pas les barrettes qu'elle vend.
 
Je n'ai jamais entendu un truc pareil.

Tu sors ça d'où ? Parce que ça me parait assez douteux...

Je sors ça du Khyu ! :rose:

Sérieusement, c'est envisageable dans la mesure où Leopard a pu être codé trop rapidement ?

D'un point de vue "électronique - informatique" je sais pas trop comment ça fonctionne vis à vis de la RAM (les instructions mémoires et Cie) et de ses répercutions sur le système utilisateur mais c'est possible non ?

Pi' t'arrête de faire le méchant, ça te va pas du tout ! :p
 
J'ai l'impression que ceux qui ont des soucis avec la 10.5.1 ont rajouté de la RAM qui n'est pas made in Apple.
Faudrait pitet faire un sondage pour voir si les "déçus" ont pas rajouté de la ram qui n'a pas été achetée sur l'Apple Store.

Il y a une probabilité que ce soit un mauvais codage de Leopard qui fasse craquer de la mémoire vive de moins bonne qualité ? :confused:

La 10.5.2 réglerai ce problème ?

tu penses a quoi en disant ca…? enfin, tu as vu ca ou? des liens ou une impression personnelle?
de la ram de mauvaise qualité, ca fout le bazar, mais juste de la ram non apple? pourtant, c'est la meme chose dans certains cas!
 
Sérieusement, c'est envisageable dans la mesure où Leopard a pu être codé trop rapidement ?

D'un point de vue "électronique - informatique" je sais pas trop comment ça fonctionne vis à vis de la RAM (les instructions mémoires et Cie) et de ses répercutions sur le système utilisateur mais c'est possible non ?


Sérieusement, c'est possible qu'il y ait un problème avec la gestion de la ram. Mais cela se serait su, depuis le temps. Et avec la ram en générale, celle vendue par Apple n'ayant rien de particulier, que je saches (à part qu'elle est très chère, Apple ne s'adaptant pas au prix du marché).


Edit: Ma remarque n'avait rien de "méchante". Je suis surtout surpris.
 
tu penses a quoi en disant ca…? enfin, tu as vu ca ou? des liens ou une impression personnelle?
de la ram de mauvaise qualité, ca fout le bazar, mais juste de la ram non apple? pourtant, c'est la meme chose dans certains cas!

Juste un avis perso.

Sérieusement, c'est possible qu'il y ait un problème avec la gestion de la ram. Mais cela se serait su, depuis le temps. Et avec la ram en générale, celle vendue par Apple n'ayant rien de particulier, que je saches (à part qu'elle est très chère, Apple ne s'adaptant pas au prix du marché).


Edit: Ma remarque n'avait rien de "méchante". Je suis surtout surpris.

Bé, je prétends pas détenir la vérité vraie. J'essaie juste de chercher des explications. :)
Effectivement, c'est un peu tiré pas les cheveux.
 
Ben la vérité, je crois qu'on la connait, je l'ai dite maintes fois (tout comme d'autres).

Mais on va encore dire que je radote, que je trolle, que je pourris ce topic...

Bref...
hide8rp.gif



Apple va bien finir par revoir sa copie.
 
J'ai l'impression que ceux qui ont des soucis avec la 10.5.1 ont rajouté de la RAM qui n'est pas made in Apple.
Faudrait pitet faire un sondage pour voir si les "déçus" ont pas rajouté de la ram qui n'a pas été achetée sur l'Apple Store.

Il y a une probabilité que ce soit un mauvais codage de Leopard qui fasse craquer de la mémoire vive de moins bonne qualité ? :confused:

La 10.5.2 réglerai ce problème ?
Il faudrait déjà bien définir les motifs de mécontentement.

X.5.1 à quelques bugs en-dessous de la surface qui ne gênent pas vraiment au quotidien. Il suffit de consulter les logs pour s'en apercevoir.

Mais concernant quelques uns, il y a une réelle gène. Par exemple, le bug d'Aperçu 4 avec les chipsets graphiques qui provoque un plantage en règle de l'application lorsqu'on modifie une image avec les filtres CoreImage.

Il y a aussi quelques bugs dans Automator 2. Les pilotes graphiques défaillants, une gestion de la consommation des batteries aléatoire, etc... tous le monde n'est pas concerné par tout mais ensemble, ça fait quand même pas mal de défauts.

Les outils de développement sont également buggés, et là je rejoins un peu Divoli dans l'exaspération. Comment obtenir des logiciels compatibles, des pilotes fiables, si les développeurs ne peuvent pas travailler correctement ?

Tout cela n'a rien à voir avec la Ram. D'ailleurs, la Ram défaillante, ça tourne vite en KP.

X.5.1 est buggé. On le sait. On s'y attendait. Ce n'est même pas vraiment grave. Mais le temps faisant, les patiences sont usées. Nous ne sommes pas comme les clients Microsoft qui peuvent attendre plus d'un an à espérer un "service pack" Vista. Arrive le moment où La Pomme doit mettre ses actes en conformité avec ses discours. Plus le temps passe, plus il devient insupportable d'avoir un OS notoirement buggé. Qu'importe si cela perturbe peu ou pas l'utilisation de la machine. Ce n'est pas acceptable. Cela doit être corrigé. Vite et bien !

On annonce plus de 300 Mo (voire plus de 400 Mo) pour cette mise à jour. Ce ne sont pas des video H264 des dernières vacances de Steve Jobs qui sont ainsi proposées aux développeurs, mais des changements à la hauteur des correctifs nécessaires. Nous voulons l'OS X que nous avons payé.
 
De nouveaux thèmes pour mail peut être :D
Si non, 3-400 Mo de MAJ, ca ne peut pas être uniquement des corrections de bugs, le code c'est pas si lourd!
Je pense plutôt a l'ajout des dictionnaires et a voice-over en multi-languages (Arabe compris) qui avaient été annoncés au départ mais dont on a pas vu encore la couleur...
 
De nouveaux thèmes pour mail peut être:D
Si non, 3-400 Mo de MAJ, ca ne peut pas être uniquement des correction de bugs, le code c'est pas si lourd!
Je pense plutôt a l'ajout des dictionnaires et a voice-over en multi-languages (Arabe compris) qui avaient été annoncés au départ mais dont on a pas vu encore la couleur...

C'est quoi le voice over ? La synthese vocale ? Je me demandais qui s'en servait.
 
Que je saches, cette màj devrait être plus proche des 500 que des 400 Mo. C'est du jamais vu. Même en additionnant les màj PPC et Intel du temps de Tiger, on en arrivait pas là.

Je vois plus cette màj 10.5.2 comme une remise-à-plat, comme un immense correctif.

Rajouter de nouvelles fonctions, franchement, au point où l'on en est, c'est secondaire...
 
C'est quoi le Voice over ? La synthese vocale ? Je me demandais qui s'en servait.
Il y avait tout une tartine (une page complète) sur le nouveau voice Over sur le site d' Apple, a l'annonce de la sortie de Léopard, comme quoi entre autre on pourrait s'en servir avec avec iChat comme boite vocale, qu'il lirait les mails aussi ect.
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...
 
Il faudrait déjà bien définir les motifs de mécontentement.

[...]

Je comprends bien.
Et dans mon raisonnement, j'ai omis les "bugs" que tu as cité. Je pensais effectivement au KP.
Ce qui est curieux c'est que ces bugs ne surviennent pas sur toutes les machines.
Peut être parce qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs. Et donc, plus de "victimes".
On en parle ainsi beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit, Apple est au courant.
La 10.5.2 réglera ces soucis.


Candide, moi ?! ;)
 
Que je saches, cette màj devrait être plus proche des 500 que des 400 Mo. C'est du jamais vu. Même en additionnant les màj PPC et Intel du temps de Tiger, on en arrivait pas là.

Je vois plus cette màj 10.5.2 comme une remise-à-plat, comme un immense correctif.

Rajouter de nouvelles fonctions, franchement, au point où l'on en est, c'est secondaire...

Oui vala. la 10.5 qui aurai du sortir.
 
Il y avait tout une tartine (une page complète) sur le nouveau voice Over sur le site d' Apple, a l'annonce de la sortie de Léopard, comme quoi entre autre on pourrait s'en servir avec avec iChat comme boite vocale, qu'il lirait les mails aussi ect.
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...

Ah ok, c'est vrai je me rappelle maintenant. Ben pour une fois, ils font pire que les sites de rumeur : ils ne concretisent meme pas leurs annonces :D
 
Je ne me souviens pas des boîtes vocales de ichat mais voice over fonctionne (en anglais). Pour avoir la synthèse vocale en français, il faut ajouter des modules tiers. ;)

Et voice over, c'est pour l'accessibilité, ça permet notamment aux personnes aveugles ou malvoyantes d'utiliser un ordinateur.
 
Ha! mais j'ai pas oublié moi!
Ca m'intéressait un peu plus que leur Webclip à deux balles! :D
J'attend ca de pied ferme maintenant! :p

Mais, honnetement : est-ce qu'Apple sortirait maintenant des features annonces pour la sortie de Leopard mais jamais concretises ? Je ne pense pas qu'une boite puisse faire autrement que la jouer conservateur et attendre 10.6 :(
 
les mises a jour se font de deux facons:
soit c'est des bouts qui sont mis a jour,
soit c'est les applis completes qui sont mises a jour (dans ce cas, c'est plus lourd!)
 
les mises a jour se font de deux facons:
soit c'est des bouts qui sont mis a jour,
soit c'est les applis completes qui sont mises a jour (dans ce cas, c'est plus lourd!)

"One more thing"... Si ca se trouve, Apple n'a pas encore release la 10.5.2 parce qu'ils n'ont pas assez de bande passante. C'est peut-etre pour ca qu'ils veulent quitter Akamai pour Google...
 
"One more thing"... Si ca se trouve, Apple n'a pas encore release la 10.5.2 parce qu'ils n'ont pas assez de bande passante. C'est peut-etre pour ca qu'ils veulent quitter Akamai pour Google...

apple seed bien plus que 500mo/os quand tu vois TV et l'iTS!
apres, ils peuvent faire une MAJ par torrent, ca soulage les serveurs! (suffit juste d'une mini MAJ du gestionnaire de MAJ!)
non, vraiment je ne vois pas ou est le soucis du debit pour apple (ok, ca va faire un paquet de Go d'un coup dans le monde)
apres, tu peux aussi faire ca par zone, avec un ou deux jours de decalage (pas trop clea vis a vis des clients, mais bon ;))
 
apple seed bien plus que 500mo/os quand tu vois TV et l'iTS!
apres, ils peuvent faire une MAJ par torrent, ca soulage les serveurs! (suffit juste d'une mini MAJ du gestionnaire de MAJ!)
non, vraiment je ne vois pas ou est le soucis du debit pour apple (ok, ca va faire un paquet de Go d'un coup dans le monde)
apres, tu peux aussi faire ca par zone, avec un ou deux jours de decalage (pas trop clea vis a vis des clients, mais bon ;))

Ils se servent de replicateurs locaux via Akamai justement. N'empeche que ca va faire un traffic enorme, la base installee de Leopard n'a rien a voir avec le reste.
 
Statut
Ce sujet est fermé.