Ya pas un forum X11 ?

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 643
2 998
Voilà, ayant installé Panther , j' ai rajouté X11 en me disant "chouette, a moi les applis du monde open source"...
J' ai tenté d' installer Cinepaint*... Ben c' est pas gagné... open office pareil... Je comprend rien... Pourquoi il n' y a pas un forum special X11... X11 a à priori plus d' avenir que "classic" ...

... Help wanted...

*A trouver sur http://sourceforge.net/
Acces a la homepage: http://cinepaint.sourceforge.net/
 
Plus d'avenir, peut-être, mais pour Apple, l'important est de faire évoluer vers MacOs X tous les gens qui utilisent encore leurs applis avec leur ancien systême Mac OS 9 (= classic)
laugh.gif
laugh.gif
 
Dedoli
Membre
Enregistré(e) le : 10/06/2001
Messages: 96
Lieu : France, Tours

Chouette ! Un tourengeau ! lol

Ahem..Hum...
laugh.gif
 
dedoli a dit:
Plus d'avenir, peut-être, mais pour Apple, l'important est de faire évoluer vers MacOs X tous les gens qui utilisent encore leurs applis avec leur ancien systême Mac OS 9 (= classic)
laugh.gif
laugh.gif
Bof, çà, c'est secondaire
confused.gif

Le but d'Apple est d'amener les pro-unix/linux au Mac ; mais pour eux, il n'y a pas besoin de leur faire un dessin pour X11
wink.gif


D'autre part, il y a certes le forum Unix, Linux & Open Source mais pour les plus curieux il y a surtout le site de Projectomega...
 
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon nouvel eMac, fourni avec deux dvd d'installation.
J'ai installé les outils développeurs, mais je ne trouve nulle part trace de x11.
Où est-il caché ?
 
Tiff a dit:
Bonsoir,
Où est-il caché ?

si tu avais les 4 CD de Panther, je t'aurais dis que X11 est sur le 3ème et que pour installer fink il te faudra installer X11 SDK qui est sur le 4ème (dev tools) mais là avec 2 DVD, difficile à dire...

n'aurais tu pas X11 préinstallé sur ton emac et donc l'appli serait dans Utilitaires ?
 
patlek a dit:
J' ai installé fink... reste que j' esperais une integration de X11, et un systeme d' installation des applications plus simple....

Je dirais que ya encore du chemin a faire avant qu'un clampin comme moi puisse utiliser X11

pourtant c'est assez simple puisque des graphistes chez moi ont installés ca directe
pour utiliser the gimp sans poser de question il ont lu les readmes et la doc

courage c'est pas la mer à boire suffit de prendre sont temps et lire :D
 
Certs, mais moi, je suis du genre, il faut juste un boutonnio a appuyer dessus a droite t un un boutonnio appuyer dessus a gauche... A la limite, je veux juste bien rentrer mon mot de passe de mon compte... c' est le mieux que je puisse faire!! (faut surtout pas me parler de "terminal" et de "commandes"!)

Sinon , un truc curieux, je suis aller sur le site "project Omega", et j' ai été sur le forum du site, ce qui m' a ramené ici, et maintenant, depuis, j' ai l' toute l' interface du forum Mac Génération, qui est au look blanc, et au nom de project Oméga... !)